module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Balou53

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour votre forum, je me présente je suis auto entrepreneur en bijoux fantaisie mais assez haut de gamme.

    Mon soucis est que je ne connais pas grand chose en vidéo mais que je suis pratiquement obligé de filmer mes bijoux.

    Donc en macro sur un plateau tournant pour les mettre en ligne.

    Je n'ai pas un budget conséquent si vous pouviez m éclairer de vos conseils avisés je suis preneur...

    J avais pensé à une xiaomi YI vu son bas prix mais je ne sais absolument pas si c'est une bonne idée... A votre bon coeur messieurs dames merci d avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    • Merci Merci x 1
  3. Balou53

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas un portable au top loin de la donc pour filmer en HD peu importe 30 ou 60 fps ce sera à peu près pareil en HD ? J'ai essayé avec mon appareil photo ixus 155 le soucis c'est que c'est flou quand le bijou tourne.
    Y a t il une bonne caméra à conseiller pas trop cher ? La YI coûte 60 €
     
  4. Balou53

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser j'ai acheter une petite boîte à lumière.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Sûr qu'avec un titre aussi explicite, ça ne donne pas envie de répondre !
    Un peu de respect pour les lecteurs, merci !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    la Yi a un tres grand angle, pas sure que ca rende justice un bijou (mais il paraitra beaucoup plus gros, ce qui est un avantage !)
    jamais essaye de faire de la macro avec l'Yi, si ca marche pourquoi pas..
     
    #6 giroudf, 9 Décembre 2016
    Dernière édition: 9 Décembre 2016
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    si je peux me permettre :
    - ce n'est pas avec un Xiaomi-machin que tu vas faire de bonnes images vendeuses de tes produits ;
    - voyez la qualité et le soin des publications de produits comparables qu'on voit ici ou là, hyper-pro ; assurément ce n'est pas avec de pauvres images floues, sautillantes, mal éclairées, bref mal foutues, que tu vas assurer une promotion solide de tes produits.
    au contraire, une présentation non-irréprochable te desservira plutôt qu'autre chose, avec ce genre de produits il faut séduire.
    c'est l'évidence.

    et c'est du domaine de la macro, qui demande le matériel approprié, et l'expérience qui va zavec..
    [mais si, mais si, j'veux z'y arriver moi-même, y'a pas d'raison..." etc. bon.]

    alors je dirais : plutôt que de tenter de bricoler des trucs mal foutus (qui relâcheront l'attention au bout de quelques secondes, et qui apparaîtront ridicules par rapport à tes concurrents) sur lesquels tu vas passer un temps fou pour un résultat moche et navrant, tu ferais mieux de te rapprocher d'un professionnel, ou d'un bon amateur (averti), qui te fera ça rapidement, sans tâtonner, et avec résultat.
    tu t'y retrouveras.
    (moi, si je m'essayais à la confection de bijoux, même fantaisie, je serais hyper-ridicule-risible)

    bon courage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    pas d'accord, pour le prix, il peut au moins essayer.
    je dirais qu'avec une bonne lumiere, n'importe quelle camera fera l'affaire si c'est pour faire des pub pour le web.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pour avoir de la qualité il faut filmer en FHD voir 4K pour la netteté, ce que ne fait pas votre Canon (HD seulement)...il faut un autofocus correct et pas forcément beaucoup de PDF si on veut faire qq chose avec peu de moyen et peu de savoir faire... et à force d'essais ça peut le faire ...modestement.

    Si vous pensez obtenir des vidéo semblables à des photos macro de bijoutiers de luxe...laissez tomber (gros capteur/ suivi manuel F/ ....)


    Apres il vaut mieux savoir gérer tout cela (lumiere/ sensibilité/ vitesse...)...appareil sur pied, le bijoux sur plateaux assez lent... et le reste non négligeable se fait en post prod pour améliorer couleur/ netteté etc...
    L'appareil idéal accessible, c'est un APN avec objectif interchangeable...le reste c'est du bricolage...mais qui sait ?:rolleyes:

    Il y a peut être un compromis "idéal" (qualité / Investissement) pour vous...mais lequel !?! :unsure: Déjà le prix à mettre, mais en bon commerçant proche de ses sous vous direz le moins cher peut être ?....et là ça va pas le faire, bon courage

    NB : Contactez un proche qui fait déjà de la vidéo à peu prés correcte , même de famille, et essayer pour mesurer la difficulté de la tâche...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    #10 giroudf, 9 Décembre 2016
    Dernière édition: 9 Décembre 2016
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pour le web suivant le budget et le talent on peut faire de très moyen...à très impressionnant

    Un exemple ici assez moyen hyper simple à réaliser


    On doit pouvoir faire mieux, il faut s'investir un peu plus et pas forcément que financièrement si c'est ce que tu voulais dire.. :rolleyes:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Regardez si vous avez la possibilité de verrouiller la mise au point sur votre Canon Ixus 155, sur pied en conservant la distance et la mise au point au centre sur l'avant-plan qui doit être à la même distance quelque soit la rotation, ça devrait aller. Un peu plus de lumière pour gagner en profondeur de champ éventuellement .
     
  13. Balou53

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses et désolé pour le titre.

    Je me suis sûrement mal exprimé je suis auto entrepreneur en bijoux fantaisie je n essaye pas de faire comme les vidéos de bijoutier de luxe.

    Juste des vidéos de bonne qualité qui font un peu pro avec un petit budget je n'ai pas les moyens de payer un professionnel pour une centaine de références...

    Mais je suis prêt à m investir et à apprendre pour les photos c'était pareil puis avec un peu de temps je suis arrivé à un résultat à peu près correct. Si vous avez une bonne caméra pour du HD en macro pas besoin de 4k je suis preneur et merci encore pour vos conseils
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    une petit webcam de bonne qualite genre microsoft lifecam ou logitech C920 pourrais le faire.
    L'inconvenient est que tu devras forcement la brancher sur l'ordi.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page