module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Souris qui se bloque bizarrement

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Robert71, 21 Juillet 2014.

Tags:
  1. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désormais, c'est parfaitement clair pour moi, Olivier ;-)

Vérifications faites selon vos indications :
    - Effectivement, le Pack Plus de True Image 2010 permet cette sauvegarde et la restauration après changement de matériel (ce que je cherche, évidemment).

- Et on retrouve cette fonctionnalité dans la version Premium de True Image 2014.

Son nom : Acronis Universal Restore.
    Pour ceux que cela pourrait intéresser... :-)

Et merci pour les dernières précisions relatives aux drivers, bien sûr :good:

Là peut se clore, dans la satisfaction à mon niveau, :bravo: cette discussion.

2. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh... désolé... une petite suite...

En effet, je viens de regarder attentivement la doc qui concerne Acronis Universal Restore, fonctionnalité d' Acronis True Image 2014 PREMIUM pour restaurer un ghost d'un système sur un autre ordinateur n'ayant pas la même carte mère que celle utilisée au moment de la sauvegarde
    .
    On y mentionne qu'il faudra prévoir sur un support (clé USB, DD externe) qu'il conviendra d'indiquer, à un moment donné de la restauration, à Acronis, les pilotes du circuit micro-programmé de la nouvelle carte mère : "Avant de commencer la restauration, assurez-vous que vous possédez les pilotes pour le contrôleur du lecteur du disque dur ou les pilotes du circuit microprogrammé de la nouvelle carte mère. Ces pilotes sont cruciaux pour démarrer le système d'exploitation. Vous pouvez télécharger les pilotes pour votre carte mère sur le site Web du fabricant. Veuillez noter que si vous téléchargez les pilotes dans le format *.exe, *.cab ou *.zip, vous devrez les extraire tout d'abord. Les fichiers pilotes doivent posséder une extension *.inf, *.sys ou *.oem.

Mon problème de départ : lorsque je consulte les fichiers existants sur mon CD d'installation de la Z87PRO d'Asus, je ne vois aucun fichier .inf ! C'est d'ailleurs (inévitablement) un fichier "set up" qui lance les pilotes... Rien non plus sur le site d'Asus pour ma carte mère...
    Cartes mères - Z87-PRO - ASUS

Je n'ai donc pas de fichier(s) avec extension .inf, .sys ou .oem à fournir.

En outre, divers dossiers sont présents : "bin", "drivers", "isolinux", "linuxdrivers", "manual", "software" à côté du fichier set up, autorun, et divers fichiers .cap...
    Et je ne sais pas extraire cela avec Winrar pour aboutir à un des trois types de fichiers souhaités par Acronis :rolleyes:

Et même, quand on parle de "pilotes" chez Acronis, je ne sais même pas ce qu'ils entendent exactement par rapport à la série de dossiers et fichiers présents sur le CD d'installation de la carte mère...

Bon, tout cela est d'un compliqué extrême pour mes compétences techniquement nulles :sad:

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider svp ? Là, je suis dans la mélasse... :cry2:

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Si votre CD comporte un répertoire "drivers", c'est certainement là qu'il faut les prendre.
    Je n'ai pas de carte mère AZUS, mais je suppose que cela est décrit dans la documentation.

Olivier

4. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rien de bien précis au niveau de mon problème dans le manuel de la carte mère...

Sur le CD de support, il y a, entre autres, effectivement un dossier "DRIVERS" au sein duquel on trouve une série de dossiers : "Audio" - "BT_Wifi" - "Chipset" - "LAND" - "MEI" - "RAID" - "Thunderbolt" - "USB 3" - "VGA".
    Et à l'intérieur de ces dossiers, des sous-dossiers constitués de... nouveaux dossiers et, à chaque fois, de l'inévitable fichier "set up"...

Rien, en tout cas, qui soit un de ces "inf" "sys" ou "oem".:perplexe:

Je n'aurais qu'à tenter l'installation de la restauration et au moment exigé par Acronis Universal Restore, donner le lien de ce dossier (voire un sous-dossier) DRIVER placé sur une clé USB pour la circonstance...
    Et croiser les doigts pour la réaction d'Acronis ! :unsure:

5. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Olivier,
    (eh oui, je me permets de revenir prioritairement vers vous mais si un repairenaute peut apporter ses conseils et infos, j'applaudirai des deux mains ;-)

J'ai essayé, en utilisant Acronis Universal Restore, de restaurer sur mon disque dur installé sur mon nouveau matériel une sauvegarde de mon système sur un ordinateur qui n'est donc pas pourvu du même matériel que celui utilisé lors de la sauvegarde.

Suivant les recommandations d'Acronis, j'ai recopié sur une clé USB le dossier "drivers" de ma nouvelle carte mère (voir post précédent). Et je lui ai indiqué le chemin d'accès. Acronis Universal Restore va en effet rechercher, à un moment donné de la restauration, les pilotes nécessaires.

Tout se déroule normalement jusqu'au moment où, comme le prévoit Acronis, des pilotes ne sont toutefois pas trouvés par Universal Restore.

Dans mon cas, j'ai deux messages dans ce sens :

1. "Le pilote de périphérique PCI\VEN_8086&DEV_8C31&SUBSYS_85341043&REV_05 pour Windows 7 est introuvable".

2. "Le pilote de périphérique "Disable HWUI_ID" pour Windows 7 est introuvable".

Voilà ce qu'il me manque pour réussir la sauvegarde !

De quels pilotes s'agit-il donc ? Ils viennent du CD d'installation de Windows 7 lui-même ? Comment les récupérer ? Comment voire où les télécharger ?
    Bref, comment pouvoir en disposer ?

Car, le cas échéant, je pourrais les copier sur ma clé USB et tout devrai alors pouvoir réussir (enfin)...

S'agit-il de pilotes venant des drivers de la nouvelle carte mère ? J'ai pourtant tout fourni... En tout cas pour la nouvelle carte mère (ASUS Z87PRO) qui accueille la restauration (mon ancienne carte qui a servi pour la sauvegarde est une ASUS P7P55D).

Si je peux régler ce problème, je suis sauvé :D

Merci dès lors pour toute information qui pourrait me tirer d'affaire ou m'aider à le faire :good:

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "PCI\VEN_8086&DEV_8C31&SUBSYS_85341043&REV_05"

Une petite recherche sur Google indique que cela correspond au driver des ports Intel USB3 :
    VEN_8086&DEV_8C31 translates to Intel USB 3.0 eXtensible Host Controller
    que vous pouvez probablement trouver là :
    https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?DwnldID=21129

"Car, le cas échéant, je pourrais les copier sur ma clé USB "
    C'est probablement une des causes de votre problème, si Acronis n'a pas acces au driver USB pour lire la clé USB !

Il vaudrait mieux graver un DVD-RW.

Olivier

7. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un chaleureux merci pour la réponse :good:

Je viens de télécharger ce pilote grâce au lien indiqué.

Il faut que je précise que ma nouvelle carte mère, contrairement à la précédente, n'a pas de port USB 3.0 mais uniquement 2.0...

Je vais suivre votre recommandation en gravant tout cela (driver manquant + drivers de la carte mère Z87PRO sur un DVD).
    Je suppose qu'une fois dans Acronis chargé au départ du CD de restauration, je peux enlever celui-ci, sans blocage, afin d'insérer le DVD des drivers...

Quid de l'autre pilote manquant ? Ce serait résolu par la fourniture de ce pilote dont vous m'avez donné le lien ?

Merci pour votre collaboration patiente :-)

8. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai le plaisir d'apporter la note finale à cette discussion ☺
    Et elle est positive ☺

J'ai effectué une mise à jour de tous mes pilotes Windows 7 (avec un petit logiciel de touslesdrivers.com).
    A partir de là, j'ai réalisé une nouvelle sauvegarde avec Acronis.

J'ai restauré cela sur mon nouveau matériel, en fournissant la direction pour tous les pilotes présents sur un autre DD.

Et la restauration, avec Acronis Universal Restore, a, cette fois, parfaitement fonctionné.
    Mon nouveau système est impeccable, avec la carte mère Z87PRO qui remplace la P7P55D. Idem pour le processeur, lui aussi changé pour un plus véloce...

Il me reste à vous remercier encore pour vos conseils et instructions que j'ai suivis à la lettre (ou presque ☺) et qui m'ont en tout cas permis de me tirer positivement d'affaire. Super !:good:

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Merci du retour,

Olivier

Chargement...