module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

St16 Outil fleche ecran source disparait

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Najet, 5 Janvier 2013.

  1. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je débute avec Studio 16 et je galère un maximum! Je regrette pinnacle et les anciens Studio que je pratiquais depuis plus de 10 ans (studio 15 était au top à part le manque de pistes ...).
    Pour faire passer le clip découpé sur la time line, j'utilise le morceau source que je découpe avec les curseurs jaunes. Ensuite je clique sur la flèche courbe (en bas à gauche de l'écran "source", le morceau découpé va sur la TL où se trouve le curseur.
    Ceci a fonctionné un petit moment mais depuis qq temps, la flèche a disparu ...
    Je peux bouger les curseurs mais pas envoyer le morceau source "découpé" vers la TL (pas moyen de le faire glisser).
    Si je fais glisser, cette fois, le morceau de la bibliothèque vers la TL, pas de pb mais c'est le morceau complet qui est sur la TL ....
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb?
     
  2. Larocom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Najet, :hello:
    Je connais ce problème de disparition de la flèche écran source, mais uniquement sur une transition et jamais sur un clip.
    Je ne connais pas l'origine de ce phénomène aléatoire, ni dans quelles circonstances particulières il se produit. Mais je sais y remédier en sélectant une autre transition ce qui fait apparaître la flèche, puis en sélectant à nouveau la transition désirée qui laisse apparaître alors également la dite flèche. Jusqu'à maintenant cela à toujours fonctionné pour les transitions, alors peut-être que pour les clips ....
    Sinon, je sais qu'il existe quelques problèmes d'affichage de l'interface utilisateur du plan de montage, comme par exemple la disparition du bouton de retour au début d'un clip source ou de son rognage de début. Alors essaie de manœuvrer horizontalement le curseur central orange en forme de T inversé en élargissant le lecteur source. Chez moi le bouton absent est apparu naturellement après élargissement.
    Ce sont mes seules idées du moment. Avec l'espoir que ça te soit utile. :unsure:
     
  3. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Larocom,
    J'ai retrouvé ma flèche mais je ne sais pas comment !!!!
    J'ai éteint AS, rallumé, retrouvé mon film, cliqué sur un clip de la bibliothèque.
    A ce moment, je n'avais pas la flèche.
    J'ai sélectionné un autre clip dans la bibliothèque, toujours pas de flèche ...
    J'ai ensuite touché à la taille de la visualisation source (T inversé), toujours pas de fleche ...
    J'ai sélectionné un nouveau clip et cette fois la flèche est apparue ...
    Je pense que la solution c'est de manipuler la taille de la fenêtre de visualisation et ensuite de changer de clip; je vériefierai quand le probleme se présentera de nouveau en espérant que ça fonctionne ...
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Quand la flèche était disparu, tu étais sur les 2 écrans (source à gauche et Timeline à droite)??? ou sur un seul écran à droite???
     
  5. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir

    La fleche disparer car na piste dans la timeline n'est pas selectioner, tu dois selectioner na piste u tu veux inserer les images a tá gauche et ton probleme est regler.
     
  6. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, j'ai essayé de faire disparaitre la flèche mais sans succes, je ne vois pas comment déselectionner une piste!
     
  7. Najet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à faire disparaitre à nouveau la fleche en cliquant sur la clef de sol (musique). Malheureusement, je n'arrive plus à la faire revenir!!! J'ai sélectionné plusieurs pistes video, j'ai refait la maip qui avait fonctionné la première fois mais c'est sans effet. Si qq comprend ce qui se passe, ce serait génial
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir "Najet", je me demande si nous travaillons avec le même logiciel car en fonction de votre critique, j'ai essayé de simuler ce problème de flèche( faire disparaitre ou revenir). Impossible car dès que je mets un clip vidéo ou même photo, dans la fenêtre source la flêche est présente. Alors, quand je clique sur la "clef de sol (musique)", il y a une autre fênetre qui s'ouvre mais la fl$eche sur l'écran source ne disparait pas du tout. Bref, tout fonctionne. En tout cas pour moi.
    A+
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    salut, Najet !

    tu es le premier à signaler sur l'ensemble des forums Pinnacle ce problème. Il faut croire qu'il est lié à ta configuration.
     
  11. Quadraracourcix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je me permet de relancer ce sujet.
    Je suis, moi aussi, victime du syndrome de disparition de la flèche.
    J'ai travaillé plusieurs séquences en utilisant ce mode, trés pratique, et façile d'utilisation, et maintenant, plus de flèche...
    J'ai testé les diverses manipulations citées dans ce post, y compris redémmarage de l'appli et de toute la bécane, rien n'y fait.
    Donc, si quelqu'un a trouvé la solution, ou peux faire des recherches, je suis prenneur.

    Bien cordialement

    Quadraracourcix
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    de quelle version de Studio 16 disposes-tu ? As-tu installé la version 16.1 ?
     
  13. Quadraracourcix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx,

    j'ai mis mon profil à jour, j'ai installé 16.1 dés sa sortie.
    Je n'utilisais pas cette flèche avant car cela ne fonctionnait quasiment jamais (absence de la flèche).
    J'ai réalisé un petit film aujourd'hui en utilisant cette méthode pour les coupes, très agréable pour ceux qui viennent des anciennes versions de Pinnacle...
    Conclusion, la flèche a à nouveau disparu au bout de 2 minutes de montage. J'ai trifouillé dans tous les sens, à ne plus savoir ce que j'ai fait et pas fait, mais rien n'y fait...:cry2:
    Je peux me débrouiller sans, mais c'est tellement mieux avec...:help:
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    c'est quand-même très curieux cette disparition de cette flèche. J'ai tout essayé pour la faire disparaitre...impossible. Dès que je clic sur un clip dans la fenêtre de gauche, la flèche se montre. Je continu ma recherche pour comprendre ce phénomène.
    A+
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, j'ai réussi de la faire disparaitre en fermant le cadenas sur la pista principale. Une fois le cadenas fermé, je clic sur un clip dans la fenêtre de gauche mais la flèche ne se montre pas. J'ouvre le cadenas et je clic de nouveau sur le clip et voilà la flèche.
    Mais bon, je ne crois pas que tu as fermé le cadenas de cette piste vu que le montage devenait très difficile.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous