module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

special graveur "Emprex, BTC et MEMUP"

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zdesign, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. olivier34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB avec MEMUP 1008

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un graveur DVD MEMUP DUAL 1008 et je n'arrive pas à graver de DVD (avec un CD-R pas de PB).
    G Windows XP Pro, Néro 6.3.0.0
    Dans le gestionnaire de periphériques G :
    MEMUP IDE1008,
    Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM,
    Pilote Microsoft 5.1.2535.0
    Mon firmware est 0052
    J'utilise un Verbatim DATA/VIDEO DVD+RW.
    Kan je veux graver ma compilation il y a :
    - Début de mise en cache des fichiers
    - ...
    - Démarrer le formatage du disque avant la gravure
    - Formatage du disque terminé
    - Début de gravure
    - Disque non valable
    - La gravure a échoué à x2 (2 760 Ko/s)

    Je ne comprends plus rien, help...

    Olivier
     
  2. olivier34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche...

    G flashé mon firmware, suis passé à la version 0054 et là plus de problèmes tout fonctionne au poil...
     
  3. nobibix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a articho :

    les drivers ASPI sont les composants systèmes d'accés aux périphériques IDE et SCSI. Le système possède les siens par défaut. Tu peux d'ailleurs installer la dernière version (site adaptec) sur ton système. Cependant Nero utilise lui même une des composantes (wnaspi), il suffit de renommer ou de supprimer cette dll dans le répertoire d'install de nero. Cela ne pose aucun problème voir en resout :col:

    Sinon, depuis mon dernier post, pas trop de news : juste 3 dvd gravé en plus (princo dvd-r et lead data dvd-r) et toujours 100 % de réussite. Donc je conseille tjrs ces medias.

    Expérience d'une personne ayant aussi acquis un 1004 : gravure en 4X OK sur les memes medias, juste un petit problème de lecture sur sa platine de salon (pioneer), ca saute et ca frise mais cela ne se produit pas sur un autre lecteur de salon (jvc je crois). Par contre le meme film gravé en 2X passe niquel sur ces 2 platines. :)

    Et encore un heureux de son BTC (vivement le prochain firmware pour résoudre peut etre ce pb de gravure en 4x et peut etre bit setting et hdd burn....le rêve :love: )

    Nobibix
     
  4. olivier34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un Probleme MEMUP

    Apres mon changement de firmware tout se passait bien mais depuis peu lorsque je grave un CD en 40x ça me prend 22 minutes et ma souris avance par sacades (mémoire processeur saturée)...
    J'ai donc vérifié avec le gestionnaire de périphériques de Windows XP et là surprise, j'ai bien mode de transfert "DMA si possible" mais dans mode de transfert actif j'ai "MODE PIO"...
    Existe-t-il une solution ?
     
  5. olivier34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolut

    G fini par aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller le contrôleur IDE secondaire (ou est raccordé mon graveur), g redémarré le PC, Windows à détecté mes CDROM et le contrôleur IDE secondaire, et miracle mon graveur MEMUP 1008 est maintenant en ULTRA DMA 4 et fonctionne à merveille....
    OUF
     
  6. articho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours des problemes pour graver des cd type bulpak meme en suivant les conseils de nobibix ca ne marche pas chez moi en utilisant nero 6 ou RNM

    par contre pour les bonnes nouvelles g enfin réussi à graver en utilisant le methode de dan avec RNM voir le post Gravage d'un dvd 100% compatible
    utilisé mes dvd fraichement commander 4cos donné pour des ritek go4 chez http://www.cdr-by-mail.co.uk/acatalog/index.html au prix de 31 € les 25 port compris et delai tres long 1 mois.
    fonctionne sur platine salon toshiba 220e

    a olivier34
    au cas où, peux tu donner l'adresse pour flasher le firmware en version 52
    je nai trouvé que la version 48 sur le site BTC

    merci
    et ;) je suis toujours preneur des infos sur les medias qui fonctionne avec ce type de graveur surtout les bons marchés les autres c trop facile :lol:
     
  7. olivier34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Perrich

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je possède un emprex 1004 avec firmware 043 + windows xp sur un portable
    Ce graveur est branché en externe par une prise firewire.
    Or j'ai un problème avec la mise à jour du firmware. Quand je lance l'exécutable de mise à jour il ne détecte pas mon graveur, donc comment mettre à jour le firmware pour un graveur mis dans un boitier externe.

    Je ne peux pas le relier en ide je suis sur un portable.

    Merci de vos réponses

    Perrich
     
  9. vince034

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour Firmware BTC 8X OK.

    Bonjour, pour le BTC 8X, lorsque je gravais un dvd-r Lead Data, impossible de le lire sur un lecteur de salon. Mais après mise à jour du dernier firmware (du 18/02/2004), impecable!!!
    Ne jetez pas vos dvd même à pas cher ( 1€ pièce dur www.omnisoft.lu), mettez à jour le firmware.
    A+
     
  10. jocaro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un souci je viens de telecharger le firmware 0.49 :http://www.btceurope.nl/english/3-1-4driver_download_dvd_dual.htm mais je ne sait pas comment l'installer quand je lance IDPFLIDR10004 c'est bon mais je ne peut pas lancer l'upgarde pourquoi?
    en fait je veut essayer de changer de firm parce que j'ai achete des princo dvd-rx2(imprimable) sur cdrvierge.com mais il ne veut pas me les reconnaitre est ce que cela vous est arrivé?

    merci d'avance :help: :help: :help:

    j'ai oublier de dire que c'est un memup 10004
     
  11. vonestan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le graveur est-il en maitre ou en esclave. Essaye de le mettre en esclave avec un disque dur. Et met aussi une nappe dd 100.
    logiquement cela devrais fonctionné car c'etait le cas chez moi.
     
  12. jocaro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vonestan

    merci de ta reponse je vais voir ça et je te tiens au courant et pour le firmware ça viens de la aussi?
    bye @+jocaro
     
  13. devalog

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    J'ai un BTC 1008, firmware 0055, il grave à merveille les DVD+RW Verbatim, mais pas du tout les Philips DVD+R, avant d'en racheter d'autre j'aimerais être sur qu'ils passeront sans problème.
    Avez-vous une marque à me conseiller ?

    Merci
     
  14. jocaro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'ai fait ceux que m'a dit vonestan j'ai regardé les nappe que j'avais sous la main et j'ai pris une nappe a 80 fils marquer deçu ata 66 avec les connections de couleurs bleue grise et noire ,ensuite je l'ai mis sur mon IDE1 avec mon dd principal en master et mon graveur memup en slave et sur l'autre iIDE2 mon autre dd en master et mon graveur traxdata en slave
    mais il ne veut toujours pas graver mes dvd-r .
    quand je lance inftool de nero il me reconnait mes disk comme des blank dvd-r voila ,j'ai comme firmware 0.43 puis je mettre une version superieure et est ce que les firmware font office de pilote ?ou ,sont ils apparts si oui ou telecharger les derniers pilote du memup dwr 10004 w SVP?
    quand je veut installer la version 0.49 je ne peut pas lancer le boutou upgarde pourquoi?
    en esperant que quelqu'un puisse m'aider
     
  15. vonestan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas sur le site http://www.cdr.cz/a/6842
    la il y a tous les firmwares connu. Essaie avec le btc 047 ou 048
    car normalement c'est les meme.
     
Chargement...

Partager cette page