module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Soutien à Défense-consommateur.org

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand même quelquechose de surprenant:
    bien sûr le geste de P***e n****l est loin d'être élégant.Mais il tente de défendre son beefsteack.Ce qui est plus difficile à comprendre c'est le résultat .Comment se fait-il qu'il semble si contraire à une vraie justice?
     
  2. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention ... ça dérape ... :non:

    Si je dis ça c'est que le propos incriminés par la jugement du tribunal n'étaient pas beaucoup plus violents que ça ... (même si tu as parfaitement raison Gypsy)

    jc
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je vois pas pourquoi vous vous excitez sur le sujet.
    Cette boite a le droit de poursuivre qui elle veut quand elle veut.
    Les juges condamnent comme ils veulent.
    Et les consommateurs achetent ou ils veulent.
    Alors si tout le monde est d'accord, il suffit d'ignorer (boycotter?) cette boite et ils font faillite dans trois jours.
    ca fera un exemple pours les suivants.
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Attention, jc, tu dérapes (nan, j'déconne!). Ormis la diffamation et les insultes, on a quand même le droit de dire ce qu'on pense de perenoel.fr ! Et c'est clair que cette histoire incite encore plus qu'avant à faire attention lorsqu'on achète sur le net.
     
  5. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pascal,
    c'est pas pour moi que je m'inquiète (j'ai un bon avocat ;) ), c'est plus pour la pérénité du Repaire ...
    En effet, d'un point de vue purement juridique, le message de Gypsy est à la frontière de la diffamation !! Si j'insiste dessus c'est justement parce que l'affaire en cours montre qu'il n'en faut pas beaucoup plus pour se retrouver devant un tribunal. O1 net prend d'ailleurs depuis beaucoup de pincettes pour aborder le sujet !!

    Encore une fois je précise que je suis entièrement d'accord avec ses propos !
    Entre parenthèses, j'aime bien la phrase sur les clients "incultes et vulgaires" !!! :D

    Allez, bon week-end.

    jc
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Entièrement d'accord, jc. Je voulais simplement dire qu'en dehors de la diffamation, il y a encore de la critique possible, heureusement. Et qu'il ne faut pas se laisser intimider mais développer si besoin des arguments, donner des faits prouvables, ceci dans le cadre de la loi.
     
  7. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros si l'on est pas content de quelqu'un (notamment d'un marchand) taisons nous ! et si on en est content cela ne gene personne de le crier partout. C'est bien cela que l'on appelle la libertée d'expression !

    De plus en plus pour ne pas avoir de problemes il suffit de fermer sa G_____E et d'être un peu égoiste au moins le site Consommateur (incriminé) n'aurait pas de problemes si elle n'aidait pas les gens ! alors chacun pour soit et on fera avancer la machine ! :perplexe:

    :lol: Mais ou est passé le justicier "Zoro" !!!
     
  8. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la journée de la fete de la musique !

    Pour ce changer les idées allez faire un tour sur http://www.fetedelamusique.fr vous serez surpris du résultat !! :)
     
  9. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde se focalise sur le P**e n***l et je suis bien d'accord pour dire qu'il faut éviter à tout prix de commander sur ce site.Mais le jugement n'émane pas du P**e N**l et je crois que là c'est beaucoup plus grave,car c'est ce jugement qui est la cause de tous les tracas.S'il n'y avait pas eu de condamnation ,nous aurions tous trouvé cela normal et il n'y aurait pas eu de pétition. On aurait dit: "le p***e n**l a porté plainte contre Défense des Consommateurs et il a été débouté".Mais la JUSTICE en a décidé autrement et c'est cela qui semble incompréhensible.
     
  10. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????????????????????????????????

    vu le site !!!!!!!!!!!

    ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ?????????????????
     
  11. infofcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: C'est la journée de la fete de la musique !

    Deux autres adresses : http://www.appartements.fr/
    et http://www.fete-de-la-musique.fr/ allez comprendre quelque chose, c'est sans doute stratégique !!! surtout quand on sait le prix pour réserver un .fr !!!! ;)
     
  12. Excelvision

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La diffamation

    La diffamation est un délit.
    Diffamer : attaquer l'honneur,la réputation.
    Il est sûr que ,dans cette affaire , l'image du Pére Noël chère à nos
    banbins pouvait en prendre un sacré coup.
    Ceci peut expliquer la rigueur du jugement du tribunal.
    En effet,il faut le savoir: les juges croient encore au Père Noël.
     
    #42 Excelvision, 22 Juin 2002
    Dernière édition: 22 Juin 2002
  13. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  14. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir à tous,

    Il est clair que la décision de justice prise à l'encontre de défense-commateurs est difficilement compréhensible. De même, il est dommage que cette décision incite des sites de forums à fermer leurs portes.

    Toutefois je reste convaincu que chaque acteur d'un forum porte sa part (même petite) de responsabilité :
    - Les personnes qui créent le site car elles donnent à toute personne le désirant, la liberté de s'exprimer et de prendre connaissance de l'opinon des autres
    - Les modérateurs qui ont pour mission (souvent complexe d'ailleurs) de faire respecter un minimum de règles de bonnes conduite
    - Les utilisateurs car en publiant des messages, ils expriment des opinions sur des sujets, personnes, sociétés, organisations (que sais-je encore !) qui ont elles aussi des droits (et des devoirs, mais cela est un autre débat :) )

    Donc même s'il me semble clair qu'une meilleure législation devrait voire le jour pour définir les responsabilités potentielles de chacun de ces acteurs, il me semble aussi important que nous fassions tous les efforts nécessaires pour que les choses se passent au mieux. Le Repaire est un exemple de bonne volonté de la quasi totalité des personnes qui le cottoient et le font vivre. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

    La tranquilité légale de forums passe par la prise de conscience de tous de la chance que nous avons de pouvoir les utiliser et par le respect de cette liberté.

    Daniel
     
  15. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Père Noel n'existe pas...

    Sinon, il aurait attaqué mon site marchand préféré (quand je n'ai besoin de rien) pour usurpation d'identité et entachement de réputation.

    Dire qu'il va falloir expliquer ça à mes ptiots...
     
Chargement...
Discussions similaires - Soutien Défense consommateur
  1. nestaphe
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    880

Partager cette page