module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sous-titrage DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Cescu, 11 Janvier 2012.

1. Cescu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,

je travaille avec pinnacle 14 sur mes vidéos de famille. Je les récupére sous forme avi sur mon pc. J'extrais le timecode avec le programme DVDate de Paul Glagla sous forme de fichier srt et je le convertis au format sup avec Srt2Sup. Mon but est d'insérer le time code sous forme de sous-titre comme ça je n'ai plus besoin d'incruster directement dans ma vidéo la date des prises de vues qui est intéressante dans le cadre d'une vidéo de famille. J'ai un graveur de salon Philips DVDR 75 qui fait ça tout naturellement mais il ne permet pas une grande maitrise au niveau de la mise en place des menus. J'ai essayé quelque chose qui n'a pas marché : j'ai fait mon DVD à partir de pinnacle avec les menus que je voulais (retour au menu principal, icones animées, ect ...) J'ai séparé avec VobEdit tous mes fichiers *.VOB en fichiers mpa et m2v pour, aprés, y insérer mon fichier SUP avec mes sous-titres mais une fois VobEdit passé le fichier vidéo ne contient plus le menu. Est-ce que quelqu'un peut me dire où est mon erreur? Est-ce que pinnacle fait cela plus simplement ou existe t'il un programme pour ça? Merci beaucoup

2. Cescu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    aujourd'hui j'ai créé un DVD avec menu avec pinnacle sur une vidéo courte. J'ai séparé l'audio et la video avec VobEdit du fichier VOB principal. J'ai reformé mon DVD avec IfoEdit en y ajoutant mes sous-titres. J'ai replacé mon fichier dans son répertoire et j'ai essayé de le lire. Lorsque je clique sur la première scène de mon menu je peux lire le film mais il ne s'arrete pas à la fin de la scène comme je l'avais paramettré dans pinnacle. Par contre quand j'essaye de lire les scènes suivantes il ne se passe plus rien. Je pense que c'est normal car la taille de mon fichier VOB dans lequel j'ai mis les sous-titres a changé. D'où ma question : existe-t'il un logiciel qui créé un DVD avec menu à partir d'un fichier VOB (dans lequel il y aurait des sous-titres) ? Merci !!!

3. Cescu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour, je continue de chercher tout et j'ai trouvé un début de solution à mon problème. Je travaille donc avec pinnacle 14 et je veux donc ajouter à mon DVD final la date de l'heure de ma vidéo sous forme de sous-titre Je ne veux donc pas l'insérer en dur dans mon fichier AVI de départ. Si dans pinnacle je ne choisis pas de miniatures animées ni de retour après chaque chapitre je peux ajouter mes sous-titres après création de mes fichiers DVD Il y a des bons tutos très faciles à mettre en place sur le net avec l'utilisation de ifoedit et vobedit. Si on ne choisit pas miniatures animées ni de retour après chaque chapitre on peut voir avec DVDdecrypter qu'il n'y qu'un PGC par VTS donc très simple avec ifoedit de reformer mon DVD avec les sous-titres ajoutés. Si quelqu'un ici connait un outil permettant de manipuler plusieurs PGC je suis intéressé Merci mais j'ai peu d'espoir :)

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Avec PGCEdit et VOBBlanker, tu fais à peu près tout ce que tu veux. Mais ce n'est vraiment pas simple à comprendre, il faut trouver des tutos.
    Cela dit, si ton but est d'ajouter des sous-titres à un dvd existant, il y a plus simple : DVDSubEdit.
    Il permet aussi de modifier des sous-titres existants sans devoir démultiplexer et remultiplexer les vob, c'est très pratique et bien fait.

Un conseil : je crois qu'il vaut mieux que le titre à modifier soit en un seul vob, bien que DVDSubEdit puisse travailler sur plusieurs vob (si je me souviens bien).
    Donc si ton titre fait plus d'un giga, il sera forcément divisé en plusieurs vob d'un giga, ce qui pourrait compliquer la tâche de DVDSubEdit.
    Pour les recoller, il suffit d'ouvrir le dvd dans Dvd-Shrink et de décocher "découper les fichiers VOB en morceaux de 1 Go" dans édition, préférences, fichiers obtenus.
    Tu le sauves, tu le modifies avec DVDSubEdit, puis te re-coches cette case dans Dvd-Shrink, tu ouvres ton dvd modifié et tu re-sauves.
    Et voilà ;-)

5. Cescu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour Arnuche,

je viens de découvrir ton message et depuis le temps que j'ai posté j'étais passé à autre chose. Je vais donc dès que j'ai un moment étudier toutes ces informations que tu me donnes et je te tiens au jus. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

A bientôt

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous