module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

St16 débutant et perdu dans ce labyrinthe

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par papydidou, 25 Mars 2014.

  1. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Suis -je bien au bon endroit pour mon problème?
    J'ai des problèmes pour exporter mon film. J'ai fait des recherche sur le forum, et j'ai trouvé une personne qui a le même problème.
    IL s'agit de " PROVENCE" posté le 13/02/2102 à 09h31.
    J'ai essayé de suivre les conseils de GGFX et de GCVMP, mais je n'y arrive pas. J'ai voulu exporter l'image et ça beugue, et le programme s'est affiché en anglais, et là, je suis perdu, je ne comprends pas l'anglais.
    Si vous pouviez venir à mon secours ?
    Merci

    papydidou
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désolé mais affirmer "j'ai trouvé une personne qui a le même problème" n'éclaire pas le contexte , ni les causes possibles d'un problème. Et de plus ça s'avère généralement inexacte.

    Alors expose le plus clairement possible les conditions où apparaît ton problème. Format des médias constitutifs du projet ; captures écrans ...
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Essaie de faire au mieux ce que ggfx demande mais aussi...
    "J'ai voulu exporter l'image et ça beugue, et le programme s'est affiché en anglais, et là, je suis perdu, je ne comprends pas l'anglais"

    Ce n'est pas le programme qui est en anglais mais plutôt le message d'erreur. Pour cela et pour voir de quoi parle ce message, il nous faut une capture écran de ce dernier. Comment faire une capture écran? Retourne au message de "PROVENCE" ou je l'ai expliqué!
    A+
     
  4. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echec exportation

    Bonsoir
    Je l'avais expliqué , mais j'ai dû l'envoyer au mauvais endroit .
    Lors de l'exportation de mon film pour le graver, j'ai ce message qui s'affiche
    " Echec de processus d'exportation au format actuel/réglage; le processus a été annulé. Prière d'essayer avec des paramètres différents (0x E10000006) 45249/49693@00:30:09:24 [00:00:00:00:00:33:07:18].
    j'ai essayé ce qu'expliquait ggfx , à Provence, mais cela ne marche pas, j'ai même changé les paramètres, et toujours le message d'erreur. Jamais je n'ai eu ce genre d'erreur.
    Le lien que propose GCVMP pour la capture d'écran est en anglais, et c'est là que je bloque car je ne suis pas bilingue, alors j'ai téléchargé un autre logiciel (Capturino) mais je ne sais pas comment l'envoyer, et est-ce que je capture le plan de montage ou l'image d'export, là où le message d'erreur apparait?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Le capture écran que je demande est celui du plan de montage à l'endroit ou ça bloque!!!!
    Je te mets des captures écrans le mieux possible pour t'explique comment le mettre dans ton message dans ce forum........
    1)
    Image 1.jpg

    2)
    Image 2.jpg

    3)
    Image 3.jpg

    4)
    Image 4.jpg

    5)
    Image 5.jpg

    A+
     
  6. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'exportation

    Capture d'écran.jpg
    Bonjour GCVMP
    Normalement tu devrais avoir la capture d'écran, si j'ai bien suivi tes conseils. En espérant que tu puisses trouver ce qui bloque l'exportation.
    A+
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce serait idéal si tu faisais le petit effort de répondre à ces petites demandes. Moi , après visualisation de ta capture , je ne sais absolument pas de quoi est fait ton montage !!!
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour papydidou,
    Effectivement, tu as bien suivi mes conseils pour mettre une capture écran sur le forum. J'avais bien demandé une capture écran du plan de montage mais j'ai oublier (car ton message d'origine parle de ça) te dire qu'il fallait ajouté les message d'erreur en Anglais qui s'affiche.
    Car sur ce plan de montage sans plus d'infos de ta part, difficile de voir l'erreur.
    Une chose je peux déjà te conseiller!!! Convertir tes fichiers WMA en WAV car comme nous l'avons déjà écrit des nombreuses fois...WAV est le format préféré des nombreuses logiciels de montage vidéo!
    Aussi, fais un grand zoom sur l'endroit où sa bloque pour voir s'il n'y pas une petite espace entre deux clips qui empêche que l'exportation se termine!
    A+
     
  9. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'exportation

    Bonsoir GCVPM
    J'ai dû mal m'exprimer, quand je parlais du message en anglais, il s'agissait du lien que tu avais mis en ligne pour faire une capture d'écran, mais pas concernant le film en lui même.
    Je filme avec un Sony AVCHD HDR PJ200 ,et j'importe mes vidéo directement depuis la SD. ggfx me demande le format des médias constitutifs du projet , c'est quoi? Je suis perdu avec votre charabia...
    Je ne sais pas comment on fait un zoom ( là où ça bloque). Depuis que je fais de la vidéo, jamais j'ai converti mes fichiers. J'ai toujours laissé faire le logiciel.
    Tu pourrais me dire comment convertir les fichiers en WAV
    Je te renvoie ce que dit le message avec l'image.
    " Echec de processus d'exportation au format actuel/réglage; le processus a été annulé. Prière d'essayer avec des paramètres différents (0x E10000006) 45249/49693@00:30:09:24 [00:00:00:00:00:33:07:18]. Capture01.jpg
    En espérant qu'avec tout ce que je viens te dire, tu comprendras mon problème
    A+
    P.S J'ai oublié de vous dire à ggfx et GCVPM, que j'avais réussi d'enregistrer mon film sur mon disque, dans mes vidéos, au cas ou cela pourrait vous aider
     
    #9 papydidou, 31 Mars 2014
    Dernière édition: 31 Mars 2014
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Pour le zoom, je t'explique plus tard. Ton problème est que tu exporte sur DVD en 16:9 et ton film est en 4:3. Alors, je t'ajoute une capture écran comment tu dois exporter exactement. Regarde bien les flèches rouge car tu dois clique sur
    "Avancé(e)" et mettre les paramètres comme dans la capture écran.
    Export 4-3.jpg
    A+
     
  11. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme d4exportation

    ok GCVMP
    J'essaye ce que tu viens de me dire et je te rends compte
    tu as vu j'avais rajouté un commentaire, je te disais que j'avais réussi à enregistré mon film sur le disque dur
    A+
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Non, je ne l'avais pas vu! Par contre, tu as réussi d'enregistrer sur le disque dur? En quoi, MPEG-2, AVI, WMV, MPEG-4 ou en VIDEO_TS?????? et en quelle Format/résolution? 4:3 ou 16:9, 720 x 576 (SD) ou 1920 x 1080 (HD)???
    A+
     
  13. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème d'exportation

    alors, il est en AVI et VIDEO TS, format/résolution: 16:9, 720 x 576
    Youpi !Le problème d'exportation a disparu, une fois que j'ai modifié les paramètres comme tu me l'as dis. Je ferais attention la prochaine fois. Par contre, j'ai un petit souci avec la gravure sur le CD, il faut que je regarde, et je te tiens informé.
    Merci
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour ton projet que tu montes avec Studio , tu utilises des éléments médias que tu poses sur ton plan de montage : vidéos , images , audio etc...
     
  15. papydidou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème d'exportation

    Merci les Kings :good:
    Tout fonctionne à merveille, heureusement qu'il y a des gars comme vous. ça été galère pour me mettre dans le bain, mais nous nous en sommes bien tirés, et merci pour votre patience. ;-)
    A+ ggfx et GCVMP

    Ah, pourquoi les messages d'erreur ne disent pas ce qui ne va pas exactement ?


    Pour répondre à ggfx, c'est AFFIRMATIF
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous