module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Spot-pub tourné au S1H

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Nvan15, 15 Juillet 2021.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    C'est de la Winchester 458 Magnum qu'on dirait à la N.R.A. qui s'y connaît en gros calibres et qui est pour les safaris au chien de prairie ce qu'est le S1H (qu'est même pas un Canon) au full-frame dans les arbres ! A noter que ton réalisateur fetish (ist) fait partie de la figuration ... Après une telle démo, sûr que la salle est chaude pour envahir le Capitole ! Nos "Grandes Gueules" de Robert Enrico sont moins expansifs dans la forêt vosgienne, Marie Dubois ne faisait pas le poids question bumpers ...

• Amusant Amusant x 3
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    sur les forums on a le point godwin.
    Sur le repaire, on a le point nestaph.

Definition. C'est le moment ou un des participants a une discussion evoque une reference a un contenu lourdement sexuel (calendrier Pirelli, film de Russ Meyer, clip de benassi).
    En general , a partir de ce moment la discussion part ... en couille.

• Amusant Amusant x 3
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Sûr que le calendrier Michelin .... si elles sont à l'image du bonhomme :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Saint-Kro, tu as dû connaître le calendrier LTM qui habillait les placards des électros ... y avait pas que les blondes 2 Kw pour faire monter la température et faire taper au rouge les vu-mètres de leurs productions ... j'aurais dû les scanner car pas moyen de les trouver sur le Web. Chacun y allait de son mois préféré en fonction du modèle. Peut-être aux archives de la Cinémathèque ? :mdr:

#19 homero, 16 Juillet 2021
    Dernière édition: 16 Juillet 2021
    • Amusant Amusant x 1
  5. entrelaces

entrelaces Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis la mire couleur, à large gamut :

raven.jpg

• Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    c'est bien ce que je disais,....le point nestaph

• Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    :hello: De belles images..le choix d'une colorimétrie assez flashy et saturée est valorisante pour le client compte tenu de ce type de métier plutôt "viril" !
    Pas si facile d’assembler des caméras aussi différentes ! (celles du drone sont plus ternes )
    '"j'ai " aimé ...

Par contre aiie aiie aiie... ouille ouille ouille ..Oh non ! :help: :cry2: la "musique" enfin ce qui en tient lieu..
    elle ne colle pas du tout ..."je sais" c'est particulièrement difficile d'en trouver qui s'ajustent

Et puis le son vécu est presque totalement gommé ..pourtant les sonorités de ce type d'abattage sont bien typés

Ok pour les tronçonneuses (facile) mais la tyrolienne, le craquement des branches, la chute des billes,
    le bruit des étriers, mousquetons ... les appelles/ordres des hommes entre eux etc...
    c'est la vraie vie tout ça ...***

Vrai que la prise de son n'est pas de tout repos.

Juste un concours entre nous les repairenautes coutumiers ...

Quel serait votre choix de musique pour accompagner ces deux minutes ;)

Bertrand :jap:

*** Cela me fait penser à ces films de mariage "acidulés " à la mode, de belles images du genre "papier glacé" le tout sur une musique sirupeuse ...mais ou est la vie?

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Quand on ne trouve pas la musique faut s'y mettre soi-même comme le réalisateur Tobe Hooper pour le premier "Massacre à la tronçonneuse" ...

S'inspirer du compositeur minimaliste La Monte Young ... il était né dans une cabane en rondins ... ceci explique peut-être cela :mdr: :

Le tout mélangé avec les ambiances qui manquent furieusement comme l'a bien décrit Bertrand Bcauchy ... (pianiste à ses heures ... ).

Je vais finir par me faire virer du Repaire avec mes idées à la c..

• Merci Merci x 1
  9. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Personnellement, je ne pense vraiment pas que la musique soit un problème et je la trouve même au contraire plutôt appropriée. Il faut quand même faire la différence entre ce qu'on aime ou que l'on n'aime pas et ce qui peut être approprié ou non...

Ici, un riff rock bien assis à la guitare, une batterie lourde et minimaliste, un chant rap, un refrain qui double le riff guitare avec un chant "viril" à l'unisson, c'est binaire, basic. Et ça tronçonne en équipe... de mecs... Où est le problème ? (WTF ? :-)) Le morceau n'est pas "formidable" mais il s'inscrit honnêtement dans ce qui s'est fait depuis longtemps dans le genre (chez "Beck", "G. Love and Spécial Sauce" et bien d'autres), il y a un très large public pour ce type de musique et le réalisateur a pu clarifier de manière simple les droits pour la diffusion YT, tout va bien.

Par contre, je ne me suis pas penché sur ce que cela raconte dans le patois de Britneyspeare, mais à cela il faut faire sacrément gaffe (doubles sens pour esprit tortueux, etc.), c'est pour cela que pour ce genre de vidéos promotionnelles l'instrumental est à privilégier...

Pour moi, ici on n'est pas dans la recherche de l'excellence en matière de musicalité (qui d'ailleurs est toute relative et n'existe même pas), l'équation, c'est plutôt :

Un morceau de musique = une ambiance qui s'accommode bien au sujet = un montage qui colle à la musique.

J'avais déjà remarqué que pas mal de Repairenautes ont une petite aversion pour tout ou presque ce qui chante rap... ;-)

PS : Merci Homero, je ne connaissais pas, intéressant !

#24 nestaphe, 17 Juillet 2021
    Dernière édition: 17 Juillet 2021
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    tu l'as dis toi-meme, les chansons a texte c'est toujours delicat pour une video.
    du coup le rap, comme c'est quand meme vachement oriente paroles, et souvent plutot revendicateur, ca fait que c'est pas souvent facile d'en trouver pour faire une illustration sonore.
    Le rock c'est d'ailleurs un peu la meme chose (bien que les paroles soient souvent plus positives) , mais l'avantage c'est que tu trouves du rock instrumental, difficile avec du rap.
    Enleve le chanteur, il resteplus grand chose
    Mc Solaar "Caroline" | Archive INA - YouTube
    MC Solaar - Caroline KARAOKE / INSTRUMENTAL - video Dailymotion

• J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Ouais Nestaphe, ce qui m'a poussé à signaler ce musicien c'est la sonorité proche des moteurs 2 temps des tronçonneuses. Si je suis beaucoup plus "branché" sur le plan sensibilité par les polyphonies de Monteverdi, tous les styles m'intéressent à partir où ils incarnent un phénomène culturel en phase avec l' histoire de son époque ... que ce soit rap, techno berlinoise etc ... Ca mériterait une discussion en soi.

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    tu prends le morceau de Patrick Bruel "Casseeez la voix ...."
    Et tu le reecris en " Coupeeez du bois..."
    Sinon tu as toujours les chansons scout
    Allons-y couper du bois ! - YouTube

Les Trois Ménestrels - Les coupeurs de bois - YouTube

avec Charles Trenet ca prend tout de suite une autre dimension
    Charles Trenet - Les coupeurs de bois (Live July 31, 1957) - YouTube

dans le gros rock qui tache bucheronneur avec une tronconneuse en guise solo de guitar (a partir de 1:40)
    Jackyl - The Lumberjack (Official Video) - YouTube

#27 giroudf, 17 Juillet 2021
    Dernière édition: 17 Juillet 2021
    • Merci Merci x 1
  13. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Perso, coté musique, je suis d’accord avec Nestaphe :
    On est sur un parti pris assumé qui se tient, (Et sur un travail de commande ) mais voilà, un petit problème générationnel était à prévoir sur ce forum ! :laugh:
    Qui aurait parié dans les années 60 que la zik des Stones servirait 50 ans plus tard à vendre des assurances ?

A propos du montage : tant qu’à y aller, j’aurais essayé de choisir et caler mes plans pour que les divers moments d’impacts, craquements et « envolées » de tronçonneuse, se calent et jouent mieux sur le tempo.
    Je trouve également que les plans drone (hors début et fin), auraient mérité d’être plus brefs et moins nombreux pour ne pas faire retomber le coté nerveux de l’ensemble.

Par contre, désolé mais je bloque sur l'étalonnage :

Couleurs saturées fluo, ciel cramé au blanc, végétation improbable, aspect plastifié de l’image avec perte de dynamique … La, je tombe de ma branche. (Encore un problème générationnel :perplexe: ?!)
    A+

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    On peut aussi envisager de composer une bande-son sans musique .... comme l'ont fait Bernie Krause, Dan Gibson avec des sons nature.

• Merci Merci x 1
  15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 516 / -5
    Alors que dans le rock, t'enlèves le chanteur ET la musique, le playback vaut toujours le détour :

:laugh:

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page