module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sous titres Menus DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par jocelyndupre, 15 Avril 2008.

Tags:
  1. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila après quelques recherches j'ai bien constaté qu'il était possible de faire des menus en plusieurs langues avec encore dvd voici un des liens que j'ai trouvé : Adobe Encore DVD

Toutefois il semble nécessaire de créer un titre pour chaque commentaire ce qui semble très contraignant ? car si vous avez 30 minutes de commentaires soit environ 12000 mots cela fait de nombreux titres et devient vite ingérable.

J'ai découvert qu'il était possible d'importer directement des sous titres en générant les sous titres avec un logiciel spécifique tel que subtitle mais le je dois dire que je ne comprends pas tout. Il semblerait également d'après certains internautes qu'il faudrait passer par excel pour créer les lignes. Donc voila je suis dans le noir et j'aimerais un peu de lumière ?
    meri
    Cordialement
    JD

2. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai continué mes recherches et j'ai découvert que subtitle workshow permet de placer les sous titres sur la vidéo. Je suis tombé sur ce fil du repaire :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd/40393-pb-de-titre-dvd.html
    Seulement voila je comprends pas comment créer le fichier texte (j'ai écris la traduction anglaise en bas du logiciel Subtile correspondant aux commentaires oraux francais de la vidéo avi)
    je crée un nouveau subtitle et j'enregistre en effectuant la démarche conseillée en supprimant le texte de droite et en insérant
    {RepeatSub}
    {SubCount} {swStart} {swEnd} {swText}
    {EndRepeat}

pour créer comme l'indique le repairenaute un fichier .txt

puis j'enregistre et effectivement cela me crée un fichier mais non reconnu pas encore lorsque je tente de l'importer. Pouvez vous m'aider comment crée t-on un fichier texte reconnu par encore ? je pense que je mélange des infos....
    Merci d'avance pour votre aide
    Cdt
    JD

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention si j'ai bien lu toute la discussion il y a un conflit de format dans la description du TC créé par ce logiciel.
    Pour Encore DVD le dernier nombre est un nombre d'images alors que ce logiciel donne des millisecondes.
    Il faut donc transformer les données avec excel comme indiqué à la fin de la discussion que tu cites ou alors faire en sorte de toujours terminer le sous-titre sur un TC xx:xx:xx:00

pour retrouver les infos dans l'aide en ligne (touche F1) d'Encore DVD entre les mots "Structure des fichiers script "

4. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gege pour ton aide je ne suis pas sure de comprendre mais je vais regarder l'aide en ligne et je reviens vers toi
    jd

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je viens de faire un test en créant directement le fichier dans Word et en exportant en UDF 8 et l'importation fonctionne parfaitement

6. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gégé peux tu m'indiquer les étapes depuis word ? comment exportes tu en udf ?
    merci
    Jd

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans Microsoft Word je fais Fichier > Enregistre sous > et je choisis .txt dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche "conversion de codage" et dans la liste tu choisis UDF 8

8. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gege je decouvre que l'on peut enregistrer sous txt avec word !

Je suis en train de la faire mais j'ai pas dans la liste UDF8 mais UNICODE UTF8 ? est ce une erreure de frappe ou j'ai tout faux ? j'ai essayé avec utf8 unicode mais encore ne veut pas l'importer et dit que le fichier ets corrompu.
    As tu une idée
    merci
    jd

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cest bien UTF8 excuse la faute de frappe.
    Je t'envoie mon mail en Message Privé envoie moi ton fichier de sous-titres pour que je fasse un test demain

10. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci j'attends ton mail en message privé
    jd

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je viens de refaire un test ,
    Quand tu as créé ta liste de sous-titre avec Subtiltle... tu fais Fichier > Enregistrer et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne l'icone intitulé Adobe encore DVD, le premier en haut à gauche, et tu enregistre en format, txt, ensuite tu vas dans Encore DVD tu crée la piste de sous-titre, tu sélectionnes en bas et clic droit Importer > Script texte et tu sélectionnes le fichier que tu viens de créer.

12. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide cela fonctionne
    cordialement !
    jd

Chargement...

Dernières occasions