module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Soutien à Défense-consommateur.org

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Pinnacle avait de quoi nous faire plus que du tort, si l'on s'en tient aux décissions actuelles

    Tout ceci pour dire que la loi est purement technique, et qu'elle n'est aplliquée que les instruments sont saisis :D

    Soyons responsables de nos propos

    Aidez vos modérateurs

    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  2. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout ça me rappelle l'affaire de l'hébergeur qui avait eu de GROS problèmes suite à une plainte déposée par Estelle Lefébure (désolé si j'écorche le nom).
    Vous vous souvenez ??

    Il y a quand même d'autres sociétés qui prennent ce genre de chose par une optique plus commerciale ... je pense (entre autres) à France Telecom et les nombreux forums & sites où l'ADSL a été mis en pièces à maintes reprises. En général, FT est plutôt (tout est relatif) restée ouverte au dialogue en venant même aux réunions des assos en question.
    L'image de la société ne peut qu'en ressortir grandie ... au contraire de ceux dont le premier numéro abrégé est celui de leur avocat.

    jc
     
  3. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu de l'impossibilité pour un webmestre de contrôler tous les msgs et du fait que la plupart des modérateurs sont bénévoles et qu'on ne peut donc pas exiger une vigileance à toute épreuve, il faudrait que la personne ou la société s'estimant difammée doivent prouver avoir préalablement fait injonction au webmaster de supprimer le message avant de pouvoir prétendre à une quelconque action en justice.

    Le problème, c'est que nos élites sensées légiférer sur la question, ont une connaissance du web qui frôle le zéro... (il est où le mulot déjà?):perplexe:

    La grêve des forums, bof, je pense plus judicieux de faire mauvaise pub à Père Noel (qui défraye régulièrement la chronique) en faisant connaître cette affaire.

    Pour ma part, je ne risque pas de leur acheter qque chose après tous ce que j'ai pu lire (bien avant cette affaire) sur cette boîte.

    @+
     
  4. Philemon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justice ???

    Quelle est la signification profonde d'une condamnation dont le fait le plus important réside dans l'énormité aberrante de la somme à verser à un puissant groupe commercial par des personnes physiques qui n'ont aucun moyen de le faire ?
    La volonté évidente de créer un précédent et de cette façon tenter de décourager à l'avenir toute critique envers les barons des empires marchands via le formidable moyen d'expression libre qu' est l'internet.
    L ' Internet dérange les tenants d'un système qui ne tolère pas que la parole des humbles puisse se donner libre cours sans les limites définies auparavant par des lois adaptées à d'autres moyens techniques de communication.
    La justice, de tous temps pilier majeur de l'ordre établi, a une fois de plus choisi son camp.
    Sous le régime de Vichy sévissaient aussi les tribunaux d'exception.
    Il n'est que temps d'organiser les réseaux de résistance.
     
  5. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est que le début.........

    Bonjour à tous,

    Philémon, vous avez hélas tout à fait raison!.

    Michel
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    mais comment s'appelle deja ce film avec Thierry Lhermite, Gérard Jugnot, Anémone et Christian Clavier,
    -celà se passe le nuit de Noel dans une permance téléphonique, genre SOS amitiés
    -et finit au zoo, par une distribution de paquets contenant des morceaux de cadavre aux animaux?
    vous etes priés de répondre en gras et en très gros!


    ceux qui ne voient pas le rapport, désolé pour eux, n'ont pas à me répondre!

    Il ne faudrait surtout pas que nous passions tous, en meme temps, un aspirateur à ouèbe ( trouvable à http://www.httrack.com) sur ce site marchand se terminant par .fr et non pas par .com!
    Michel peux effacer la ligne du dessus dès qu'il veux
    ;)
     
    #21 Gérard_M, 21 Juin 2002
    Dernière édition: 21 Juin 2002
  7. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :D
     

    Fichiers attachés:

    • image1.jpg
      image1.jpg
      Taille de fichier:
      16.7 KB
      Nb. vues:
      249
  8. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et une débroussailleuse à ouèbe, ça existe ?? :lol:
     
  9. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à la publicité clandestine (pour le film):D :D :D
    Marc.
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je dois etre sourd...

    écris plus gros, qui est une ordure?
    :)
     
  11. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ordi individuel juillet/août 2002

    Salut à tous

    je viens de recevoir OI de juillet/août 2002 page 20 et 21, à acheter absolument pour lire l'article sur les mécontents de Père Noêl.fr.
    D'ailleurs je m'insurge sur l'utilisation et la mauvaise image donnée au vrai père noêl, auprès de qui dois-je me plaindre mon fils de 2 ans pensera plus tard que le père noël est une Ordure.

    Au fait, pour ne pas faire de tort au repaire, je tiens à dire aux autorités que je réagi en mon âme et conscience sur l'article paru dans un journal.
    Que le repaire ne pourra être tenu responsable de mes propos.
    A bon entendeur salut.

    A+
    Stéph@ne
     
  12. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne recolte que ce que l'on seme...

    on ne recolte que ce que l'on seme...

    je sais que je vais encore m'attirer les foudres des modos , mais bon c'est tant pis.
    moi je dis "on ne recolte que ce que l'on seme..." et la sanction de cette organisation n'est que le resultat de la censure qui se pratique de plus en plus dans TOUS les forums , celle que l'on nous impose a travers des lois , et celle que les modo s'imposent à eux memes ( ça , je comprendrais jamais pourquoi ) .
    la liberté d'expression est un des fondamentaux de la constitution Française , elle a été bafouée par diverses lois (gayssot par ex ) et mis en causes par de nombreuses asso sous des pretextes souvent completement farfelus . alors on commence par interdire l'acces à certaines personnes aux forum citoyens , on croit bien faire , mais en fait ce n'est que le debut de la censure , et on se reveille quand des assos de consommateur qui croient avoir bonne concsiense ( et c'est à mon avis certainement vrai ) se font shooter par un tribunal . ce que je pense c'est la liberté d'expression n'existe plus dans ce pays ou l'on ne tolere pas le dialogue , pays ou l'égalité consiste à couper les tetes qui depassent .
    et je vous le rapelle , ceux qui croient avoir bonne conscience aujourd'hui en postant ou en moderant seront les présumés de demain , donc vous , moi , nous tous !
    vous n'y croyez pas . tant mieux pour vous , votre monde est plus joli que le mien.
     
  13. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Bobcrane tu as raison,mais tu sais aussi et cela n'est pas de moi ,que la liberté de chacun s'arrête ,là où celle de l'autre commence....
    Marc.;)
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si quelqu'un vous tire dessus à coup de pistolet
    surtout ne criez pas "à l'assassin, au meurtrier"

    vous risquez, pour diffamation, d'etre condamné
    si par bonheur vous en réchappez
    (comme un pneu)

    Fermez votre gueule ou tirez le premier!
    = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

    la preuve, s'il en fallait encore une autre,
    que l'on peut arreter le progrès!

    :col:
     
  15. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sans vouloir polémiquer ...

    "la censure que les modos s'imposent à eux-mêmes ..." ???? J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu écris Bobcrane.
    Quelle censure ?
    Pour ma part, et je crois que la majorité de mes "collègues" va dans le même sens, les seuls limites que je fixe sont d'ordre légales (piratage en gros) et comportementales (insultes, diffamation ...).
    Et encore, le respect de la légalité n'a qu'un seul but : faire en sorte que le Repaire ne soit pas un jour dans le collimateur d'un quelconque avocat en mal de sites internet sur son tableau de chasse, c'est tout.

    Quand au sujet hautement philosophique de savoir si notre pays est ou pas une terre de liberté(es) ... je ne voudrais vexer aucune communauté mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas aller bien loin pour trouver des états où la liberté élémentaire est baffouée ô combien de fois plus qu'ici.

    La liberté, c'est quand on en a plus qu'on s'aperçoit qu'on en avait !! ;)

    jc
     
Chargement...
Discussions similaires - Soutien Défense consommateur
  1. nestaphe
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    856

Partager cette page