module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

souvenirs de Slovénie

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 1 Juin 2016.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonsoir

    visiblement là bas ils n'ont pas de problème avec la "bête". ça semble cohabiter sans trop de problème



    bonne soirée

    Bufo
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Oh les belles rencontres ! ooo :bravo: :bravo:
    Ben mon petit crapaud, n'en v'là de beaux nounours... :cool:
    Par contre il y a quelques plans moins bien définis que tu pourrais enlever. Pi, la musique je ne la laisserais pas tout le long, elle est un peu envahissante. C'est "nounours story," pas le seigneurs des anneaux ! Mais c'est une question de goût très personnelle... :)
    Sinon, mention très bien ! ;)
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as pas eu peur de te faire agresser? j'ai vu Di caprio...les ours l'ont pas loupé:laugh:
     
  4. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    oui il y a effectivement un plan flou d'un ours , je l'ai repris et la nouvelle version est en cours de chargement. Pour la musique oui c'est effectivement un choix très personnel avec maintenant une difficulté sur les droits. C'est une musique libre de droits que j'ai achetée pour ce montage (internet oblige) et j'ai déjà passé plus d' une heure à chercher.
    quand aux "nounours" je n'avais pas encore eu la chance de voir notre ours je suis donc allé là où il y a la plus grande densité en Europe et où quelques petits futés ont installé des affûts. les ours sont appâtés avec tout ce que cela apporte de question sur l'éthique bien sûr.
    quand aux risques d'agression c'est très réduit car visiblement ils sont extrêmement méfiants et il ne faut pas faire de bruit dans l'affût. la moindre odeur humaine ou bruit suspect les fait détaler. précisons qu'ils sont chassés.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sympa j'aime bien.
    vues aériennes avec Gopro sur quadricoptère peut être?
    Et les belles images dans la forêt prises avec quel matériel?
     
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    voilà, la nouvelle version est activée, le principal problème est réglé, reste encore quelques flous furtifs mais on fera avec. En fait contrairement à l'impression que donne la vidéo, ces séquences sont faites en basse lumière, en photo je naviguait entre le 1/100 et 1/50 de seconde à 800 iso. Tout cela se passe entre 18 et 20 heure.
    pour les vue aériennes: Gopro sur phantom DJI 2 . technologie déjà dépassée :col:

    à bientôt

    Bufo
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour bufo, :)
    Oui, moi aussi j'aime beaucoup, juste la fin que je trouve trop abrupte, j'aurais aimé quelques vues générales qui nous fassent quitter les bêtes en douceur.
    Quelles difficultés as-tu eues avec les droits de la musique puisque tu l'as achetée ? La question peut intéresser pas mal de gens.
     
  8. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    au sujet de la musique, je n'ai pas eu de problème. C'est seulement une réflexion personnelle. d'abord il y a quand même une question d'éthique à utiliser la réalisation de quelqu'un, bon à usage familiale on ne va pas chipoter mais à partir du moment où le film peut-être vu dans le monde entier (et oui) il faut mieux quand même être dans les clous. Ensuite je voudrais bien un jour présenter un film à un festival ou autre concours et là, de toute façon, il faut être réglo.
    j'ai d'abord demandé à un compositeur mais à 100 € la minute ça ne rentrait pas dans mon budget. J'ai donc regardé dans les musiques à acheter et avec 40 € en moyenne par morceau (quelque soit sa longueur d'ailleurs) c'était faisable mais selon mes goûts j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver un morceau qui me fasse ressentir l'émotion suffisante.

    débat à suivre peut-être

    amicalement

    Bufo
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    La musique: question délicate... Perso, je la fais moi-même, comme ça, pas de problème (encore que, parfois des surprises !). Les boucles Apple ne doivent pas, normalement poser de problème (encore que, j'ai eu là aussi quelques surprises!). :col:
    Je n'ose plus dire que je propose des musiques gratuites, d'abord parce qu'elles sont représentatives de choix esthétiques personnels, et d'autre part parce que les gens ne font pas confiance. Tant pis... :weird:
    Certains festivals déclarent des droits d'auteur, il faut leur signaler afin qu'ils puissent se mettre en règle.
     
  10. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    De belles images et une vraie poésie dans la manière de les amener. J'aime bien... Reste toute la problématique de l'ours, de sa gestion et de la manière de le montrer au public. Mais ça, c'est un autre débat.
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Effectivement, c'est là un point important qui n'est pas facile à gérer (voir le loup et les éleveurs).
     
  12. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Oui la problématique de l'ours en Slovénie est toute différente car il n'y a pas de gros élevages de moutons. C'est du gros bétail , vaches et chevaux. Il y a quelque fois des attaques mais rarement et globalement l'ours est totalement intégré dans leur environnement. En gros tu vas vite fait dans le bois derrière chez toi pour un photographier un. la proximité est incroyable. au bous de 5 minutes de marche en forêt on tombera quasiment à cours sûr sur des traces. et les pistes qui traversent les massifs sont parsemées de crottes.
    reste ce problème de nourrissage qui peut se discuter. c'est du maïs et des gaufrettes qui sont utilisés. interdiction bien sûr d'appâter avec de la viande ou du miel. Les quantités semblent faibles et c'est loin d'être systématique. Certains pays comme la slovaquie interdisent tout nourrissage.
     
  13. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    ... et la Roumanie favorise la chasse (sportive), rien n'est simple!
     
  14. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour tout le monde

    je crois qu'en Roumanie sous les Ceaușescu, l'ours a été favorisé pour la chasse et maintenant il y en aurait 4000 au moins ! si l'on rajoute un millier de loups et quelques centaines de lynx ça se présente bien pour une approche des grands prédateurs.
     
  15. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    A en croire un discours de l’ambassadrice de Roumanie en Suisse il y a quelques années auquel j'assistais, le Gouvernement roumain souhaitait développer le tourisme de chasse pour faire rentrer des devises... Je ne sais pas exactement où ils en sont mais cela semblait être une option sérieuse.
     
Chargement...
Discussions similaires - souvenirs Slovénie
  1. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 467

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous