module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb de sous titre sous encore dvd

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par cynthiaxxx353, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. cynthiaxxx353

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

heu voila je n'arrive pas à importer des sous titres ;
    a chaque fois j'ai divers message d'erreurs.
    quel qu'un sait comment il faut faire ?
    merci

2. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais comment faire mais c un peu compliqué.

et au risque de te décourager les sous titres sont le TRES GROS POINT NOIR d'encore, il faut plus de 3h (minimum) de compilation (pour la gravure finale) pour rendre des ss-titres (si ton dvd fait plus d'1h.)

Tout d'abord il te faut le logiciel Subtitle Workshop (SW) (gratuit) que tu trouveras içi : http://urusoft.cjb.net
    qui te permet de convertir jusqu'a 40 format de sous titres ( hormis les sous titres format images car il ne genere pas de bitmap).

1.)
    Donc pour commencere tu lances SW et tu ouvres ton fichier sous-titre ( en esperant que ton fichier soit compatible, si c'est du SRT pas de problème).

2.)
    Tu vas dans "sauvegarder sous" et tu choisis "formats personnalisé". Dans la fenetre de droite tu vires tout le texte et tu mets ça à la place :

{RepeatSub}
    {SubCount} {swStart} {swEnd} {swText}
    {EndRepeat}

tu sauves et tu donnes l'extension: .txt ( pour un fichier texte)

Ton nouveau fichier sous titre aura donc cet aspect :
    hh:mm:ss:z texte de ss-tires

3.)
    Si ton fichier contient des caractères accentués (à, ù, é,etc.. ou des lettre d'alphabets non française) il faudra sauver en UNICODE. (ouvre ton fichier txt avec le NOTEPAD de windoiws et dans "sauvegardez sous" tu as une case qui par défaut est marqué "ANSI", change en UNICODE.

4.)
    Dans EncoreDVD quand tu importes tes sous titres, choisi une taille de police assez grande (genre 26 ou 28) sinon tu auras une erreur.

5.)
    Dans Encore l'affichage des sous titres est trés long, ne t'etonnes donc pas de ne pas les voir tout de suite après les avoir importer ( ça prend bien 3-5 minutes sur ma machine).

6.)
    Si tu veux faire une preview de ce que ça donne ne oit pas pressé non plus...c long

Bref pour le moment ENCOREDVD et loin d'être un modèle du genre concernant l'import de sous-titre, je dirais même que c l'horreur...dommage..

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.

3. cynthiaxxx353

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous tes conseils
    :)
    j'essaie tout de suite et je te dirais le resultat
    merci encore
    @++

4. cynthiaxxx353

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super cooool ça marche :bravo: :bravo:

merci merci

bye bye

5. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous-titres vers encoreDVD

J'ai eu le même soucis :( et la même solution a aussi bien marché :D à un détail près : Encore ne reconnait pas le caractère de fin de ligne de mon fichier .txt :perplexe:

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup.

6. bensti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme soucis mais je capte pas, j'ai fais ta manip et il me mets toujours un message d'erreur de type " problème de code ligne 13" bizarre non? ya pas une méthode infaillible pour que ça marche sous encore?

7. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le caractère de saut de ligne d'encore est un saut de ligne manuelle. Il peut être placé directement dans le fichier texte en l'ouvrant avec word et en faisant un Edition > Remplacer | (le caractère de fin de ligne de Subtitle Workshop) par ^l (le caractère de saut de ligne manuel de word).;)

D'autre part, cette méthode donne un format de temps en miliseconde. Pour avoir un format en image du type hh:mm:ss:ii, il est possible de convertir le fichier avec excel en utilisant une formule du type =CONCATENER(TEXTE([célule contenant hh:mm:ss];"hh:mm:ss");":";ARRONDI([célule contenant zzz];0))

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page