module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous DVDWS comment lier sur un menu mais afficher une image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jcp69, 21 Octobre 2003.

Tags:
  1. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tout marche au poil c'est génial !!!

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si seulement ça pouvait être vrai :non:
    Ravi d'avoir pu t'aider ;)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour jcp69,
    Je suis heureux que tu ais réussi.
    Mais il ne faut pas exagérer en disant que rien n'est dit dans le manuel, en effet les éléments nécessaires sont donnés à la page 53 "Placeholders objects" et la manière d'éditer un objet depuis la fenêtre de prévisualisatio en page 61.
    Mais il est vrai qu'un tutorial bien fait aiderait les débutants car certaines démarches ne sont pas intuitives.
    A+

4. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez... ma joie et ma bonne humeur du jour ne vont pas être entachée par une polémique...

mais bon, j'ai relu le manuel hier (en français) et, s'il est vrai qu'il est fait mention du fait de l'importation des objets depuis la bibliothèque, il n'est pas clairement et explicitement marqué que pour créer un objet non lié il faut l'importer depuis la bibliothèque à la différence des autres cas. D'autant que on a 5 pages avant avec moultes détails et photos d'écrans concernant la procédure avec assistant. Mais il n'y a pas de point spécifique reprenant la procédure exacte comme décrite par Senior Tuco... ca coûtait quand même pas grand chose de dévellopper cette question précisemment. Certes, et tu as raison gégé92, en regrouppant divers éléments du manuel à 8 pages d'intervalle on trouve ce que Senior Tucco a décrit en 4 lignes regroupées... mais bon... Moi j'suis pas un ténor de l'informatique et j'estime qu'à 300 euros (ca fait quand même plus de deux graveurs de DVD neufs... 2 TV portables... un appareil photo numérique 4MPix... une petite machine à laver le linge... etc.. c'est pas rien quand même...) on peut prendre la peine de faire un manuel explicite surtout sur un point aussi délicat que celui-là et aussi important (pouvoir associer un lien à un bouton, pour un logiciel d'authoring, je pense que c'est important...)

Enfin bon, tout roule et là est l'essentiel... Vive le Repaire et vive vous et encore merci de votre aide

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire ce tuto... et notament ...
    et je pense avoir un truc pour améliorer le bouclage du son... faut voir, faut essayer

l'idée serait de prendre un son un peu plus long que le clip
    le couper au milieu
    prendre le segment 2 pour le mettre en début
    prendre le segment 1 pour le mettre en fin
    les chevaucher pour qu'il fit l'élément vidéo
    et faire un fondu enchainé (sonore) au milieu

de sorte qu'au lieu d'un son qui s'amenuise et repart doucement au moment du bouclage, tu en aurais un continu en volume. La "coupure" visuelle liée à la boucle est masquée par le fait de la continuité sonore (du au fait de l'inversion du début et de la fin du son)
    et la coupure sonore au milieux du clip est masquée par la continuité visuelle

resta à voir si le bouclage ne produit pas lui-même un délais (un blanc) qui s'entendrait

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page