module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis Timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sharb, 15 Février 2018.

1. Sharb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

alors voilà je travail sous la version CC 2017 de Premiere, tous vas bien, cependant aujourd'hui pendant le montage j'ai surement appuyer sur une touche, et le curseur sélectionne automatiquement le rush vidéo, à vrai dire je trouve ça très gênant. peut importe ou je place le curseur (bleu) il sélectionne tout seul le rush vidéo..

C'est peut être bête comme soucis mais c'est dérageant ahaha

bien à vous,

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Dans "Séquence" décocher "La sélection suit la tête de lecture"

Cordialement

3. Sharb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci infiniment !!!

J'ai une autre petite question si vous sauriez m'aidez,
    Quand je clique sur une piste audio pour la déplacer celle ci devient verte et je ne peux plus voir les piques audio pour m'aider à bien placer la piste, il y aurais une solution à cela ?

#3 Sharb, 15 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2018
  4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, pas à ma connaissance. Pendant le déplacement avec le clic gauche, Premiere n'affiche effectivement pas la modulation des pistes audio. Sans doute que c'est trop compliqué à gérer...

5. Sharb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Meme sony vegas le fait pourtant ahaha très bizzar ça

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Personnellement je trouve que c'est plutôt un très gros avantage par rapport à ses concurrents, cela fait gagner énormément de temps pour modifier les options d'effets.
    Je ne vois pas en quoi cela vous gêne !

Olivier

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Mais c'est tout de même bizarre que Première CC2017/18 ne le fasse pas ? :good:
    Adobe si "proche des monteurs" pourrait au moins le permettre !!! et à nous utilisateurs de "décider" si on le veut ou pas ! En cochant ou pas ! :D
    C'est fort de café !!! Sony Vegas le fait mais pas Première !
    "c'est un très gros avantage" c'est pas mal trouvé ! :)
    :!!!: (Combien tu as "touché" pour cette réponse ?) ;-)

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 208 / -7
    C'est la même chose sur la version CS6 et pour ma part je fais cela au jugé puis en ayant validé l'élément +- un certain nombre d'images.
    Ou bien un In et un Out pour connaitre de combien décaler.

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , après vérification , je constate qu'Edius est également incapable d'afficher l'onde audio lors d'un déplacement , ce qui est effectivement une lacune car on perd du temps pour synchroniser parfaitement un tempo musical avec des modifications sur les images Mais , perso , j'ai trouvé un paliatif : Je fais un cut sur l'onde audio une" image " avant le pic audio , je cale mon pic sur l'endroit des images qui doit être synchro puis je redéveloppe ma piste audio complète . Il faut croire que ce n'est pas trop long et compliqué à réaliser car j'aurais alors posé la question dans le forum Edius. Tant mieux si Vegas peut le faire mais il y a peut être d'autres trucs qui ne peuvent pas être faits avec Vegas et possibles sur Premiere ou Edius. Allez savoir !!

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis bien d'accord avec toi jakovideo ;-)
    "il y a peut être d'autres trucs qui ne peuvent pas être faits avec Vegas et possibles sur Premiere ou Edius. Allez savoir !!"
    C'était juste pour "taquiner" gentillement Ogt ! :hello:

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    :hello:Bien d'accord avec toi aussi car , à mes yeux , Olivier a d'énormes compétences en video-informatique et rend de très nombreux services a beaucoup de repairenautes . Seul ( petit ) problème : son aveuglement pour la suite CS car , si un logiciel était parfait , on le saurait . Ayant été abonné pendant des années au magazine CameraVideo et multimedia , j'ai souvenance de certains bugs de Premiere extremement difficiles à cerner et tout l'équipe du journal s'était mobilisée pour trouver la cause . Heureusement , ça s'est amélioré depuis.

• J'aime J'aime x 1
  12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai absolument jamais dit que les logiciels Adobe étaient parfaits, loin de là.
    J'ai d'ailleurs poussé ma gueulante plusieurs fois, en particulier lors de la sortie de la 2015-3 qui engloutissait la mémoire virtuelle, et la CC2018 qui engendre une régression majeure avec la disparition du codec AC3.
    Mais pour avoir testé beaucoup de logiciels de montage, tests que je refait à chaque nouvelle version, Premiere (et ses liens directs avec Audition et AfterEffects) est de loin le logiciel qui me donne le plus de satisfactions et dont l'ergonomie me convient le mieux.
    Maintenant, je ne suis pas un professionnel, et je n'ai certainement pas les mêmes problèmes à traiter que ces gens là, mais en général, je dois dire que je n'ai jamais rencontré avec Premiere (hors les 2 régressions citées précédemment), de problèmes insurmontables ou que je n'ai pas réussi à contourner.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  13. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 208 / -7
    Je suis d'accord avec Olivier, Premiere (j'ai CS6) est très bien fait avec l'interopérabilité avec les autres logiciels tels que Audition, After, Photoshop. Surtout, même CS6, comporte quasiment l'ensemble des outils nécessaires pour faire un montage de qualité.
    Il est d'ailleurs très utilisé dans le domaine pro, tout comme Avid avec MediaComposer.
    On n'aura jamais sur un logiciel l'ensemble des fonctionnalités que l'on souhaite, donc on s'adapte et on trouve des trucs pour palier aux manques comme jakovideo.
    Le meilleur logiciel, c'est celui que l'on connait.

• J'aime J'aime x 1
  14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Là on est bien d'accord !!!
    Il m'arrive d'utiliser d'autres logiciels afin d'arriver à mes fins !!!
    Je reconnais volontier qu'Adobe et son dynamic-link c'est tout simplement génial !!!
    Je sais également (pour les utiliser) que Davinci Resolve et Fusion c'est pareil !!!
    Les (dont je fais partis !) utilisateurs de FCPX ne cessent de demander à Apple de
    remettre le round tripping entre FCPX et Motion, ce qu'il y avait avant et qui a été retiré !!!
    Certes, il y a moyen de faire avec, mais le roud trip c'était top !!!
    Malheureusement ce ne sera plus, sinon, il y a longtemps qu'Apple l'aurait remis ! Les
    dévellopeurs FCPX / Motion sont peut être dans une impasse pour ce qui est du RoundTripping ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous