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[VotreAvis] "Spéciale Baloub" à propos de Cam2x264...

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par ilya_fr, 13 Avril 2016.

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  1. ilya_fr

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    Bonjour à vous,

    "Spéciale Baloub" ... en ce sens que Cam2x264 est ta conception, mais je suppose que d'autres que toi doivent pouvoir me renseigner car j'ai bien conscience que je vais évoquer un petit souci que vous avez certainement vu depuis longtemps ?
    Le contexte : j'ai installé Cam2x264 (V.1.2.11) sur un PC sous Win 7 32 bits Edition Integrale, et j'ai opté pour installer AviSynth 2.58 en version multithreads. J'ai juste quelques années de retard sur vous autres...

    Ma "chaîne" d'encodage est la suivante :
    - export du media depuis Adobe Premiere Pro CS4 au format DebugModeFrameServer
    - lancement de Cam2x264 pour traiter le flux envoyé par DebugModeFrameServer et encodage

    Cet "enchaînement" fonctionne sans aucun problème... sauf si je coche le choix Avisynth multithreads dans les réglages de filtrage (et sans rien modifier d'autre), avant de lancer l'encodage.
    Je me doute bien que l'encodage multithreads n'a guère d'utilité si je ne fais pas d'autres choix de filtrage nécessitant cette option pour mieux gérer la charge de traitement, mais disons que j'ai voulu tester cette option...

    Dans ce cas, la fenêtre log de suivi montre que l'extraction audio a lieu, mais c'est tout : pas de traitement vidéo ensuite avec le curseur vert de progression. Tout reste statique, sans aucune mention d'erreur. Je n'ai plus qu'à stopper l'encodage...
    Pour info, la DLL avisynth sous C:\Windows\System a pour taille 1 536 512 octets, version du fichier 2.5.8.5 du 27/03/2011.
    De même la DLL devil fait 719 872 octets, version 0.1.6.5 du 22/02/2004

    A votre avis, pourquoi le traitement multithreads ne fonctionne pas, y a t'il quelque chose que j'aurais omis de faire ?

    Merci de votre réponse, j'espère ne pas avoir "déterré" un sujet moult fois évoqué ?

    ILYA
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Il faudrait reprendre la (très) longue discussion sur le sujet, mais je pense que le problème a déjà été abordé, et crois me souvenir qu'il n'y a pas de solution : incompatibilité entre le Debugmode frame server et avisynth multi-threads.
    Ce qui fait qu'un seul core du processeur est utilisé par Premiere, et donc le traitement très long (c'est pour cette raison que j'avais abandonné cette solution).

    olivier
     
  3. ilya_fr

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    Bonjour Olivier !

    Merci pour ta réponse, et même pour ta double réponse ! En effet, en te lisant ça m'a donné une idée induite par la façon dont tu as répondu.
    Puisque c'est semble t'il Debugmode frame server qui perturbe le traitement multi-threads, j'ai fait en sorte de m'en passer : j'ai exporté une vidéo depuis Premiere Pro CS4, en me servant de Lagarith Lossless codec, pour ne pas perdre en qualité par compression.

    J'ai installé la DLL avisynth multi-threads disponible à la page Avisynth 2.6 MT - Doom9's Forum, celle en version du 20/02/2015.
    J'ai ensuite ouvert Cam2x264, et coché le choix "avisynth multithreads" dans les réglages de filtrage (et sans rien modifier d'autre), avant de lancer l'encodage...et...
    bingo ! Plus de problème, l'encodage se réalise sans plus aucun blocage !
    Si ça peut avoir une utilité, j'ai mesuré l'encodage selon qu'il est fait en multi-threads ou non.

    La vidéo exportée de Premiere Pro CS4 est en mp4 1920x1080, 29,97 fps, dure 1'30", et comporte 2705 frames.
    L'encodage avec Cam2x264 se fait en 2 passes pour créer une vidéo en mkv :
    - avec multi-threads ---> 1ère passe en 1'56" soit ~ 23 fps, temps total d'encodage 10'20"
    - sans multi-threads ---> 1ère passe en 2'36" soit ~ 17 fps, temps total d'encodage 10'57"
    La vidéo obtenue fait 24,3 Mo.

    Encore merci et merci Olivier !

    ILYA
     
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