module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous titrage FCP5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Olivier_75, 19 Juillet 2008.

Tags:
  1. Olivier_75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je rencontre un gros problème sous Final Cut 5. Après avoir terminé un montage vidéo, j'ai du réaliser ensuite un sous titrage avec des texte défilant. Après avoir réalisé mes sous titres avec "Boris" et désentrelacé mon montage.. (quoique j'ai coché déflicker) j'exporte mon montage en Wmv pour mettre sur le web et la, le rendu des sous titres est absolument illisible ! Mon texte défilant est "haché" mais la vidéo elle est bien désentrelacée.

    Que faire !??

    Merci à tous pour votre aide.
     
  2. ytupapatambien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est la solution, mais perso, à part pour l'export d'image fixe, je n'utilise pas le filtre de desentrelacement.

    Voici comment, moi j'exporte en wmv. (aussi, j'imagine que tu utilise flip4mac):

    1-Dans fichier/Exporter, tu clique sur 'Via la conversion QT'
    2-Dans Format, tu prends 'Windows Media'
    3-Dans Option, onglet vidéo, tu vas dans 'advanced', et dans 'Frame format' tu sélectionnes 'Interlace' (upper ou lower) dans input type et 'progressive' dans output.

    A voir si avec une sortie comme cela ça marche.

    Après, regarde bien à ce que ta qualité de sortie soit 'optimale'.
     
  3. Olivier_75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse ! En cherchant longtemps et en essayant toutes les possibilités de conversions possibles, c'est celle la que j'ai trouvé aussi ! Mon texte défilant est propre et non "haché"
    Je ne m'étais jamais aventuré dans l'onglet "advanced"

    Merci et bonne journée

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page