module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sous-titres : une solution simple pour un workflow Final Cut

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Samouslurp, 5 Mars 2012.

1. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai mon docu tout bien ficelé, étalonné et mixé sur Final Cut et une piste de sous-titre français sur la piste vidéo 3 (le film est en argentin).

Voici l'heure de régler la question de l'authoring pour sortir un DVD SD avec les quatre pistes de sous-titre différentes (français, espagnol, italien, anglais).
    Jusqu'à maintenant j'ai souvent fait des DVD avec sous-titres incrustés mais voici l'heure de passer aux choses sérieuses. J'ai déjà un peu fait le tour des différents workflow possibles mais j'aimerais votre avis sur le choix final : simplicité et pas de budget sont les critères déterminants.

Je suis sur Paris et si quelqu'un à la volonté d'échanger deux heures de son temps et de son savoir contre un café,une bière ou des lasagnes, c'est aussi avec plaisir :)

Bonne journée et merci d'avance.

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu as déjà les sous-titres ?
    Si oui, tu peux les rajouter à un dvd déjà authoré -donc dans le vob- avec DvdSubEdit (gratuit), comme j'expliquais là ;
    http://www.repaire.net/forums/authoring/241199-titrage-dvd.html/post1970071887

Et si tu n'en as pas encore, je crois qu'il permet d'en créer. Sinon, tu peux en créer avec n'importe quel logiciel de création de sous-titres (il y en a plusieurs gratuits) puis les ouvrir dans DvdSubEdit qui les rajoutera au dvd.

3. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mes sous-titre sous Final Cut, en piste titre.
    J'ai essayé de trouvé DVD SubEdit mais c'est que pour PC non ?
    merci en tout cas

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Possible que ce ne soit que pour pc, c'est souvent le cas avec ces petits programmes gratuits.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous