module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SPYDER5 Elite - Dominante chaude très prononcée

Discussion dans 'Etalonnage' créé par LiquidPro, 28 Juillet 2017.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai une Spyder5 de Datacolor et je viens de passer de la version Express à la version Elite du soft. Or, lorsque j'étalonne n'importe quel écran en choisissant REC.709 comme profil, cela se traduit par une dominante chaude très prononcée.

    Il y avait déjà une légère dominante rouge avec la version "Express" du soft, mais là, avec la version Elite et le profil REC.709 c'est bien plus prononcé.

    Alors je me demande si la sonde (pourtant neuve, elle a 1 mois) aurait besoin d'être calibrée ( = retour en SAV) ou si ce sont mes yeux, habitués à des écrans à ton plutôt froid, qui sont à la ramasse totale.

    Si quelqu'un qui utilise la spyder5 passe par là, un petit retour serait sympa :)
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ca me faisait pareil avec la Spider 4, je me disais que c'était l'écran trop basique qu'il ne pouvait pas rattraper...en plus parait que ça jaunit en vieillissant...
    Mais si c'est neuf, peut-être que tu n'es pas assez dans la pénombre, moi faut que je ferme les volets.
    Ou bien ça dépendait de la valeur cible. Essaie plusieurs réglages.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Merci pour ton retour. J'ai fais de nombreux essais, sur 3 écrans, c'est toujours pareil, une dominante rouge est très présente. Ma salle de montage n'a pas de fenêtre, juste une ampoule led de 8W au plafond avec un gradateur, que je règle au plus bas, donc peu de lumière (détectée comme "modérément faible" par le soft).

    Même en réglant le point blanc à 6500K, ça fait pareil. En fait, je ne sais pas si je peux faire confiance à la sonde...
     
Chargement...
Discussions similaires - SPYDER5 Elite Dominante
  1. webmaster.hpr
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    542

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous