module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souhaits pour le futur Studio 9.2 ou 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clopin, 7 Août 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    anne&guy

pour tourner la video de 90° studio a des plugin gratuit qui le fait. il faut aller voir chez Declic video et chez clopinetterie.
    pour les liens tu les as en haut du forum épinglés.

si non windows movie maker le fait trés bien. et il est fournit avec XP.
    tu fais importer la video
    tu poses la video sur la time line
    tu fais afficher effet video
    tu choisis pivoter de 90°
    et tu pose l'effet sur le clip sur le time line
    et tu fais enregistrer sur mon ordinateur.

je viens de te répondre sur la question des MPEG2 sur l'autre question. la aussi essais de convertir avec windows movie maker

Note: aujourd'hui je viens de l'essayer pour toi et avec les AVI tout est OK. mais MOVIE MAKER2 plante quand j'importe un MPEG2 alors que ça fonctionnait trés bien avant. je dois verifier ce qui le coince maintenant.

la video est un perpétuel renouvellement de problèmes. on ne s'ennuit jamais.

2. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    une contribution de Clopin (une explication qui m'était adressée)

Tu prends donc JP's Effects, Transform, Rotate en effet 1 et Zoom en effet 2, et pour montrer à tous tes spectateurs que tu es parfois tête-en-l'air, tu coupes ton clip filmé en vertical en deux, les premières secondes tu les laisses en vertical (pas d'effet), le duxième clip tu appliques l'effet pour le tourner dans le bon sens, avec un p'tit fondu en entrée de l'effet. C'est comme si tu tournais la caméra tout en filmant... Magique !!!

@+

#47 jcgrini, 3 Août 2005
    Dernière édition: 29 Août 2005
  3. Nic0las

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mixer 2 pistes vidéo

J'ai trouvé cette fonction par hazard, il suffit d'activer la piste de superposition.

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en y ajoutant le fondu enchainé tout au long des deux clip ils sont vraiement superposés..

Cordialement Michel :)

5. youky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon souhait pour studio 10

Bonjour à tous les internautes de ce site ( et des autres sites aussi )

Je vous présente également mes souhaits pour le futur studio 10

Petit historique :

J’utilise depuis 3 ans studio en passant de la version 8 à la 9+ version 9.4.2
    Mon équipement est le suivant :
    Processeur Intel P4 à 3 Ghz
    1 disque dur système et programmes de 160 Go
    1 disque dur pour la vidéo de 160 Go
    Mémoire vive de 1 Go
    1 carte vidéo Radeon 9600 Pro avec 256 Mo
    1 Graveur DVD double couche

Je prends les précautions d’usage : formatage 2 ème disque avant capture, désactiver tous les programmes perturbateurs en arrière plan, etc….

Pour un film de 60 minutes, Pinacle m’annonce 6295 Mo soit un peut plus de 6 Go.
    Je lance le rendu avec option fichier sans gravure, et j’obtient le message
    « Vous n’avez pas assez de mémoire, augmentez votre mémoire vive ou la taille du fichier d’échange soit de la place disque » !!!! Bigre….

Donc mon premier souhait ( redite par rapport à d’autres internautes ) serait que pinacle fournisse une taille un peut plus exacte en tenant compte pas seulement de la vidéo, mais aussi des transitions, incrustations, musiques, chapitrage.
    Je tiens à préciser que je fais absolument tout avec Pinacle, de la capture au gravage sur Dvd avec chapitres sans utilisation aucune de programmes tierces, et cela marche très très bien, mais quelle galère avant le résultat final.

Mon deuxième souhait : ayant essayé pendant 30 jours Adobe Première Eléments, celui-ci dans son paramétrage, permet de sélectionner les répertoires pour la capture, le rendu, la musique, ( de mémoire il y a 4 répertoires à sélectionner) Mais le miracle c’est qu’il s’y tient. Alors qu’avec Pinacle, l’histoire est comique. Je t’en mets dans :
    D:\Pinacle\capture\..........
    C:\Mes documents\pinacle\capture..
    C:\Mes documents\my Vidéos……..
    Le foutoire complet. DONC, dans le menu « Configuration » avoir le choix des répertoires d’installation et que Pinacle s’y tienne une bonne fois pour toutes. Cette anomalie est révélatrice d’un développement un tantinet farfelu.

Je tiens par la présente à remercier toute la communauté d’internaute qui se penche sur nos problèmes de débutant, Daniella, clopin, paulglagla, etc…. ( et oui je vais aussi sur videaomagazine) J’y ai trouvé de nombreuses astuces pour faire front à Pinacle. Et ceci m’amène à une autre réflexion.

Certes développer un programme pour la manipulation de vidéo n’est pas comparable au développement d’un traitement de texte. Cependant, j’ai parfois l’impression que Pinacle est à la vidéo ce que Works est à la bureautique, un bon petit intégré mais sans plus .
    Pour un film de 30 minutes contenant au 50 % de photos, avec de très nombreuses transitions, aucune incrustations simple ou en chromakey, des musiques, le menu, il faut s’y reprendre à 5 fois avant d’obtenir un dvd exploitable. N’y a t-il pas eu chez Pinacle une erreur de ciblage marketing. Un programme pour amateur se prenant pour Audiard, mais surtout pas un programme pour amateur farfelu. J’explique, vous faites un film avec au maximum 10 transitions ( si si, cela m’a été confirmé par la maintenance de Pinacle lors de mon premier rendu sous studio 8, au-delà de ce nombre Pinacle peut rencontré de sérieuse difficultés !!!!!!), une incrustation vidéo et tout fonctionne.
    MAIS si comme moi vous délirez lors du montage d’un film anniversaire pour fêter les 45 ans de votre beau-frère, vous avez de nombreuses séquences retraçant avant la naissance, naissance, ses 10 ans ses 20 ans ses copines, son mariage, son activité, sa vie aujourd’hui, des transitions des incrustations simple ou en chromakey, plus le menu, Pinacle renâcle et débâcle.
    J’attends la version 10 + et surtout vos commentaires de test avant d’en faire l’acquisition.

C’est tout, et c’est déjà beaucoup. Encore une fois merci à vous tous qui aurez le courage de tout lire

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    youky

avec studio tu peux configurer les dossiers de travail. voir le site de guignolo. mais c'est vrais que lorsque tu demarres un nouveau projet ce sont les réglages de base qui sont mis en place. donc à chaque projet il faut veiller à bien tout réglé.
    j'ajouterais, que ce serait pratique que toutes ces options soient sur une même page comme word ou excel.

pour ton message de mémoire. verifis le volume du fichier d'echange de XP (fichier de memoire virtuelle) il se peut qu'elle soit trop limite our tes 1Go de RAM.

Chargement...
Discussions similaires - Souhaits futur Studio
  1. learningstage
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    761
  2. damguitar
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    2 952