module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SPG ou sorties blackburst du mélangeur pour régie vidéo analogique ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Eric27, 7 Septembre 2020.

Tags:
  1. Eric27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J’ai besoin de l’expertise de personnes qui ont connu la belle période de la vidéo analogique. Bien que passionné et commençant à avoir ma petite expérience, je ne suis pas un professionnel et j’ai du mal à trouver des réponses à mes questions.

    Je dispose d’une régie analogique, composée entre autres, d’un mélangeur Sony SEG-2000AP, de 4 caméras Sony DXC-M3 ainsi que de deux magnétoscopes U-Matic avec TBC For.A, moniteur waveform et vectorscope.

    Ma question est la suivante : Mon mélangeur est capable de générer son propre blackburst, et de le distribuer via 4 sorties, mais je voulais savoir si l’ajout d’un générateur de synchro (SPG) était plus judicieux pour synchroniser mes équipements et si ce dernier pouvait apporter un plus en matière de stabilité et de qualité d’image ? Si oui, comment l’intégrer dans mon installation ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    Eric
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Comme il n'y a que 4 sorties BB, il faudra passer par un ampli pour distribuer le signal au reste du matos (VTR, TBC, Vectorscope, Waveform et même moniteurs).

    Tu as quel SPG ?
     
  3. Eric27

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0