module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Soucis Mise au Point Nuit

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par floleriderdu13, 22 Mai 2008.

Tags:
  1. floleriderdu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Ce week avait lieu le Rallye de la Sainte Baume.Un bon collègue courait en copilote sur une Lotus. Alors je lui ai proposé de lui prêter mon vieux et Loyal Canon MV600 :D

    Sur les spéciales de jours c'est nickel à part que le caméscope a été mal fixé dont il part vers le haut :D

    Video ES5 Sainte Baume - ES5, sainte, baume, Lotus, GT - Dailymotion Share Your Videos

    Par contre la nuit c'est le désastre. Le caméscope n'arrête pas de faire la MAP, donc toutes les 10sec c'est flou :sad: Dommage la vue sur Cassis la nuit est magnifique :sad:

    Je rajouterai un petit passage de l' embarquée plus tard pour vous montrer un exemple ;-)

    Est ce que vous savez comment il faut faire pour éviter ce soucis à l'avenir?

    Merci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Désactiver la mise au point auto et prévoir une mise au point sur infini ou a une grande distance. Tu n'auras plus de pompage sur tes plans de nuit.

    Bob
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je dirais
    - bloquer la mise au point manuelle sur l'hyper-focale soit environ 3 à 5 metres
    - en restant en grand angle
     
  4. floleriderdu13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci des que je le récupères je regarde sa ;-)
     
  5. Rom1.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite solution

    Sur ce type de caméscope je ne pense aps que tu puisse te mettre en position auto en terme de mise au point ou bien en manuel. La technique la plus simple serait d'envoyer de la lumiére adittionnelle une petite diode fixé sur le dessus de l'appareil peut faire la différence malgré tout, le mieux étant d'avoir une minette mais la encore ton caméscope n'est pas adapté pour. Donc bon fait avec les moyens du bord et dévrouille toi pour mettre de la lumiére pour que la mise au point ne change aps toutes les dix secondes. Sinon c'ets peut etre plus simple que cela, un simple objet ne serait qu'un simple bout de papier placé au premier plan peut te foirer ta mise au point en automatique...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je ne pense pas que ce soit la technique la plus simple pour filmer une scène à l'infini à travers le pare brise d'une voiture, BobArt et Gérard_M ont donné les seules solutions correspondant à cette situation.... sauf si évidemment le co-pilote shoote de temps à autre son voisin au volant. La minette dans une bagnole surtout montée sur la caméra n'est pas une bonne solution : on risque de choper le point chaud en réflection et cela peut être dérangeant pour le pilote, si l'on ne dispose pas de matos pro genre microflo, diodes, à la rigueur un néon de garagiste branché sur allume cigare, le mieux serait de s'en passer et d'utiliser l'éclairage de bord, ou d'utiliser la minette déportée ou en indirect ... avec certains risques en cours de manip ... j'ai ainsi fait un trou de la taille d'une balle de 12,7 dans la banquette cuir de la Mercedès 600 toute neuve d'un célèbre acteur français ... conclusion du proprio : "Après tout ce n'est qu'une caisse !" .... Ouf !
     
Chargement...

Partager cette page