module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

souhaite avis pour achat caméscope

Discussion dans 'Prise de vues' créé par yim, 4 Mars 2013.

  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

    J'ai une XL1 actuellement et je souhaite passer acheter un camescope HD, budget max 2000E. Je ne suis plus trop au courant de ce qui est sorti dernierement et souhaite avoir des avis car je suis largué avec tout ce qui sort ou qui est sorti.
    Je n'ai pas de marque de préférence, je souhaite juste une tres belle image et un bon son, sur carte SD, je ne veux pas de bande. L'utilisation de ce camescope serait pour du plein air, activités de montagne, interviews egalement...
    merci à vous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Selon des repairenautes compétents, trois possibilités offertes : Canon XA10, JVC HM150 et Panasonic AG-AC90.
     
  3. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci de ta réponse, je vais jeter un oeil...
     
  4. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ce sont tous des AVCHD, je ne lorgne pas sur ce format ;-)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Oui ..

    Mais ..;-) yim pour ~ 2000€ ou moins tu n'auras que de l'AVCHD sauf matériel d'occasion
    en HDV. Bémol ( "je ne veux pas de bande" )

    Il existe deux machines non AVCHD ..
    la JVC GY HM150E (XDCAM EX ) ( 1 530,00 € HT ) et
    la Canon XF100 (2 400,00 € HT) ( 50 Mb/s 4:2:2)

    La JVC n'a que des défauts sauf son Codec (et son prix forcément ) mais une très bonne qualité d'images quand tout "baigne"
    (je ne peux pas vraiment la recommander )

    La Canon est une bonne petite machine ..

    A cette date il n'y a plus aucun soucis avec l'AVCHD tant sur le plan qualité image que logiciels de montage adaptés
    Il faut quand même un Pc récent ..

    J'insiste pour ~ 2000€ TTC il n'y a pas mieux à cette date au niveau rapport prix/performances que la Panasonic Ag Ac90

    Bertrand :jap:

    N.B. : par contre si tu es habitué à la XL1 ( la blanche et rouge qui date de 1998 !! c'est bien ça ? pas la "S" )

    Ces nouvelles "choses " vont te paraître bien dérisoires ..pour retrouver l'équivalent en moderne il va te falloir viser :
    la Canon XF300 ( 4490 € HT) et en moins cher (pour prestations quasi identiques sauf Codec) la Panasonic Ag Ac160 (3330€ HT)
    Pour faciliter la comparaison ces prix proviennent tous du même fournisseur
     
  6. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci de ces bonnes indications ! ;-) oui c'est bien la XL1
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour ce budget ou proche du ce budget la Canon XF100 semble faire des heureux, en plus perso je le trouve joli ce petit caméscope :love: maintenant, comme dit homero, si tu veux monter en gamme il y a pas mal de chose mais les prix s'envolent.... En, fait je crois qu'après tu sautes sur la gamme des 6 000€, et là, il y a beaucoup de produits..

    https://vimeo.com/26184320
     
  8. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    6 000€;;; pas pour moi :cry2:
    Merci pour le lien
    sinon vous connaissez d'autres liens sur vimeo d'essais de cameras ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention, Pascal D., à ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas de moi mais de Bcauchy, je me suis contenté de citer trois exemples de camescopes en dessous des fatidiques 2000 €. Je n'ai aucune expérience de ces matériels jusqu'à présent que ce soit au dessus ou en dessous du cahier des charges de Yim.
    Cela dit, Bertrand, d'accord avec toi le XDcamEX de la JVC à ce prix-là présente quand même pas mal d'intérêt pour qui n'a pas une configuration de montage dernière génération et qui veut l'utiliser , je cite Yim : L'utilisation de ce camescope serait pour du plein air, activités de montagne, interviews egalement... ce qui réduit la plage dans laquelle elle n'est pas la plus performante.
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    La Panasonic AG-AC90, la Canon XF100, non!

    La XF100 représente à mon sens peu d'avantages par rapport à la Pana 90: le mxf 4:2:2 à 50Mbps c'est bien mais maintenant l'AVCHD a fait tellement de progrès (version 2.0) que la différence avec le mpeg2 est bien mince...
    Le vrai avantage est sa compacité nettement meilleure que la Pana. Ca peut être aussi un inconvénient. Le gain est réglable manuellement (et même négatif) contrairement à la Pana.

    Les avantages de la Pana 90 sont nombreux: moins chère, trois bagues, 1080x50p, zoom plus puissant, tricapteur (certes plus petits), écran LCD en avant, meilleur viseur, meilleur stabilisateur, push-AF, supports d'enregistrement moins coûteux, et j'en passe.

    Certes pas de filtre ND réglables ni pour l'une ni pour l'autre. Mais à ce prix...

    Dur dur pour la Canon (que j'ai... :sad:)
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Désolé :unsure: j'ai lu le post et je me suis gourer de personne en citant. Mea culpa. :jap:

    louloux ben si pour cette taille de caméscope avoir du 4.2.2. en mxf et à 50Mbps moi je trouve cela vraiment bien. Et que ce soit de l'MXF par rapport à de l'AVCH aussi. Si en plus yim recherche un caméscope pour du plein air et entre autre une activité de montage, ou l'on sait que le poids et l'encombrement compte beaucoup, pour le coup, je trouve vraiment cela judicieux.

    Maintenant si tu as cette caméra, il est clair que tu peux en parler mieux que moi, mais je connais une personne qui en utilise une et qui est content du produit. ;-)
     
  12. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    montagne et pas montage ;-)
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Dur dur pour la Canon

    je te suis à 200% Louloux t'imagine alors la JVC "coulé" ..
    Bon mais, si on fait des boutons à l'odeur de l' AVCHD, "yapachoi" :sad:
    Bertrand :jap:
    Lire cette mini brochure

    http://pro-av.panasonic.net/en/sales_o/broch_pdf/ag-ac90.pdf

    la Canon XF 100 a quand même une autre tronche que la JVC HM 150 avec son mini mognon sans reports de commandes

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  14. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Certes, la JVC n'a pas de report de commande sur la poignée, elle manque de grand angle (39mm mini contre 29mm à la Canon), son écran LCD est rikiki (2,7" contre 3.5") et il me semble qu'elle n'ait pas d'entrée audio en minijack. Elle ne peut pas non plus attribuer la bague de l'objectif à l'iris, celui-ci n'étant réglé que par la petite molette latérale, si chère à David (ton pote, Bertrand! ;)). Son codec est bien sûr un peu poussif par rapport au 50Mbps de la Canon.

    Ceci dit, elle a des atouts: elle est moins chère que la XF100, elle a des capteurs CCD (j'estime que c'est un avantage sur des cmos), son filtre ND, certes sommaire (1/10 ou 0) est manuel et sa poignée est démontable ce qui peut être utile pour les "trous de souris" ou bien pour bourlinguer en montagne, ce que souhaite faire notre ami yim.

    Je ne connais pas la valeur de son viseur, probablement pas bien meilleur que la XF100.

    Au même prix que la Pana, comme tu dis Bertrand, yapachoi: panapanapana

    Avec, en numéro complémentaire, la NX70, certes plus chère (2800€) mais tropicalisée et bien passe-partout.
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, j'avais bien lu montagne... Mais j'ai fait une faute de frappe, quand c'est pas des fautes tout court.. :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous