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spectacle multi caméra et balance des blancs

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Meihdi, 20 Octobre 2006.

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  1. mizubaku

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    l avenir est dans l informatique !! mais bon j apprend rien a personne !!:bravo: :D c est sur que si ton image est cramé c est clair que l on peut plus faire grand chose !!
    a savoir que je perd moin de temps informatiquement que de faire une vraie balance des blanc qui est pas forcement pas toujours bonne tout le long du spectacle !! mais bon ...y aura toujours 100 avis pour 100 solutions!!moi je fais comme ca je trouve le resultat excellent !! pourtant je suis tres difficile au niveau colorimetrie !! :jap:
    ps / on est pas obliger surtout pour un spectacle de passer par la balance des blanc:rolleyes: a mediter!!...
     
  2. Meihdi

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    merci pour ces réponses instructives j en conclus:

    BDB en artificiel ( sauf si HMI) les réglages d usine pour une Z1 une 250 et une PD 170
    sont ils scrupulesement les mêmes?

    affcher les zebras ( à 100?)

    des plans différents...
     
  3. Pronto

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    Non, j'ai constaté des différences entre les BdB préréglées de caméscopes de même modèle.

    Il est bien plus efficace de faite une BdB manuelle sur un carton blanc juste avant de démarrer.
     
  4. Meihdi

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    mêmes cams (triccd 1/3 de pouce même marque) et pas les mêmes réglages d' usine j' allucine pourquoi je lis partout qu il vaut mieux acheter des cams d' une même série si elles n ont pas les mêmes réglages d' usine???
    C'est pas un peu compliqué de faire une bdb manuelle au début alors que la lumière peut etre completement différente juste aprés ?merci pour ta réponse.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pour ce qui concerne la balance des blancs, il n'est pas possible que deux caméras tombent pile poil de façon identique. Il y aura toujours de petits écarts de tolérance de fabrication sur les circuits (ou plutôt leurs composants) électroniques. Peut-être que sur de grosses machines (type Cinealta a 70 000 euros) les normes sont plus étroites mais pas sur le matériel que tu cites.

    C'est vrai, par contre, qu'il vaut mieux utiliser des machines de même modèle car, indépendemment de la balance des blancs, l'aspect général et le traitement de l'image détérminés par les ingé vision de la marque seront identiques, d'où une meilleure homogénéité pour la prise de vues.

    Non car il faut que tu fasses la balance de toutes les caméras rigoureusement dans les mêmes conditions : même lumière et même blanc de référence.

    Ensuite, si la lumière change, les caméras auront toute le même comportement.
     
  6. Meihdi

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    effectivement....Merci
     
  7. phil_gruik

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    ne pas mettre le zebra à 100, mais à 75
     
  8. Meihdi

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    mais à 75 le zebra me signale pas les images brulées mais au contraire celle qui sont bien exposées? Non?
     
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