module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soutraitance, asso, facture...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par arno944rennes, 15 Juin 2006.

Tags:
  1. phil_gruik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les travailleurs au noirs, il faut demander aux boites qui les emploient, voir les balancer! car certains nous payent au tarif syndical alors que l'on cotise pas :bravo:
    sur paris, ça devient monnais courante :col:
    pour les associations, je pense pas qu'une boite se déplace pour 400€ sachant que leur tarif sont plus aux alentours de 900/1000€ et la plupart des gens que je connais ne sont pas près à mettre ce prix là.
    et au niveau institutionnel, les assoce ne peuvent suivre au niveau moyen et notoriété. de plus, les entreprises ou collectivités se tourne plus facilement vers les boites (qui en ont déjà fait plusieurs) que les assoces.

#91 phil_gruik, 26 Juin 2006
    Dernière édition: 26 Juin 2006
  2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu et entendu parlé d'assos dont l'activité est professionelle, du style garage ou cabient d'esthétique. Là où il y a une utilité sociale, c'est qu'elles s'adressent à des gens qui n'ont pas les moyens de payer ce genre de prestations à des professionnels, ils sont RMIstes, chômeurs... et ces assos leur permettent ainsi d'avoir un véhicule en bon état pour aller travailler, ou en chercher du moins, et d'être présentable lors des entretiens.
    Pour les assos dans l'audiovisuel, pourquoi l'équivalent serait interdit.

Lacava, je suis assez d'accord avec toi. J'ai quelques contacts avec certaines entreprises, qui de toutes façons excluent de travailler avec des assos.

Je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes sur ce sujet, même si des gens malhonnêtes travaillent par le biais d'assos ou carrément sans être déclaré, mais ça, c'est peu probable pour des films d'entreprises.

Arno, je ne comprends pas comment des personnes qui travaillent au black puissent avoir leur stand lors des salons de mariage. Que font les organisateurs? Ne demandent-ils pas une carte d'artisan ou une preuve que les professionels présents travaillent légalement?

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste, Klim: il est totalement illusoire de penser que ces petites structures, associations ou autres particuliers feraient appel à des professionnels de l'audiovisuel s'ils ne trouvaient pas, la plupart du temps dans leur entourage, des gens disposés à répondre à leur demande, pour une somme modique quand ça n'est pas à titre totalement gracieux ...
    ils ont un souhait et si personne ne peut leur rendre ce "service", et bien cela en restera là, tout simplement.
    On retrouve un cas de figure identique côté photo, en particulier de mariage. Nombre de cérémonies sont couvertes par un membre -ou ami- de la famille ...

Je comprends les réactions épidermiques qui crient à la concurrence déloyale mais ne faudrait-il pas regarder aussi du côté des Pouvoirs Publics qui, en écrasant de charge les entreprises, ont fait s'envoler les tarifs des prestations audiovisuelles (pour le cas qui nous occupe), lesquels tarifs sont devenus rédhibitoires pour beaucoup de clients potentiels, il faut bien le reconnaitre :o

#93 ornans, 13 Août 2006
    Dernière édition: 13 Août 2006
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous