module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous-titres sur Final Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par RLZ13, 20 Juillet 2018.

  1. RLZ13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quelqu'un saurait-il comment modifier la police des sous titres sur Final Cut Pro X 10.4.2? Merci
     
  2. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Cliquer le le titre dans le scénario principal , dans l'inspecteur faire dérouler le menu de la police et choisir.
     
    • Merci Merci x 1
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Il ne s'agit pas ici de titres mais de sous-titres…

    Je ne pense pas qu'il y ait moyen de changer la police des sous-titres…
     
    • Merci Merci x 1
  4. RLZ13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme on peut changer la police des titres. Mais je ne trouve pas comment valider le changement de celle des sous-titres d'où ma question. Il est quand même étonnant que cette possibilité ne soit pas autorisée.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Heureusement…:laugh:
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    J'ai eu la même réaction que RLZ13.
    Avec un peu de recul, je pense que c'est logique de ne pas pouvoir changer la police des sous-titres dans l'affichage du projet et heureusement !

    Ces "vrais sous-titres" ont vocation a être exportés à part et non incrustés dans la vidéo par rapport aux titres.
    Il est possible de forcer l'incrustation avec par exemple compressor.
    Donc imaginons, j'utilise MaPoliceAMoiToutSeul et le spectateur n'a pas cette police. Du coup, la machine de lecture peut changer la police et le texte déborder du cadre de la vidéo. A mon avis, c'est un peu pour cela que la police ne peut pas trop varier (couleur, gras, italique, position prédéfinies, pas plus).

    A mon avis c'est davantage du à des normes d'usage pro que des limitations. Pour être "libre" avec un sous-titre il faut partir sur les titres classiques.

    Ces titres sont normés (norme itunes et norme américaine et les européens, ben s'en fout ça n'existe pas...grrrr...pendant ce temps chez les concurrents c'est plus ouvert sur le monde, bref complet ....grrrr).

    J'emploie un ton sûr pour me faire comprendre. Je ne connais pas les métiers du sous-titrage.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous