module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

soucis de config pour un kinescopage....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cmc, 10 Octobre 2007.

Tags:
  1. cmc

cmc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous le monde,

voilà j'ai un gros soucis de préconfiguration.....
    Je m'appel Marc TESNIERE travailleur indépendant dans la réalisation,
    je travail sur adobe créative suite production prémium cs3, et je cherche à configurer un projet pour un kinéscopage.

Digital film internationnal n'a pas pue m'aider et les techniciens de chez adobe non plus!!....

Je réalise des campagnes publicitaires et dans une de ces campagnes il y a la campagne cinéma, en quelque mots je réalise un film institutionnel en numérique pour des clients et je le retranche en un spot pour les premières parties au cinéma de ma région.

"Le soucis" après avoir effectuer l'exportation du film(3min) je dois crée un configuration afin de préparer le spot(240 images) pour le kinescopage.
    Le memorandum fournie par la SEP m'indique que la résolution pour la zone de travail est de 1920/1037 pixels (72dpi)
    hors je configure tout sauf la résolution que je ne peux toucher car elle est en (flou)
    elle reste sur une résolution de 720/576.

donc si je ne peux en aucun cas changer le rapport de pixel, je ne peux pas kinéscopé le spot, et je perd un projet qui ma pris 4mois à mettre en place et c'est vraiman dommage........

alors ma question est si il y a quelqu'un qui voi de quoi provien se problème se sera avec grand plaisir que je prendrai conseil.

merci par avance de l'attention que vous me porterez
    CDLT

2. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, au démarrage de premiére quand tu clic sur nouveau projet, dans l'onglet réglages personnalisés, dans "mode de montage" quand tu sélectionne vidéo pour windows, il ne te laisse pas changer la résolution?

3. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que si tu n'as pas tourné dans le bon format ca va pixellisé méchant puisque tu vas devoir changer les proportion de tes pixels (qui en 720 sont de proportion carré D1).
    En allant dans métrage (click droit sur ton média dans le chutier) tu dois pouvoir changer le ratio pixel .
    Mais au préalable il te faut ouvrir un nouveau projet en 1900*1080 pour y coller ta séquence en 720 (qui apparaitra avec des contours noirs). Ensuite tu change le mode d'affichage pixel et logiquement ca redimensssionne (avec perte puisque ton nombre de pixel ne change pas, juste ils sont plus grand) correctement ton métrage.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as par ailleurs une autre difficulté car 1920/1037 (en pixels carrés) donne un ratio d'image de 1,85 ce qui n'est ni du 4:3 ni du 16:9 ???
    Le 720x576 est en pixels rectangulaires pas carrés. C'est le 768x576 pour le 4:3 ou le 1024x576 pour le 16:9 qui donne des pixels carrés.

Avec PPro CS3 pour créer des définitions personnalisée de format il faut lors de la création aller dans l'onglet "réglages personnalisés" et choisr "Bureau" dans "Mode de montage".

Chargement...

Partager cette page