module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sound Devices 302 – LEDs PK/HP figées, aucun signal – recherche panne régulateur

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Eliott, 4 Octobre 2025, à 20:14.

1. Eliott

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sur une Sound Devices 302 que je tente de diagnostiquer et réparer.

Symptômes précis :
    Dès la mise sous tension, les LEDs PK restent allumées en permanence, même sans signal.

La LED HP est également figée.

Aucun signal audio n’est traité, ni en entrée ni en sortie.

Le comportement est identique que l’alimentation soit fournie par le compartiment piles ou par le connecteur Hirose.

État des vérifications :
    Les tensions d’alimentation sont présentes aux bornes du compartiment piles.

Aucun composant ne semble brûlé ou mécaniquement endommagé.

J’ai inspecté visuellement la carte et repéré plusieurs composants marqués “Uxx” susceptibles d’être des régulateurs.

Je soupçonne un régulateur de tension défectueux, possiblement en boîtier TO-220 ou SMD, situé près du connecteur Hirose.

Ce que je peux fournir :
    Photos haute résolution de la carte (recto/verso).

Mesures de tension aux bornes des condensateurs et régulateurs suspects.

Références des composants visibles.

Ce que je cherche :
    Des retours d’expérience sur ce type de panne (LEDs figées, aucun signal).

La référence exacte du régulateur utilisé sur la 302, ou son emplacement confirmé.

Ou toute idée de réparation, du ou des composants susceptibles d'être défectueux.

Toute documentation technique ou schéma, même partiel.

Je suis prêt à documenter la réparation en détail pour que ça puisse servir à d’autres. Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider ou m’orienter.

photo du circuit de ma 302. si quelqu'un à une idée et me dire quel composant changer

Fichiers attachés:

#1 Eliott, 4 Octobre 2025, à 20:14
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2025, à 20:34
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +704 / 4 025 / -85
    Bonjour Eliott,

Inutile de doublonner, j'ai regroupé.

• J'aime J'aime x 1
  3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 235 / -1
    Bonjour,

J'ai déjà eu ce symptôme.

Dans mon cas, la cause était un soucis de contact dans un des connecteurs des 2 nappes (fils gris) qui relient électriquement les 2 cartes.

Un démontage remontage des connecteur à résolu le soucis. J'ai par précaution appuyé avec une pointe de tournevis sur chaque entrée de fil dans les connecteur pour les enfoncer le plus possible dans la pin du connecteur côté carte.

Un éventuel petit coup de bombe spécial contact avant de rebrancher les connecteurs ne devrait pas faire de mal, mais n'en ayant pas de disponible au moment de mon intervention, je m'en suis passé.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous