module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Spasman II

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Baal77, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. cleante

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha chapeau, c'est du travail bien chiadé, avec une bonne utilisation des différents softs .:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    Cleante
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé, j'ai vu la suite et fin du second épisode.

    Ben je pense toujours pareil : la technique déchire et le scénar sent le filet o' fish.
    La parodie est très certainement le genre le plus représenté parmi les court métrages amateurs. Aussi propre soit il de par son emballage, Spasman n'apporte pas grand chose sur le fond.

    Maintenant, je suis persuadé qu'avec un vrai scénario, ces gars là sont capables de faire un produit particulièrement lèché...

    Spasman, je le vois plutôt comme une démonstration du savoir faire technique de ses concepteurs. Une vitrine, une carte de visite.

    Si tel est le cas, alors l'objectif est atteint : techniquement, ça claque ! :bravo:

    Mention spéciale aux génériques de début et de fin, que j'ai trouvé très cleans et très réussis.
     
  3. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Lol

    Je viens de voir le 1er, je donnerai mon avis sur le 2 plus tard

    Beaucoup de boulot ça ce voit (respect), en règle général j'ai bien aimé, partagé quand même, parfois c'est vraiment génial, il y a certaine idée que j'ai beaucoup aimé, le montage est parfais, le son bon ba on sait que c'est pas évidant en amateur mais ça passe quand même (la qualité, pour le doublage les voix sont bonnes et le dialogue vois off, super),les bruitages très bons, la musique m'a par contre pas toujours parlée, le hic vient peut être des comédiens (qui au passage qui sont bien dans leur délire), pour un court je sais qu' il est difficile de s'y attacher mais pour être franc j'ai pas toujours été dedans. (et pourtant c'est le genre de délire que j'aime, peut manquent t il de maturité même dans une délire ado). Peut être aussi un peu confus au niveau scénar.

    En tous cas bon boulot et continuez. Je vais regarder le deux et pouvoir juger de votre évolution. (cé pour dire que j'ai q mem bien aimé, lol)

    :bravo:
     
  4. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re

    Viens de voir le deux.

    Je pense qu on sera tous daccord pour dire que les effets spéciaux sont impréssionants pour un court (jamais vu quelque chose d'aussi abouti) on dirai le travail d'un équipe entiere, mieux que certain film.

    Pour le reste ma critique sera comme pour le 1er episode, parfois génial, parfois domage, jamais nul. Peut etre un peux trop souvent "les rois du gags", meme si certaine scenes m'on fait sourire.

    Beaucoup aimé le petit rappel pour la pub sur le numéro de portable, c'est vers ce genre de délire que vous devriez peut être évoluer.

    En ce qui concerne la photo cela manque peut etre de prise de vue stylisé, cela vient peut être de votre matériel, je sais pas....

    Pour le son on sent vraiment l'amélioration, j'ai par contre pas du tout acccroché la voix de spasman, celle du drageur est un peu trop style "Dujardin" 1 fille 1 gar", mais bon encore un fois je sais qu il faut du matos et du personnel qualifié.

    Pour le scénar ca reste une succession de gag, peut etre un peu de moral meme potache aurai été la bienvenue.

    Pour les personnages, tj pareil, je ne denigre pas l'énorme travail fait par les comédiens, mais bon, il manque (a mon gout) de personnalité, pour les deux principaux, celui qui porte la péruque noir convient bien au personnage. En parlant de péruque, c'est trop tard pour revenir en arriere mais cela fait trop grossier, trop enfantin pour ma part.

    Allez sur ce, je vous encourage vivement à continuer, j'attend le trois et encore bravo pour l'énorme boulot, pour avoir aussi filmé vos délire sans gene et pour le coté j me lache qui fait du bien au court à mon avis.

    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    Si y a pas de réponse j irai voir sur le site :
    Avec quoi à été fait le titrage des génériques?
    Quel plug pour after et premier pour les superpositions?
    Comment vous avez fait pour la craquelure du pizzaiolo dans le mur?
     
  5. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là mon ptit Gilz, je vais relever cette phrase.
    Je ne pense pas que l'on puisse qualifier Spasman II de parodie, mais plutot de comédie. Peut-etre que sur l'épisode 1 on peut le dire, mais pas sur le II.
    Mis à part le clin d'oeil à Matrix et la pub 6.12.12 y a que dalle !
    D'ailleurs dans le 1 y a uniquement la pub Blurp, et basta !

    En fait c'est pas plus une parodie que "La Cité de la peur" je trouve.
    Pour le reste, il est évident que tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais voilà ... à la base leurs films sont des délires entre potes, et ca a évolué au fur et à mesure !
    Essaye de DL une de leur premières productions depuis leur site pour bien voir l'évolution ...

    Par contre il y a quelque chose que j'adore dans ce que tu as dit, c'est "le scénar sent le filet o' fish." ! PTDR :D :D V'la l'expression ! Allez ... adoptée ! :D


    Athanor ... le bonjour est passé :D Mais je l'ai fait à l'arrache sur le forum, car je n'ai pas de liens particuliers avec la LopeProd. J'ai linké ce post en référence si ils (elle) veulent répondre. ;)
    Maintenant le fait que n'ait pas aimé me chagrine un peu ... mais bon, les goûts et les couleurs ... :D
    Par contre, comme je te sais fan des prods de Patator, je te conseille de regarder "Rouge d'Oeuf" de la LopeProd, ca risque de te réconcilier avec eux je pense ... et c'est beaucou plus petit (7.8 Mo) :
    ftp://ftp.clients.lost-oasis.net/clients/lopeprod/rouge_d_oeuf.lopeprod.2004.avi
    Euhhh ... tout le monde peut la regarder d'ailleurs :) C'est très sympa comme video :D

    Chaud > Bon bin en effet je crois qu'on est tous d'accord pour les SFX :) Mis à part pitete sur les douilles des fusils ... elles étaient bcp mieux reussies dans "Les Mercenaires Attaquent". Je leur ai d'ailleurs linké ce film et ils ont adorés ! Enfin au moins un ... celui qui a répondu :D

    Pour la photo c'est clair qu'l y a du taff ... et pourtant l'etalnnage n'a pas été raté (enfin je trouve) car rien ne m'a choqué dans les différents plans !
    Pour les prises de vues par contre, je ne te suis pas ... que leur reproches-tu ? Je trouve justement que les plans sont variés, bien cadrés, sous des angles pas forcéments pensés par tout le monde ... moi j'ai trouvé ca très bien.
    Le debut du générique du 1 en filmant les pompes de Spasman, le coup du combiné de l'interphone prit en contre-plongée en train de choir, ...
    Non vraiment là je ne te suis pas ! :perplexe:

    Pour ce qui est du jeu des acteurs, je pense qu'il faut tout de meme garder en tete que Spasman c'est Daniel Lopez (Scénar, prise de vue, realisation, montage, SFX Afters Effects, Spasman, et Doublage), que Prosper c'est Olivier Fraysse (Scénar, prise de vue, realisation, SFX Afters Effects, Mate Painting, Prosper et doublage, générique de fin du 2, ...), etc ...

    Bref les 2 roles principaux sont tenus par les réalisateurs eux memes ... Vous en connaissez beaucoup des réalisateurs qui jouent en meme temps ? (... a part Woody Allen :D).
    Ah oui, M. Night Shyamalan ... mais v'la les rôles ! :D

    Non en fait il ne faut pas perdre de vue que LopeProd c'est essentiellement 2 personnes ... et beaucoup d'amis pour filer des coups de mains, dont certains plus impliqués que d'autres (Vinz et Seb entre autres ...).

    Pour les questions techniques je ne peut que t'encourager à allez les poser directement à Dany sur leur forum, mais à titre informatif, je vais mettre ce que j'ai déjà pu y recueillir ;)

    - Les génériques de début sont fait avec After Effects. Dans le 2 c'est de la vidéo à base d'images 2d et de caméras mobiles sous After Effect.
    - Le titrage je ne sais pas, mais je ne pense pas trop me tromper en te disant que c'est des images crées sous Photoshop puis animées sous After Effects.
    - Qu'entends tu par superpositions ??
    - La craquelure dans le mur, tout comme le lampadaire, et le caddie dans le 2 ou le couteau dans le 1 c'est de la 3D (3DS Max et/ou Maya).

    Pour finir, pas d'épisode 3 en vue, mais un Making Of du 2 devrait débarquer d'ici 2 ou 3 (et surement plus ... vu le retard qu'ils ont pris sur l'episode 2 :D).
    Si ils mettent tout dedans il resque d'être long en plus ...
    Y a pu qu'à attendre :D

    Voili voilo les gens !

    A+
     
  6. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re

    Pour les prises de vue, rien à dire, je sais pas trop mais peut etre un filtre 35 mn avec cinelook aurai donné un grain spécifique, je parle vraiment d'identité pelliculaire (lol) sur un projet aussi balaise peut etre et je dit peut etre cela aurai été mieux, mais bon c'était vraiment pour chipoter.

    Pour les acteurs et les voix je sais, t'inquiete, c'était juste pour approuver le faite que les gars font tout et en plus ca passe nikel q mem, je prepare un court metrage parodie et je suis confronté aux memes problemes, je fais presque tout tout seul et en plus je film avec des animeux (vous inquietez pas c'est pas de la zoophilie,lol), la plupart de mes potes sont à peine bon à tenir un spot pendant 2 mn en fumant un bédo (j'exagere mais bon), heureusement je suis pas acteur dans celui la sinon il me faudrai des grand bras:lol:, la critique sur les acteurs et le son sont plus pour du constructif, vous avez le talent, la technique et les idées, faite un casting d'acteur, monter encore d'un cran...;)

    Quel age ont les acteurs si c'est pas indiscret?

    Ps : Pour le son en post prod, jutilise le micro de la XM2, pour le moment je trouve ca assez prope par rapport aux micro bon marché. (je te raconte pas la galere q mem, filmer le son, acquisition, sound forge export wav, grrr), si quelqu un peu m'aiguiller au passage vers un bon micro r/p...
     
  7. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'âge, je ne le connais pas mais par déduction je dirais tout pareil que Athanor ...

    Mais bon, je viens de retrouver ce post qui date de cette semaine sur le forum de la LopeProd.
    Alors ... calcul mental powa !!!

    Demarrer -> Executer -> Calc -> Entree
    :D :D :D :D :D :D

    1990-10 = 1980
    2004-1980 = 24

    Donc Dany à 24 ans ... oué pile dans la tranche :) ca doit etre ca :D LOL :)
     
  8. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais déjà vu le 1 il y a pas mal de temps et je m'étais bien marré, je vais vite télécharger le 2 et je reviens vous dire ce que j'en pense !

    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  9. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir le film et j'avoue qu'il se laisse agréablement regarder, 30 minutes passent très bien, on rigole et c'est vraiment très plaisant, j'ai passé un moment très sympa. Mais quel travail ! j'ai énormément apprécié les génériques qui sont de toute beauté et avec beaucoup d'originalité. Ils sont remarquables de qualité, chapeau bas ! Et puis là je suis un peu jaloux de votre maitrise des outils techniques, moi qui ne touche pas une bille !!!

    Par contre, bien que l'on rentre assez vite dans le film, je trouve dommage que le dernier tiers casse ce qui a été créé et c'est là une des faiblesses du scénario. Comme au premier épisode, Olivier Fraysse a le sens du comique et interprète très bien son personnage. Ce n'est pas faire injure aux autres de dire que dans le groupe il est au dessus du lot, bien que les filles s'en sortent aussi très honorablement en caricaturant leurs personnages.

    En résumé, un grand bravo, ça fait plaisir de voir des films comme ça ! attachez vous un petit peu plus au scénario et vous sortirez vraiment de la bombe.

    Enfin, pour terminer, faites attention à la diffusion en festival. C'est un film qui mérite d'être montré mais malheureusement il y a des droits d'auteurs sur la musique( qui donne ici un plus et un dynamisme indéniables, un vrai style 70's que j'adore !). Je sais qu'on est tous passé par là, mais actuellement je me confronte à ce problème pour la diffusion de mon prochain court... vu les prix élevés à reverser à la SACEM, j'ai changé mon fusil d'épaule...

    Vincent
    _________________
    http://www.bignoz.com/
    films amateurs à mater, bricolages, bignoz c'est le site qui a du nez !
     
  10. aragorns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vue les 2 épisodes et j'ai rigolé comme un malade tout du long :)
    Les gags ont très bien fonctionnés pour moi, même si j'aurai fait quelque chose de beaucoup plus trash dans le passage ou Prosper à sa crise de collique :) là, je suis resté sur ma faim... si je puis dire :)
    Cela dit, c'est la scène qui m'a fait le plus rire avec celle de la porte dans le 1
    Pour le générique du 2ème, j'en suis resté sur le cul !!!
    Le montage est superbement fait, c'est très dynamique, on ne s'ennuis pas une seconde
    Faire apparaître 2 histoires paralellement n'ai pas toujours facile et peut embrouiller le spectateur, mais là c'est très claire

    Les acteurs, je les trouves pas mal et attachants
    Je trouve la prostituée droguée (Christelle Garric) super bonne actrice en plus d'être très belle :amour:
    Cela dit les autres filles sont mignonnes aussi, elles sont toutes au dessus de la moyenne, ceci n'étant pas pour nous déplaire :lol:

    Dans le début du 2 j'ai reconnu le style JP jeunet (Amélie Poulain)
    et cela m'a bien plus comme récapitulatif du 1er

    Chapeau les gas :bravo:
    J'attend la suite et le making off
     
    #25 aragorns, 27 Décembre 2004
    Dernière édition: 29 Décembre 2004
  11. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu les 2 spasman et c'est bien simple : ça déchire ! J'ai tout adoré : la caractérisation des persos, les FX super bien fait, l'humour (de mauvais goût, oui, mais c'est justement ça qui est drôle)... J'attends impatiemment le 3ème épisode (tiens, c'est comme pour Star Wars : quand on en a vu 1, on veut voir les autres). Je pensais à une chose : pourquoi ne pas présenter l'idée à une chaîne de TV genre C+ ? OK, ça ne les interressera peut-être pas mais au vu des remarques faîtes sur le Repaire, ils pourraient éventuellement y réfléchir... :) On ne sait jamais, après tout !
     
  12. yesiamyou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spasman 2 dechire vraiment et les generiques de debut et de fin sont formidables ... mon passage prefere est celui de l armee , normal ca me rappelle certains souvenirs et les helico sont super bien modelises

    sinon pour ceux qui ne l ont pas vu projet morpheus vaut le detour

    juste qqs questions a la team , j espere que vous repondrez

    pkoi utiliser Pinnacle Studio pour l'acquisition ? alors que premiere le fait ? ( question de boulet surement ;-) )

    ensuite le format 720*436 qu est ce que c dans premiere pro j ai pas trouve ...

    et dernierement , mais la je ne sais pas si j aurai une reponse ( les secrets parfois se garde ) mais quel est la musique du generique du debut

    encore une fois bravo, la plupart des films que vous faites sont de bonne qualite voire excellente ;-)

    bonne continuation
     
  13. Rodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais depuis des lustres et j'adooooore.
    L'idée est originale, la réalisation est propre et correcte.
    Par contre le jeu d'acteur est effectivement loin d'etre parfait.
    C'est avant tout des pots qui font ça pour se faire plaisir il me semble.
    Mais ca ne me gache pas le plaisir que j'ai de le visionner et le revisionner.
    Enfin c'est évidement que le son n'est pas non plus de qualité "pro", mais on sent l'effort fourni.

    Tout le monde n'a pas un protools et la collection Hollywood'age à la maison ^^.

    Bref ça reste une prod trés correct grace à l'ennergie et aux idées déployé.

    A voir sans se prendre là tête.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page