module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sos !!!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par NOUCHKA74300, 10 Novembre 2008.

1. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Enfin quelques explications sur ce que tu fais.
    Pour ton premier problème, tu aurais gagné beaucoup de temps si tu avais suivi ce que lon te disait puisque l'aide en ligtne de Sony t'a fait faire exactement ce que nous te demandions de faire. L'essentiel c'est que tu puisses derusher en SD (grace à une downconversion).
    Pour ton second point, reporte toi à la documentation de ton camescope à la rubrique "Enregistrempent d'images à partir d'un magnétoscope" tu y trouveras les réglages à effectuer. (c'est Studio qui sert de magnétoscope). Le camescope doit être régle pour enregistrer des films, puis on lance la lecdture et on appuie sur LANC.ENR à l'endroit ou on veut commencer l'enregistrement.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    NOUCHKA74300
    il y a plus d'explication. mais ne connaissant pas ton camescope ....

ton camescope sais travailler en HDV et en DV. à un moment tu dois choisir dans le camscope dans quel format tu travailles.

XP sait reconnaitre seul le format DV. tu n'as besoin de rien installer et même il devrait te donner le nom de ton camescope. ( voir ce que tu avais avant) .
    par contre XP ne reconnait pas de base le HDV. il te faut pour ça un logiciel du type studio pour faire ça. ou celui fournit par sony.

donc le PC/logiciel voient le camescope différemment en fonction de la config de ce dernier.

remarque que tu peux avoir filmé en HDV et avoir la sortie DV de configurée. c'est la downconversion (voir plus avant). dans ce mode bien que tu ai filmé en HDV, le transfert se fait sur le PC an Video standard AVI-DV en 720x576.

si tu fais le montage dans ce standard et que ton camescope a une DV-IN tu peux trés facilement faire un retour vers la K7 miniDV par la création Bande => miniDV.

Si ta sortie camescope est configurée en HDV alors avec studio tu récupères bien la video en HDV et tu peux faire ce montage en HD. mais ce que je ne sais pas c'est si ton camescope permet de faire un HDV-IN pour retourner le montage fini sur K7 miniDV.
    sur le site de sony je vois Entrée / sortie i.LINK™ pour HDV et DV

c'est bien sur ce dernier point que tu coinces?

lire la notice page 89 en bas, tu as exactement le réglage à faire sur le camescope.

notice ICI

@+

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    une bonne chose :D le technicien SONY connait le matériel qu'il vend :jap:

pour le transfert de ton film sur bande, et si tu as déjà réussi cette opération par le passé. Je te suggère de vérifier dans tes paramètres de configuration de ta fenêtre 3 CREER UN FILM / Bande , que la case automatique est bien cochée. Ainsi tu demandes à Studio de prendre le contrôle du camescope et de l'enregistrement . Si tu ne prends pas cette option , tu es obligée d'appuyer toi même sur la touche record de ton camescope.

4. NOUCHKA74300

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sos

Je vous remrecie tous pour votre aide

Je crois que je progresse un peu

Je fais des essais de réglages et d'enregistrements. Je vous tiens bien sure au courant des résultats au plus vite!!!

5. NOUCHKA74300

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sos fin

Bon c'est encore moi.

Je pense avoir résolu tous mes problèmes.:bravo:

Je voulais vous remercier tous pour votre soutien. Je vous fais un mini film comme promis pour vous montrer comme mes montagnes sont magiques (juste que je n'ai encore jamais mis de film par le biais du net et que là je vais aussi devoir apprendre !!! Mais vous savez maintenant à quel point je suis tétue, Une vraie haute savoyarde !!!!),Donc patience pour la suite.

Je me tiens bien sure à votre disposition si vous voulez connaitre les paramétrages nouveaux que je dois faire maintenant pour faire les transferts de films dans les deux sens.

AMITIES ; Nouchka:love:

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    NOUCHKA74300
    desuite avec une photo c'est mieux.

oui mets nous lesréglages ça peut servir à d'autres.

et dés que tu as hébergé ton clip mets nous un lien ICI. c'est toujours interressant de voir le travail des autres.
    @+

7. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    A la bonne heure ! ! ! je crois qu'on était 3 à te dire la même chose sous des formes différentes. Bravo pour ton opiniatreté, elle t'a permis d'aller au bout de tes problèmes.

8. NOUCHKA74300

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    comme promis

Je ne suis pas sure que cela fonctionne,mais je vous ai mis ma dernière vidéo sur un site qui s'appelle "PODMAIL". Je pense que je peux faire mieux pour envoyer les vidéos et je suis ouverte à toutes aides de votre part.

Je suis en train de faire l'autre vidéo sur mes montagnes, donc affaire à suivre.

Amitiés à tous.

Ah l'amour!!!.avi

Faire un copier coller (promis je m'améliore pour le prochain envoi!!!!!!!)

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    l'idée est très sympathique

j'ai regretté que tes 1ères minutes soient sur fond noir

10. jcgrini