module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] sous plan et Timecode

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par rakkham, 2 Août 2010.

1. rakkham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

juste une petite question (pas existentielle), pour un projet en cours sous FCP.

J'ai des fichiers digitalisés sur un autre ordi (sous windows, je crois avec un logiciel vraiment de base, genre windows movie makers), que j'ai passé en .mov sous FCP. J'ai un gros fichier pour chaque bande que je souhaite organiser en sous plans pour le montage.
    Or, le timecode repars à 00:00:00:00 à chaque sous plan. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire démarrer le TC de chaque sous plan à l'endroit où il se situe sur le plan master initial (si mon marqueur est à 00:00:15:12 sur le gros clip que je découpe, faire commencer le sous plan au même TC par exemple)?
    (je ne sais pas si cela est lié, mais j'ai l'impression que la bande a été enregistrée en freerun et pas en recrun, du coup le TC part de 0 pour chaque cassette digitalisée).

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais merci d'avance pour toutes les réponses.

A plus.
    R.

OK, on oublie. Trouvé une solution (comme une autre): sélectionner le plan dans le navigateur, modifier>timecode, et définir un nouveau TC pour chaque bande. Ensuite le TC des sous plans ne repars pas de 0.

#1 rakkham, 2 Août 2010
    Dernière édition: 3 Août 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous