module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sounddevice PIX-E5 redémarre sans cesse : surchauffe ?

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par MathisAC, 19 Juillet 2021.

  1. MathisAC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

    Actuellement Technicien retour vidéo sur le plateau d'une série, nous tournons dans des conditions assez chaleureuses (35°C environ dans la pièce du combo vidéo) et j'ai deux enregistreurs, un PIX-E5 et un PIX-E7.
    À la fin de la journée, les deux étaient chauds à s'en brûler les doigts lorsqu'on manipulait leur molette, et c'est là que le PIX-E5 m'a fait le coup à deux reprises de s'éteindre et se rallumer tout seul.

    Est-ce simplement dû à une surchauffe ?

    Avez-vous eu des expériences similaires ?

    Merci de vos réponses.
    De mon côté je les éteindrai dès que possible, mais c'est compliqué vu leur délai de démarrage.

    Bonne soirée

    PS: À noter qu'il souffre d'autres bugs bien plus fréquents (interruption des enregistrements sans qu'il n'y ait eu la moindre coupure du signal vidéo / freeze lorsqu'on va un peu trop vite pour lui / lags occasionnels)
     
  2. MathisAC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    -UPDATE-

    Après de nouvelles recherches et discussions avec d'autres assistants cam, la température infernale du PIX est dûe à sa structure faite pour évacuer la chaleur des composants internes, ce qui rend l'extérieur brûlant.

    Pour les redémarrages surprises, il s'agirait d'une sécurité de la part de l'enregistreur. Sans doute mal placé, ou le fait d'être proche d'un écran et d'un autre PIX (eux aussi très chauds) en plus d'avoir pas mal de velcro sur tout le contour, il doit s'approcher de sa température limite de fonctionnement.

    J'en parlerai à l'assistant retour vidéo que je remplace lorsqu'il reprendra sa place sur le tournage.
     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page