module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

special graveur "Emprex, BTC et MEMUP"

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zdesign, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. djayfrey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut zdesign,

    J'ai moi aussi un graveur EMPREX et je voudrais passer
    en version 043, à l'heure actuel j'ai la version 047 de chez EMPREX,
    mais cette version ne me parrait pas super stable :(,
    j'ai cru comprendre que tu avais flashé ton eprom avec le firmware de chez BTC , comment a tu fais ????

    Par ce que moi que je recupere la version 043 de chez BTC, je lance l'executable,
    je choisi le fichier bin qui va bien, je lance l'update ...
    et il me fait un checksum error !!!!! :( :( :(

    Tu as une idée ??

    Merci d'avance.
     
  2. vargas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je viens faire coucou pour dire que g acheté un graveur dvd polaroid il y a 3 mois( mon graveur de cd schlass donc autant acheté un graveur de dvd )
    g été sur le site de polaroid pour voir les contact et surprise il y est marqué contact btc donc g un graveur btc1004
    g gravé des cd nickel , g essayé 2 dvd-r mmore et il me marque erreur de calibrage et donc ne veut pas les graver par contre le dvd+rw fourni sans pb et g gravé un fujifilm dvd+r sans pb non plus, si vous avez graver d'autres marque pas cher merci d'avance ^^ ;)
     
  3. articho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon expérience :
    commande emprex dual chez Yourland reception ( 4 jours) d'un Btc 1004 :rolleyes:
    firmware 045

    authoring sur neodvd (tres facile) de film .mpg et .avi
    graveur non reconnu sur ce logiciel = utilisation nero 6

    gravure sur DVD+RW 4x TDK identifié comme ricoh-w11-001
    lecture ok sur pc et lecteur de salon toshiba 220 E sauf 3 x 1 seconde de tremblote sur les images ; c de qu'on appelle freeze ?

    J'hesite a flasher le firmware avnat d'avoir fait plus de test

    Je vous tiens au courant pour d'autres essais...en attendant de savoir quel media compatible acheter chez Ketta par exemple.
     
  4. chris06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problémes XP + compatibilité

    J'ai un graveur Memup qui présente lui aussi des problémes (résolus en parti).
    Si ça peut aider :

    Problémes avec XP :
    J'ai du réinstaller XP (fonction mise à jour dans le menu d'installation) pour que mon graveur et mon lecteur DVD fonctionnent correctement. Ca prends une heure dans ma config mais maintenant je peux relire mes Cd et DVD dessus.

    J'ai mis à jour les drivers du graveur sur le site de memup :

    http://www.memup.com/mburotic/mburotic.nsf/all/944DD76AF0297CFAC125696F00508BED

    Firmware pour :
    Graveur DVD +/-.
    Fichier de mise à jour au 04/01/04 en fichier joint.

    Avant la mise à jour un dvd +r Hi Space provoquait un blocage du lecteur depuis la mise à jour ça passe. Je n'ai pas encore fait de test de gravure avec.

    Les DVD+R verbatim : Aucun probléme.

    Si quelqu'un à des infos concernant l'emploi des DVD+R Ritek je suis preneur.
     
  5. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année 2004 à tous....

    J'ai acheté en septembre dernier un graveur MEMUP.

    Aucun problème:amour:jusqu'a la semaine dernière: j'ai passé 2 jours et presque 2 nuits, on ne ri pas, pour essayer de graver 1 DVD à partir d'un montage vidéo sous Studio 8........Après avoir tout tenté et incriminer Pinnacle je me suis aperçu que le graveur était HS
    :rolleyes:

    Pour la petite histoire, chez Boulanger, le SAV a été à la hauteur et ma fait un avoir avec lequel et une petite ralonge j'ai acheté un graveur Sony:bravo: :bravo:

    @+

    Jean Paul.
     
  6. poldec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut..

    J'ai recement acheté le graveur Emprex (en promo a Auchan et Cora à 99€)

    Deja j'ai remarqué lors de mon boot un message qu'il n'y avait pas avant: " IDE Secondary no 80 connecteurs cable installed"
    En effet j'ai connecté mon graveur avec une nappe IDE classique... bin non! Il veut une nappe 80 connecteurs! (ata133)
    je redemarre... et dans mon check de bios, mon graveur est passé de ATA33 à ATA66 !
    Cela m'a réglé certains problemes!!
    A savoir que je n'ai toujours pas changer de firmware (j'ai le 038 et sur le site Emprex il propose le 048)

    Avez vous eu même probleme? Ou est il monté chez vous avec nappe IDE classique?

    Sinon j'ai reussi a graver DVD-RW (mais à 1X au lieu de 2)
    DVD+R marque philips en 4X, et j'ai cramé 2 DVD de marque MMORE (un +R et un -R), mais ca c'etait avant mon changement de cable IDE... donc sur mon lecteur dvd (pioneer DV350) je n'ai pu que testé le DVD-RW: ok. mais le DVD+R ne passe pas, alors qu'il passe parfaitement sur mon PC... (pourtant le pioneer accepte le +, je pense a une mauvaise methode de gravure de ma part!)

    Je suis preneur de tout autre infos sur ce graveur, ou des que j'en ai je les diffuse..
    a plus.
     
  7. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut poldec,

    pour la nappe 80 conducteurs c'est normal. Et puis si ça marche touche plus à rien et profite de ton achat. :cool: :cool:

    Pour la méthode de gravage va faire un tour sur le forum MPEG et le post DVD 100% compatible. :bravo:

    Un petit conseil, si je peu me permettre, fait tout tes essais sur des DVD +/- RW. N'utilise les DVD+/-R que lorsque tu es sur de ton coup.(Beaucoup de lecteurs de salon lisent les RW).

    Jean Paul.
     
  8. poldec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JP

    oui en effet tant que ca marche comme cela je ne touche plus!
    Ce qui me semblait juste bizarre, c'est qu'avec une nappe 40 connecteurs, on peut obtenir aussi bien un transfert de 66 que 33
    pourtant j'ai du mettre une nappe 80 (donc pour 100 et 133) afin d'obtenir un ATA66... bref!
    Tu as raison quand aux essais sur RW avant, c'est plus prudent.
    J'ai lu le post sur les DVD compatible, c'est la que j'ai vu que l'on parlait du format UDF 1.02 pour les DVD video, mais c'est surtout la maniere de faire avec Nero que je voulais avoir des précisions,
    si je gravais trop vite, ou si il fallait passer par la methode DVD-ROM UDF plutot que DVD video...
    bref si certains ont des idées la dessus je les en remercie

    bonne soiree
     
  9. zdesign

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé pour le temps de reponse mais je n'ai reçu aucun mail pour me dire que j'avais des reponses :(

    je n'ai plus de probleme depuis que j'utilise la version 6.3 de NERO et que je suis passé en version 047 ..... je suis maintenant en version 048 (http://www.btceurope.nl/english/3-1-4driver_download_dvd_dual.htm ) et tout fonctionne toujours bien.
    pour ta question sur le flashage.......ben chez moi je lance l'executable et je clique sur "GO" (ou quelque chose comme ça) et puis C parti mon KIKI et ensuite je redemare mon PC.....et C tout :)
     
  10. zdesign

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Problémes XP + compatibilité

    Pour tout le monde voila la liste des Media compatible à 100% (en principe :D ) avec le graveur BTC (donc en pricipe EMPREX ET MEMUP) :bravo:
    http://www.btceurope.nl/english/3-2-1MediaSupport.htm
     
  11. nobibix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    btc ide1004

    Salut à tous,

    pour ma part, j'ai acquis le btc 1004 (99 euros à Planete Saturn).
    Et comme beaucoup, j'ai eu des problèmes...mais résolus!

    - problème hardware :conflit entre le btc et mon graveur de cd.
    Apparement le btc est capricieux avec son voisin ide (vu aussi plusieurs fois sur des forums le net). Solution: le mettre avec un autre périphérique (avec un hdd ca marche niquel).

    - problème logiciel : plantage de nero lors de la gravure de cd (uniquement). Aprés une bonne prise de tete et d'info, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était les drivers ASPI de nero : bingo! ct ca

    :cool:

    Maintenant les bonnes nouvelles :
    - 2 gravure de cd en 24X : aucun problème
     
  12. nobibix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    btc ide1004

    Salut à tous,

    pour ma part, j'ai acquis le btc 1004 (99 euros à Planete Saturn).
    Et comme beaucoup, j'ai eu des problèmes...mais résolus!

    - problème hardware :conflit entre le btc et mon graveur de cd.
    Apparement le btc est capricieux avec son voisin ide (vu aussi plusieurs fois sur des forums). Solution: le mettre avec un autre périphérique (avec un hdd ca marche niquel).

    - problème logiciel : plantage de nero 6.3 lors de la gravure de cd (uniquement). Aprés une bonne prise de tete et d'infos, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était les drivers ASPI de nero 6.3 : bingo! c'était ca (il suffit de supprimer la dll). A noter, le problème n'existe pas sur nero 5.5 (pfff...)

    :cool:

    Maintenant les bonnes nouvelles :
    - 2 gravure de cd en 24X : aucun problème
    - 3 gravure de dvd en 4X sur le dvd+rw fourni, sur princo dvd-r et lead data dvd-r : aucun problème mais les gravures ne sont passés qu'en 2X alors que nero affirmait le 4X.

    Aucun problème de relecture, mais je n'ai pas encore essayé sur d'autres lecteurs.

    Donc au final, un trés bon graveur (pour moi, vu les soucis que l'on entend parler sur l'ensemble des graveurs dvd) hormis ce problème de vitesse de gravure limité à 2X mais cela peut être du à plusieurs choses :
    - l'utilisation de nero
    - ma petite config.... (celeron 500, 250mega)
    - les drivers ASPI de windows XP
    - le firmware du btc toujours non finalisé... (actuellement g la version 0.48)
    - windows XP tout simplement
    :col:

    Voila, c'est tout pour l'instant mais je continue mais tests et configuration et je vous tiens au courant d'ici peu.

    A bientot.
     
  13. fdanes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur Cybox

    Bonjour à tous,

    Abonné à ce forum pour être au courant des dernieres nouveautés pour ce graveur qui pose bien probleme (BTC 1008 IM), je tiens à vous signaler 5 echec / 5 avec des pulkpaq Orange dvd-r et environ 20 % d'echec avec Philips DVD+R. J'ai échangé un BTC 1008 qui me posai probléme pour un Cybox en profitant d'un geste commercial de Carrefour et quelle surprise de decouvrir le même dans une boite Cybox, cela dit la version du fireware est 054 au lieu de 052 pour la boite BTC.
    Je vous remercie tous pour les bonnes informations trouvés sur ce site.

    A+
     
  14. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part mon emprex 1004 firmware 0.48 no pb gravure dcd cd rw etc ras mais attention aux medias de basse qualite ,c'est souvent un probleme d'echec de gravure ou de reconnaissance par les lecteurs de salon et idem pour la duree de vie des medias apres gravure au bout de quelque temps (illisble)
    donc voila a+
     
  15. articho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a nobibix

    J'ai aussi des pb avec la gravure de cd.

    stp peux tu nous dire ce qu'est la suppression de la dll et les drivers aspi.
    je les croyais indispensables a la gravure ?

    quelle est la conséquences de les supprimer pour les autres fonctions et comment fait on exactement ?

    et quels sont les medias que tu utilises ?

    merci a toi :)
     
Chargement...

Partager cette page