module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous-titres (m2)ts sur passerelle multimedia

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Pantoufle, 31 Janvier 2017.

Tags:
  1. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour,

    je ne suis peut-être pas au bon endroit pour ce post, n'ayant trouvé nulle part une discussion similaire, je tente ici.

    Je souhaite faire l'acquisition d'un appareil, genre passerelle multimedia Test : Emtec Movie Cube N500H qui me permette :
    1. enregistrer les émissions de la TNT (facultatif mais intéressant : éditer les fichiers)
    2.a lire par l'intermédiaire du port USB des fichiers stockés sur une clef ou un DD
    2.b modifier la qualité et la position à l'écran des sous-titres

    Pour le point 2.b, j'aurais une question qui vous paraîtra peut-être stupide, vu que je n'y connais rien en passerelles : ayant créé moi-même un fichier format ts ou m2ts, avec des sous-titres associés (PGS), et ayant attribué à ces st un format, une couleur, et une position, la passerelle va-t-elle les lire tels qu'ils sont, ou va-t-elle utiliser son propre codec ou système de lecture, les positionnant du coup en bas de l'écran avec moche police de caractère couleur blanche, comme sur mon lecteur Blu-Ray LG ?

    Si par bonheur les paramètres crées étaient sauvegardés et lus tels quels, je n'aurais du coup plus besoin d'acheter une passerelle chère, a priori. Peut-être même qu'un simple décodeur TNT pourrait lire mes ts ou m2ts, sait-on jamais ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    heureusement que j'ai pris la peine de regarder la fiche technique du lien que tu donnes car j'allais sortir une connerie . Ce qu'on appelait il y a quelques années des passerelles multimédia n'étaient que des lecteurs , en fait un HDD équipé d'une électronique de lecture et de toutes les prises video nécessaires à l'affichage sur n'importe quel TV. Depuis , elles se sont mises à enregistrer , pourquoi pas .
    Le point 1 : attention , si une passerelle peut enregistrer tout ce qui passe sur la TNT , il n'est pas possible de sortir tous les enregistrements , certains sont protégés contre la copie comme, par ex , récemment, la diffusion d'un dessin animé ( Kirikou pour ne pas le nommer ) . Moi , c'est une Freebox Revolution , mon PC ne voit pas l'enregistrement alors que je peux le lire autant de fois que je veux depuis la Freebox.
    Le point 2a : aucun problème à mon avis sur cette possibilité
    Le point 2b : toujours à mon avis : il n'y a aucune raison que les titres crées soient modifiés , la passerelle travaillant avec des codecs normalisés
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec les sous-titres c'est la loterie.
    certains appareils se contentent d'afficher les textes avec la police, la couleur, la taille et la position par defaut, surtout si le fichier de sous-titre est un simple fichier texte, genre srt.
    maintenant tu parles de PGS qui sont des images de sous-titre , simplement superposee a al video, donc il n'y a pas de raison de penser qu'une modification se fasse a ce moment.
     
  4. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour à vous deux,

    merci d'avoir pris le temps et la peine de me répondre.
    me voici rassuré pour les PGS, c'était un point important : lire mes vidéos karaoke (que j'ai faits en anglais et en hindi, fan de Bollywood oblige), tout en affichant les sous-titres français que je positionne dans la bande noire du haut de l'écran.

    Bon dimanche !
     
Chargement...

Partager cette page