module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Spectacle : coup de feu sur scène, la caméra s'écroule dans la salle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 26 Avril 2019.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    operation de remplacement sur un autre model de camera, mais probablement tres similaire.
    a regarder depuis a partir de 6mn.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Impossible de le faire toi ?
    Réponse de Giroudf :good:
    Pas bien le même modèle certes mais assez ressemblant !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier, j'étais aussi tombé sur la vidéo de Giroudf ; Quand on a la solution devant les yeux ça semble faisable, mais sans c'est difficile de deviner où sont les vis pour démonter chaque pièce, certaines sont bien cachées, et d'anticiper l'ordre de démontage.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour démonter/remonter un camescope, il est indispensable de posséder le Repair Manual.

    Olivier
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, ça a l air tout simple comme ça, mais il faut les outils, les pièces, les vis... et surtout l'expérience ! c un métier réparateur !!

    cette cam d occaz, en bon état, fait 700 euros... le prix de la réparation ooo
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin alors mieux vaut te risquer à la réparer toi ;)
    T'as pas un copain adroit dans ce genre de truc ...Si tu habitais près de jakovidéo je suis presque sur qu'il arriverais à te la réparer.
    Jacques est un Repairenaute d'une extrême gentillesse ..Tu peux lui demander conseil par MP !!
    c'est une caméra qui doit être assez facilement démontable ..Pas du jetable en cas de panne je pense!
    avoir une notice de démontage je sais pas si c'est facile
     
    • Merci Merci x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il n' y a pas une assurance de la troupe ? Je trouve cette histoire assez raide :col:... 1) on n'abandonne pas une caméra sans surveillance dans un lieu de passage au moment d'un mouvement de foule surtout si la salle n'était pas éclairée, on est à côté, on la tient et on fait le service d'ordre, on déclippe la caméra, on l'évacue ou au moins on la pose au sol entre les branches en restant dans le passage pour filtrer j'en ai fait des théâtres et spectacles, ça ne m'est jamais arrivé ... 2) l'attitude du casseur non identifié ... mais là je pense que le mal est fait.
    Oui, Mafach, Jakovideo ... déjà se mettre en recherche de la notice d'atelier ...
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui Homéro !!
    Notice atelier pas facile à trouver !!
    Contacter Panasonic peut être.
    Mais ces grandes boites qui font des Clim aussi bien que des caméras c'est pas facile à joindre !
    Personnellement je n'ai trouvé QUE la vidéo de Giroudf !
     
    #38 caraibe, 29 Avril 2019
    Dernière édition: 29 Avril 2019
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :good: +1 " moi je" la déclippe dés que je quitte le trépied, je l'emmène avec moi pour la poser en sécurité ....(souvent dans son sac protecteur)
    ..surtout qu'un trépied a de larges pattes peu visibles, qui accrochent tout
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais oui je sais tout ça :sad: mais le pote lui il est "moins vigilant", il a laissé la caméra toute seule un moment... et hop, trop tard
    moi j étais de l'autre coté de la salle avec une autre caméra
    franchement je suis dégouté, ça s est joué à 3 secondes !
     
    #40 progressif, 29 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 29 Avril 2019
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'intérêt des formations professionnelles sérieuses c'est que les premiers trucs que l'on t'apprend ce sont la sécurité et le respect de l'outil de travail... ce qui ne m'a pas empêché de casser deux caméras ... une parce qu'un réalisateur (qui avait pourtant fait l' IDHEC-FEMIS) a voulu voir le cadre a desserré les frictions verticales de la tête pour chercher une variante et ne les a pas resserrées (j'aurais dû le surveiller) et l'autre à l'épaule en changeant d'objectif, j'ai déverrouillé la monture croyant que l'assistant la tenait toujours derrière, la bonne méthode était de faire l'inverse ... personne n'est parfait ... Je souffre pour ton AG-AF101, j'ai utilisé celle du Chat Errant :hello: pendant 7 mois et j'ai trouvé que c'était une excellente caméra très bien conçue ... Quelle tuile !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Raide en effet !
    Assurance de la troupe ? Mais quelle assurance ? La troupe n'est pas responsable du matériel d'un intervenant externe, et il ne semble pas que le dommage soit survenu de la faute d'un de ses membres.
    1) l'auteur du dommage en est responsable. En principe c'est un dommage qui est garanti par son assurance responsabilité civile vie privée.
    Mais il semble que celui-ci soit parti sans demander son reste, comme on dit.
    2) Seule une assurance de dommages pourrait donc intervenir. Celle du possesseur de la cam.
    Deux possibilités :
    - en garantie accessoire à un contrat multirisques habitation. Une garantie dite multirisques des matériels de sport et/ou photo video. Mais en général cette garantie ne vise pas ce genre de matériel et reste d'un montant limité. En outre l'âge du matériel induit une vétusté conventionnelle importante. Pas grand chose à en attendre donc, mais quand même Progressif vérifie que tu ne bénéficies pas de ce genre de garantie.

    - par un contrat spécifique garantissant du matériel dénommé au contrat. C'est cher, et là aussi une vétusté conventionnelle par année d'âge du matériel s'appliquera. Passés 4 voire 5 ans ça ne vaut plus le coup en général.

    L' Assurance n'est pas le Bon Dieu, pas de miracles à en attendre, mon cher Homero !
     
    • Merci Merci x 2
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    -10% par an je crois :col: !
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a 8 ans cette caméra, elle vaut 800 euros max (si elle est en bon état)...
     
Chargement...

Partager cette page