module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous-titrage Final Cut Pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Lals, 21 Septembre 2017.

  1. Lals

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Désolée pour cette question totallement béotienne de fcp...
    J'ai un fichier video sans sous-titres et un fichier srt contenant son sous-titrage. J'ai converti le srt et obtenu un fcpxml. Ma question idiote mais réelle est... Comment ajouter ce sous-tirage sur mon fichier vidéo dans fcpX.
    Si je l'importe, j'ai les deux fichiers l'un en dessous de l'autre dans ma bibliothèque mais comment les fusionner pour que les sous-titres soient sur la vidéo?
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Il y a beaucoup de tutos sur les nombreuses façons de gérer les sous-titre dans FCP X.

    Regarde cette vidéo à 10 mn environ, une solution gratuite d'import de fichier srt.

    La même chose par une autre source ici.
     
  3. Lals

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !! J'ai réussi à importer mes sous-titres en passant par final srt. Mais je découvre que apparemment il y a un décalage entre les dialogues et les sous-titres. Y a-t-il un moyen de les recaler globalement sur la time line? En dissociant la ligne de sous-titrage de celle du fichier vidéo?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Dans la vidéo que je t'ai indiquée, l'animateur du tutoriel recale globalement la piste de sous-titres sur la timeline…
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous