module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Soucis de conversion

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by TataRita, Mar 6, 2013.

Tags:
  1. TataRita

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je suis actuellement en train de faire un montage sur FCP7, à partir de vidéos prises avec un Canon 7D. Les vidéos de base ont un format H.264, Linear PCM, Timecode
    profil de couleur HD 1-1-1 et dimensions 1920 x 1080.
    Pour faciliter le montage j'ai converti en Apple Pro Res 422 HQ 1920x1080 25p 48kHz. Une amie m'avait expliqué que je pouvais altérer la qualité d'une vidéo et ensuite la regagner à l'export.
    Cependant, maintenant, je ne sais pas quel format choisir pour l'export, et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
    J'ai essayé le 10 bits NTSC 48 kHz non compressé, mais il déforme l'image, et j'obtiens une image allongée...
    Merci d'avance pour vos conseils!
     
  2. Alcoriza

    So

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    A quel but l'export ?
     
  3. TataRita

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour la rapidité de votre réaction.
    Je cherche une qualité optimale, pour ensuite graver le projet sur un DVD.
     
  4. Alcoriza

    So

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Qualité optimale, donc ne pas recompresser les images. Fichier / Exporter / Sequence Quicktime.
     
  5. TataRita

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me dérange, c'est que sur le visualiseur et le canevas, la qualité d'image laisse à désirer, à cause du format que j'ai choisi pour le montage. On voit de nombreux pixels...
    La qualité sera de nouveau à son maximum à l'exportation sans retoucher aucun réglage?
     
  6. Alcoriza

    So

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Essaie. Mais il est possible que tu ne vois qu'une ligne sur deux sur ton visualiseur.
     
  7. TataRita

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'ai essayé, et la qualité de l'image n'est pas du tout altérée. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous