module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Souffle micro HF Sennheiser ew100G3

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Mina T., 15 Mai 2017.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Dans la configuration mini, j'utilise 2 ensembles ew100 G3 sur un Olypus LS5 avec un câble stéréo maison, 1 par piste. Nickel.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un petit H.S. qui intéressera certains : cet outil que j'utilise de temps en temps pour contrôler des vieux émetteurs HF qu'on me file ou que j'achète pas cher en vide-grenier : une appli Androïd RF-Analyzer pour clef USB SDR-RTL2832u r820t. Ca existe sous d'autres systèmes mais celui-là je l'ai dans la poche avec un jeu de piles AA, AAA et 9 V pour tester sur place. Ca couvre même les 37 mHz de la cave Saint-Kro. ;)
     
  3. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Dans l'audio/vidéo musical (concert,chant, etc..) ont travaille beaucoup avec des systèmes analogique UHF en FM (bande large), ou numérique 2.4hz mais dans tous les cas jamais de souffle (bruit de la porteuse FM) en l'absence de signal audio, aujourd'hui ya du très bon matos.
    Donc ont teste les voies UHF une par une, sans modulation, en allumant d'abords que les récepteurs (niveau ligne 0db), pour trouver éventuellement un récepteur qui soufflerait (brouillage éventuelle, intermodulation), ensuite ont allume les émetteurs, sans modulation, donc en position mute sur le micro. C'est vite fait, tu sait tout de suite ton bilan de qualité liaison UHF, en écoutant sur la console de mixage en poussant le fader.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Mina T.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les tests de ce matin m'indiqueraient de me mettre en -12 sur l'émetteur, 0 sur le récepteur, et en LOW sur le Tascam. Par contre je n'ai plus de marge sur le niveau d'entrée du Tascam.
    http://dl.free.fr/f5CP8tcqV
     
  5. Mina T.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que je suis toujours restée en niveau micro en entrée sur le Tascam
     
    #20 Mina T., 16 Mai 2017
    Dernière édition: 16 Mai 2017
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je n'ai retenu que les deux versions -12/0/Low presque à fond et le -18/0/Low à fond
    Le gros souci, ce sont les ambiances qui sont différentes.

    J'ai ajouté 6dB sur la version -18/0 et le bruit de fond de cette version reste sensiblement inférieur à la version -12/0

    le fait de jouer avec le niveau sur le tascam ne facilite pas les comparaisons,
    Dans le bruit , il y a le bruit de fond de l'électronique auquel s'ajoute le bruit de fond ambiant.
    J'ai une préférence pour la version -18/0 qui me semble la moins distordue.
    Sur la -12/0 il y a de la distorsion.

    Au besoin, si le son est trop faible, tu pourras le booster en post prod.
     
  7. Mina T.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour Saint Kro. Je vais tenter le -18/0/Low.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous