module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous-titres date heure de tournage

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by JMMaupin, Oct 10, 2007.

Tags:
  1. JMMaupin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je tourne en DV, monte avec 1ere CS3, Authoring Encore CS3. Ca c’est plutôt banal.
    Je souhaite ajouter une piste de sous titres dans Cs3 qui contient le DateTime du tournage DV.
    Sous- titrer sous CS3 n’est pas un souci mais comment récupérer le DateTimeCode des rushs et les emmener jusqu'à Encore en respectant le montage qui été fait sous 1ere.
    J’ai bien trouvé DV Date qui m’a permis d’avoir un fichier de sous-titres par rush qui s’affichent bien à la lecture sous VLC, Mediaplayer… Mais le chemin pour mener à mon objectif me parait bien long.
    1ere ne semble pas copain avec les fichiers .str, ni avec les sous-titres, je n’ai rien vu dans l’aide.
    Je pense bien ne pas être le seul à souhaiter faire ceci mais mes recherches sur le web ne m’ont pas menée bien loin.
    Merci de votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux mettre des sous-titres sur ton DVD c'est dans Encore DVD qu'il faut travailler et pas dans Première car dans ce cas les sous titres seront incrustés définitivement dans ton film
    Mais il faut bien voir que tu risque de galérer car il y aura un texte pour chacune des images du film. Sinon tu peux toujours récupérer les infos avec DV Date et créer des sous titres avec la date et l'heure mais pas forcément à la seconde orès ni même à la minute près.

3. ppronoob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors pour avoir le DateTimeCode en sous titres avec Encore, je te conseille après ton montage avec Ppro d'extraire un fichier .srt à l'aide de dvdate.

Ensuite, telecharge ce logiciel gratuit : Subtitle Workshop
    Il permet de convertir les fichiers de sous titres, notament en .txt pour Encore.

Par contre, j'ai du modifier le .txt après la conversion pour que la date et l'heure soient sur la même ligne, sinon juste la date s'affiche sous encore.
    Ou alors, il faut modifier les réglages dans Dvdate pour que la date et l'heure soient sur la même ligne (à savoir dans ? -> options -> onglet Formats -> tu as en bas à droite 2 case incruster ligne 1 et 2, il faut la ligne 2 vide et rajouter tt apres ddddd -> ddddd tt)

Voila j'espère t'avoir aider dans la réalisation de tes sous titres :)

4. JMMaupin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ppronoob objectif atteind.:D

Mais comment générer le fichier .srt depuis 1ere ?
    Seule solution trouvée, exporter le montage en DV générer le .srt avec DVDate en lisant le fichier exporté.
    C'est simple mais il faut de la place et surtout attendre que ca ce passe lorsque le montage est long.

Pour mettre les STitres sur une seule ligne je l'ai fait dans Subtitle Workshop avec "Edit/Texts/Smart line adjust"car mettre ddddd tt comme tu me l'a conseillé DVDate a mis une 2eme ligne vide.

5. ppronoob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de t'avoir aider.
    En effet, pour 1 seule ligne les réglages du workshop me paraisse plus indiqué mais j'ai jeté un oeil rapidos.

Par contre, à part en passant par dvdate je ne vois pas de moyen d'extraire un .srt directement de premiere. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous