module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Sound Devices MixPre-D

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par juliendu24, 17 Février 2013.

Tags:
  1. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sound Devices MixPre-D BIEN ou PAS ?

    Bonsoir à tous

    Mon fostex FR2-le est H.S et n'est plus sous garantie, j'ai décidé de découvrire du matérièl pluss sérieux, celui que je lorgne est le " Sound Devices MixPre-D " ( voici le lien : Sound Devices MixPre-D - Cyberstore Thomann Français )

    Donc voilà, je suis absolument débutant au sujet de la mixette, j'en n'ai jamais touché une de ma vie. Donc voici mes question par rapport à la mixpre-D ( car j'ai beaux chercher des information sur elle, çà me ramène constement sur son utilisation avec un 5d ou autre, bref y'a peut d'info ) :

    - est-ce que cette mixette peut ce raccorder sur ma sony fs100 ? y'a t-il des cable spécial à utiliser ? ou seulement de simple cable xlr ?

    - est ce que cette mixette peut ce raccorder a mon zoom H4n ? y'a t-il des cable spécial à utilisé ? ou seulement de simple cable xlr ?

    - y'a t-il une bonne autonomie sur cette mixette sachant qu'elle utilise que 2 pile LR6 ?

    - y'a t-il possibilité de brancher cette mixette sur la camera et en même temps sur le h4n ?

    J'ai bien trouvé cette vidéo sur vimeo ( mais je pige absolument pas pourquoi y'a trois cable qui sont en sortie de la mixette): https://vimeo.com/59080885

    Sincèrement désolé de poser toute ses question sur cette mixette, mais ne sachant pas si elle est une version miniature de la sound device 302, je ne peux que m'en remètre au Repairnaute . ( pour ma défensse je suis extrémement limité niveau temps )

    Très bonne soirée à tous le monde et merci d'avance:good::good::good::good:
     
    #1 juliendu24, 17 Février 2013
    Dernière édition: 19 Février 2013
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Votre caméra a des entrées XLR, donc c'est OUI !

    Pas de câble spécial

    idem, pour le H4n, il sera plus aisé de sortir en niveau micro

    L'autonomie dépendra des piles et de l'utilisation ou non des alimentations fantômes..

    Le mieux serait de télécharger la doc sur le site de Sounddevice.
     
  3. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir homero:-)
    merci pour tes réponse rapide

    Donc ce que je comprend c'est que si je veux brancher le mixpre il faudra que je méte les bouton sur "line" et que dans le menu audio de la fs100 que je fasse descendre le volume à -18db, par contre j'ai pas encore chercher pour l'histoir du 1000herz .

    J'ai chercher un peu pour le H4n, et çà na pas l'air d'être une mince a faire apparemment, l'entré "line" est en jack 6.5, c'est flou pour moi, bref j'ai trouver çà en lien ( je sais pas du tout si c'est sérieux): Zoom H4N with Sound Devices Mixpre: how to properly connect the two for pristine audio | Dan McComb

    donc voila, je te souhaite une très bonne soiré et à bientôt j’espère
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pas exactement, il faut aligner le niveau du 1000 à -18dB FS : le niveau sur le "vu metre" doit arriver à - 18 et non régler l'atténuation à -18dB.

    Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication....

    A+
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On trouve des câbles XLR3F > jack 1/4" (6,35 mm) pour entrer sur le H4n.
    Dans ce cas il faut sortir en niveau LINE de la MixPre. Si on tente sortie XLR Mix-Pre > XLR H4n, il faut très fortement chuter le niveau sur le H4n, s'aider avec un atténuateur externe sera plus aisé ... ou faire la liaison sortie niveau micro MixPre > H4n XLR.
     
  6. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    euh question, l'entré jack du H4n c'est pas du nivaux instrument? donc un nivau ligne mais avec une impédance différente? si vous pouvez me rafraîchir la mémoire... je commence à oublier les bases... je fait plus de vidéo que de son depuis plusieurs mois alors je perd les pédales...

    Bon sinon dans mes souvenisd sur une sound device 442 à travers les réglages on peu lui faire sortir du nivaux ligne ou du nivaux micro, pour ensuite rentrer dans ta caméra ou dans ton H4n.

    Apriori tu pourrai rentrer en nivaux ligne dans les deux, mais sortir en nivaux micro peut être utile de temps en temps quand on rentre dans une caméra qui ne prend que du nivaux micro (genre DSLR)...

    par contre en effet il faut aligner ta mixette avec ton enregistreur (ou cam) à chaque fois.
    En activant le bouton 1000hz, la mixette envoie un signal 1000hz dans les sortie.
    dans ta cam (ou enregistreur) il reste plus qu'a aligner ce signal avec les bouton de gain pour faire moduler le signal à -18dBFS.

    Attention de bien avoir sélectionné si tu sort en nivaux ligne sur ton enregistreur que l'entré de la cam est en nivaux ligne... on peu se retrouver avec un nivaux ligne sur une entré micro qui est bien aligné à -18 mais qui du coup sature tout du long...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si, sur le H4n ...

    impédance entrées XLR symétriques 1 Kohm
    impédance entrées jack 6,35 asymétriques 480 Kohms

    MAO - Equipements - Impedance

    Ci-joint photo d' atténuateurs et transfos d'impédance extraits de ma bijoute.
     

    Fichiers attachés:

    #7 homero, 20 Février 2013
    Dernière édition: 11 Mai 2013
  8. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir tout le monde:D:D:D:D:D:D:D

    merci de m'apporter des info

    pour le -18db y'a dans la fs100 ans le menu audio le choix entre "+12db" "+6db" "0db" "-6db" "-12db" et "-18b", tout ses reglage sont séparer des potard e volume sur le dessus de la caméra , donc conclusion ?

    sur ce lien, le mec à aperement construit son cable en n'y ajoutant des aténuateur de -25db : Zoom H4N with Sound Devices Mixpre: how to properly connect the two for pristine audio | Dan McComb

    Y'a t-il un enregistreur numérique qu'on peut coller au cul de la mixpre-D sans ce soit un casse tête ?

    J'ai besoin d’éclaircissement sur la sortie AES, on n'a besoin de câble spécial ? pourquoi on n'utilise ce type de sortie et pas juste la sortie ligne ?

    Merci merci à tous
    très bonne soirée:D:D:D:D:D
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    A mon avis, je ne connais pas la cam, ce sont les réglages du niveau d'entrée (Trim) placés avant l'étage d'amplification. A confirmer.

    La sortie AES est une sortie numérique, équivalente à la sortie S/PDIF (au format et au niveau près). Cable numérique 110 ohms d'impédance.

    Sur la vidéo, sur les trois cables, il y a les deux sorties G et D et un retour de la cam pour le monitoring

    A+
     
  10. guest2017-02-16

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Y'a t-il un enregistreur numérique qu'on peut coller au cul de la mixpre-D sans ce soit un casse tête ?"

    Le Zoom H2 ! (il me semble que le H2n n'a plus d'entrée ligne)
    Avec un cable 2 XLR femelles /jack 3,5 mâle pour les relier ça marche très bien.
    Antoine
     
  11. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour à tous

    Donc j'ai réussi à trouver quelque petit info et suivrent les indication de homero, je vais commander l'atténuateur shure A15AS puis entrée en jack 6,3mm dans le H4n ( je commande aussi pour le cas'ou un cable mini xlr pour le brancher sur 3,5mm pour les dslr ou entré jack 3,5mm sur le H4n )
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai dit ça ? :perplexe: Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, le Shure A15AS est un atténuateur variable (max - 25 dB) comme l' Audiotechnica AT8202 (maxi - 30 dB) Audio-Technica - Microphones, headphones, wireless microphone systems, noise-cancelling headphones & more : AT8202 : Adjustable In-Line Attenuator , le Shure A15LA (non variable) atténue de - 50 dB. Les atténuateurs je les utilise surtout lorsque j'ai des sources différentes à entrer sur les XLR du Zoom. Moi je ferais déjà un essai en sortant de la MixPre switchée en niveau micro pour rentrer sur les XLR.
     
  13. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu que pour l'enregistreur le moin chère pour un branchement SPDIF était le tascam dr-40, mais pour l'instant je vais limiter les frais ( aparament le dr-40 à une vrai entrée line )
     
  14. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha desolé, j'avais cru voir sur la photo le A15AS

    bon dans tous les cas je l'aurrais pour les cas'où

    tu à vu ce lien? tu en pensse quoi ? c'est sérieux? : Zoom H4N MixPre audio recording comparison | Dan McComb

    merci encore homero
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est sûr ça ? :perplexe:

    Pour la photo, j'ai réuni plusieurs adaptateurs, transfos et atténuateurs pour ne pas être battu si j'ai à me raccorder à une installation.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous