module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Spectre audio plus compréhensible (aigus, grave)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nikonblaze, 17 Août 2017.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Un fichier non compressé serait préférable !
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peut-être que le pb vient du micro : sur CNN, pendant les émissions sur l'ouragan, les interventions des correspondants sur zône ventée étaient remarquablement claires, plus intelligibles que celles du studio, à la limite. Je sais que les radios amateurs (en déclin..) passaient beaucoup de temps à discuter de leur micro, certains bien plus performants que d'autres. Sur mon ampli à égaliseur j'ai pas mal sabré dans les fréquenes entre 60hz et 250hz, le résultat est que la parole est plus intelligible, mais la tnt sur mon smartphone est "naturellement" claire côté parole, même chose avec les films d'avant le surround, bien plus intelligibles que nombre des plus récents -à la tv, je précise bien, car en dvd ou bluray on n'a pas cette bouillie. Pas simple de trouver une logique dans tout ça! Le "public address" est une vraie cata un peu partout : aéroports, concerts en plein air, églises, bref tout pour ne pas être compris.... une actrice cékèbre de théâtre et cinéma disait qu'au fond ("de la salle") c'était peut -être pas vital de tout comprendre!
    Je doute qu'in sonotone arrange mes affaires, donc je zappe quand c'est comme ça. Je crois d'ailleurs que le ton monte, si on peut dire, car je dois avouer que ça s'améliore ça et là sur les ondes.
    Encore mieux serait peut-être d'arrêter de mettre les baffles à hauteur d'oreille dans les lieux ou évènements publics, et à fond les basses bien sûr, alors que dans les autocars (même d'avant Macron!..) le son vien d'au-dessus, et est sans reproche, peut-être parce que nombre de marques sont allemandes, J'ai viré mes hp d'origine de ma voiture pour les remplacer par deux hp Pioneer double cône, c'est ahurissant comme amélioration, surtout que dans la foulée j'ai aussi viré l'autoradio d'origine pour un JVC même pas très cher, je dispose d'une chaine hifi en lieu et place d'un double boom boom, impossible à corriger par les seuls graves/aigüs, mais bon si tout est content du son "au tonneau", j'ai rien contre!
    Par curiosité,.je voudrais juste prendre un enregistrement audio et le proposer en dictée à un "grand public" ... juste pour oir et voir ce qu'ils ont vraiment compris, sans les sous-titres! ("je ne me suis pas encore énervé!" comme a dit le ministre européen du brexit !!)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous