module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sous-titrage pour court 35mm

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par digitalyo, 17 Mars 2007.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

nous sommes en cours de montage d'un court métrage tourné en s16mm(produit en associatif). par la suite le film sera bien entendu gonflé en 35 et nous aimerions avoir une copie sous-titrée en anglais. j'aimerais savoir comment ça se passe techniquement. Je veux dire par là est-il nécessaire de passer par une boite type titra pour le processus de A à Z car je connais des étudiants en trad audiovisuelle, donc mon idée était de me debrouiller pour la traduction en soit. en revanche je ne sais pas comment ça se passe par la suite car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse donner une copie beta avec les sous-titres et que le transfer soit fait directement par le labo, donc j'aimerais savoir comment ça se pase en gros et surtout avoir une idée du coût que ça peut representer(durée=environ 12 minutes).

Merci :)

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les textes des sous titres sont une adaptation de la traduction, afin de respecter la durée de l'affichage ainsi que le nombre de caractère à respecter / lignes.

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    le titrages est fait sur une copie du film, donc ca te coute en general le prix de la copie + le prix du titrage. En general les boites qui gravent le titre sur le film s'attendent a ce que tu viennes avec des sous-titre utilisables (timing, orthographe, longueur etc...).
    la plupart des boites te permettent de verifier le resultat avant gravage sur video.

4. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok giroudf, c'est bien ce que je voulais savoir. dc je peux faire faire les sous-titres par des amis sur des softs de sous-titrages et ensuite y'a plus qu'a graver sur video et passer la dvcam ou beta au labo pour le transfer en film si j'ai bien compris. ce fameux gravage est pas du tout faisable par soi-meme j'imagine?

a+

Chargement...
Discussions similaires - titrage court 35mm
  1. Licioula
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    115
  2. Licioula
    Réponses:
    0
    Nb. vues: