module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous-titrage dans les règles?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par elyougo, 26 Août 2014.

Tags:
  1. elyougo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en train de sous-titrer un film, le topic sur les normes ARTE fut très utile, mais voilà j'ai des interrogations et je suis coincée par toutes ces normes (et par le fait que le sujet soit fermé)

    Il y a dans le film, un sous-titrage, sur un chevauchement de plan, sur une parole courte "Action!"
    Voici ce que ARTE dirait http://www.repaire.net/forums/faire-son-film/174928-normes-definies-titrages.html
    Et plus précisément ici : http://lingalog.net/dokuwiki/_media/cours/sg/trad/methodest.pdf

    MAIS dans la pratique, c'est pas si évident que ça!
    Voici trois incrustations différentes que j'ai testée, est-ce que qqun peut apporter un verdict svp? (3sec par video, vous en faites pas)

    1 - sous-titres commençant à 1 image après le début de la parole, mais à seulement 6 images avant le chevauchement de plan. Semble le plus naturel, mais pas dans les règles. se termine à 1 seconde après le chevauchement de plan (peut se prolonger).


    2 - sous-titres commençant à 1 seconde après le chevauchement de plan. mais 6 images de retard par rapport au début de la parole. semble étrange.


    3 - sous-titres commençant à 1 seconde avant le chevauchement de plan et s'achevant à 1 seconde après le chevauchement de plan. problème est que le sous-titre démarre à 19 images avant le début de la parole et il me semble que c'est interdit.


    :help:
     
    #1 elyougo, 26 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page