module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

specifications, configurations et materiel compatible avec liquid 6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoom, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Trop cher a mon gout :lol:

La Cm 155 , la carte video 149 , le processeur au alentour de 200 .........joyeux noel quoi :(

2. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'enlève environ 100€ de ta config zoom et ca paye tout juste ma carte graphique ;) :lol:

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ca c'est une question de choix, je prefere pas payer les cout de develloppement du nouveau matos et l'effet marketing, en gros je paye pas 400 € une carte video qui en vaudras 200 dans 4 mois .........;) mais bon chacun est libre de ses choix.;)

4. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entierement d'accord avec toi zoom... mais j'ai un vice le jeu video ;)
    c'était pour info... en aucun je ne jugeais le choix de ta config, de toute façon comme tu dis :

#19 luch, 1 Décembre 2004
    Dernière édition: 1 Décembre 2004
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis aussi d'accord avec toi Zoom c'est pour ça que j'attend que le PCI express se stabilise un peu pour changer de config et prendre Edition 6 après (après quelques patchs:D ...)

GiLd

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ben, si tu ne passes pas tout de suite à une config PCIexpress d' ici un voir deux ans et surtout de l' utilisation que tu veux faire de ton matos, je vois pas pourquoi.
    A la vitesse que le materiel informatique évolue il n' y a pas de meilleur choix mais simplement le choix en fonction de ses besoins materiels(Pour la video: ce que tu veux faire avec, projets complexes.....) et en fonction de ses finances.

Une config Pciexpress coutera combien à noel et dans 6 mois elle en vaudra combien?:D :D :D ( Je sais pas moi peut etre que je vais acheter un G5 bi proc pour changer avec final cut pro ):D ;) :col:

Ben oui chacun est libre de ses choix:D :D :D

@+

#21 ruiz.a, 1 Décembre 2004
    Dernière édition: 1 Décembre 2004
  7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est clair tu as raison Antonio, ça sert à rien de toujours vouloir repousser les achats en matière informatique puisque tout devient rapidement obsolète (d'où la baisse des prix d'ailleurs). Cependant, le PCI Express reste tout à fait nouveau et du coup les prix sont pour l'instant anormalement élevés, et, d'après mon revendeur, pas toujours très fiable pour l'instant.
    Je préfère attendre un ou deux mois.
    Je préfère également attendre un ou deux mois de travailler sur la version 6 de Liquid Edition pour que là aussi ça se stabilise...

GiLd

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut gild

Je suis de ton avis concernant les configs PCI Express, faut attendre un petit peu.(que ça baisse, euh! que le portefeuille soit là)

JE t' envoie un MP.

@+

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euh je suis plus la :perplexe: les config pci express ne valent pas beaucoup plus chere qu'une config standard, 150 € pour une carte mere c'est dans la moyenne des cartes meres recentes il me semble ?? le cout anormalement elevé je vois pas, elevé d'accord mais c'est du matos recent donc normal que les prix soient hauts, comme pour les cartes graphiques dernieres generations qui sont trés chere a leur sortie............

Moi je suis dans la situation ou je dois changer de config, ma carte mere est en 4X ma carte graphique est depassée, je vais pas me payer une config standard meme recente, investir sensiblement la meme chose pour me retrouver dans un an avec la cm , le proc et la carte graphique a changer non ????

C'est pas un choix de performance ou autre c'est un choix de raison ..........alors pas de procés d'intention svp :D ;) ;)

Quand je dis que les carte graph coute 400€ et 4 mois plus tard 200€ c'est juste une realité, tant mieux pour celui qui peux se la payer ca fait pas de lui un crétin pour autant

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut Zoom

Dans ton cas, t' as pas trop le choix c' est sur faut que tu changes de machine si tu veux travailler avec LE6 PRO et tant qu' a faire partir sur du PCI express.

Non!non! pas l' intention:lol: :lol:

J' espère car sinon je descend à Marseille.:non: :lol: :lol:

Tout à fait, mais y a pas que les cartes graphiques.

Bon en clair, chacun fait ce qu'il veut du moins presque.

@+

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet des configs...

Je suis allé glaner des infos sur le matos sur le net... (sur le site materiel.net) j'ai vu que Asus vient de sortir une carte mere PCI Express pour AMD 64, une vraie bombe, elle sera disponible en France sous 10 jours apparement...
    Ref :
    A8N SLI de luxe à .........190 €, à cela il faut ajouter
    un AMD64 3500+ à ........270 € et enfin
    la carte graphique PCI express
    Abit X600 pro 256 mo....170 €
    Si comme moi vous avez dejà la memoire PC3200 en Dual ça vous fait l'upgrade à 630 € et donc en tout avec l'upgrade LE6 pro à 500 € ça vous fait un machine opérationnelle HDV au prix upgrade de 1100 €, qui est à tester et qui devrait tres tres bien marcher à mon avis (meme si c'est pas bi proc)...
    En terme de concurrence, Edius 3 pro et la carte NX for HDV est à 1200 € auquel il faut ajouter au moins la meme chose pour un maj CM + Proc car la carte NX est PCI-X ....

Conclusion... LE6 en terme de prix est loin devant et en performance, il faut faire des comparatifs... car Edius 3 avec le matos ad Hoc ça marche bien apparement...

PS. J'ai mis le meme message dans l'autre post...

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

chez moi avec un 9600 Pro 256mo AGP, sur P4P800 avec un P4 2.8 Go c'est fluide... J'imagine que la X600 est au moins aussi performante et elle est sur PCI Express en plus... donc... mais c'est à verifier c'est vrai !

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Sur le site us cette carte est presente dans la liste de compatibilité ............a savoir qu'une XT a une bande passante bien superieur a la pro.
    Mais le choix de cette carte reste une solution d'attente pour qui ne veux pas payer une CG 600 €, une X800 avec ses 35 GO de bande passante .................oufffffffffff:lol: :lol:

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J' ai déjà répondu sur l' autre post;)

Allez l' OM " droit au but" :lol: :lol: :lol:

Pour Nantes : Pas terrible:col:

@+

15. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Pour rappel, quand j'ai reçu ma version LE6, j'ai fait des tests avec ma carte V5PRO/AGP (l'ATI 8500) et ça avait l'air de marcher. J'avais même la sortie temps réel sur moniteur au travers du boîtier V5.

Partager cette page