module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SR1 et première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tobsjam, 30 Novembre 2006.

  1. tobsjam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    avant de poster, j'ai cherché pas mal et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    J'envisage d'acquérir la sony SR1 (AVCHD) et ma question est simple: si je souhaite réaliser un montage avec première pro, concrètement comment cela se passe t-il ?

    Incompatibilité ? au quel cas faut il recompresser (avec perte importante ?) ?
    J'ai cru voir une histoire de codec mainconcept, alors avec on peut directement monter ? (ou il y a encore le problème de l'audio ?).
    En gros c'est le boxon cette histoire de AVCHD ou c'est faisable ? (il serait en effet malheureux de perdre le temps gagner au transfert pour la recompression).

    merci d'avance de prendre le temps de me répondre parce que ce point n'est pas très clair.
     
  2. tobsjam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est si galère ?
    personne n'a expérimenté ?
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Aujourd'hui PPro ne supporte pas ce format
    le codec de Mainconcept permet l'export dans ce format mais à priori pas l'acquisition
    @+
    PS:dans le numéro de décembre de caméra Vidéo Multimedia il est écrit qu'à ce jour aucun logiciel de montage n'accepte ce format ??
    PS2: je viens de faire un tour rapide sur le site de Mainconcept et il semble que la dernière version de MPEG Pro HD, plug in pour PPro supporte le H264, à voir de plus près sur Features il y a une démo téléchargeable
     
    #3 GEGE92, 1 Décembre 2006
    Dernière édition: 1 Décembre 2006
  4. tobsjam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.
    alors ils vendent une camera sans possibilité de montage, ils sont gonflés quand même (excepté leur logiciel à deux sous).
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info j'avais rajouté une ligne dans le liens du forum Hdv sur le workflow proposé par Sony sur le AvcHd pour ceux qui ne sauraient pas à quoi fait allusion Tobsjam ...

    Toute info sur les capacité de montage sur ce format proposé par Sony ET Panasonic ( pour une fois qu'ils sont ensemble ...:) ) sont evidemment interessantes
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous