module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sos Usb

Discussion in 'Le café du Repaire' started by mfr, Jun 9, 2003.

Tags:
  1. mfr

mfr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Amen :(

merci

Mais ne trouves t-on pas quelque part sur le net les pilotes

USB2.0 Hub contoller

et

ET-0405A-UV2.0-3

personellement je ne suis pas la championne pour trouver cela hier j'y aie passé la soirée :(

merci :)

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, je pense que tu ne les trouveras pas (j'aimerais bien me tromper) pour la simple raison que les pilotes USB font partie du système d'exploitation donc :

Si tu avais Win98SE (ou plus récent), à l'installation du système d'exploitation les pilotes USB s'installeraient tout comme ceux qui gèrent le clavier, la souris, le disque dur ...etc... pourvu, bien évidement, que les ports USB soit physiquement présents sur la carte mère
    Si tu as win98, et c'est malheureusement ton cas, ces pilotes ne s'installeront pas (même si la carte mère dispose physiquement de ports USB) parce que dans Win98 (première mouture) ces pilotes n'existent pas.
    Cela vient du fait que lorsque win98 (première édition) a été conçu, les ports USB n'existaient pas encore, ou du moins Microsoft avait décidé de les ignorer.

La seule solution serait que tu changes de système d'exploitation pour un plus récent.

@+

3. mfr

mfr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous les deux :)

Je vais vous expliquer...........

il y a environ 1 an une personne m'a reconfiguré tout mon ordinateur pour arriver à faire le montage video
    une partition W2K et une 98 mais il à préféré mettre la première version etant plus sûr m'a t-il dit ............ le fait est là je suis avec la première version alors que........j'ai la 2 eme edition!........

Vu le mal que j'ai eu avec cet ordinateur pour arriver enfin à faire du montage video et comme il roule.......... exepté des plantages regulier de l'explorateur windows , j'ai peur de mettre pardessus Win 2 eme édition........quoique je pourrai essayée ayant une copie de la partition 98 fait à travers W2K et vice versa............vous me suivez...........

Il y a bootmagic pour ouvrir ces 2 systemes

j'essaie..................?????

Je ne suis pas tranquille car je n'aie pas une configuration simple et des connaissances limitées

j'essaie.............la mettre pardessus es-ce si mauvais?

Dites puisque j'ai la version SE appel-t-on cela une mise à jour?ou la mise à jour est juste une version speciale à ajouter à la première version?

PS: Je ne suis pas à Paris mais je roule en ADSL legère ;))

Eric ce que tu m'indique de microsoft es-ce les pilotes pour l'USB? je ne sais pas l'Anglais :( decidemnt............mais à part cela la vie est belle

Mercissssssss

mf :)

4. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelques éléments supplementaires :

Win98 et Win98SE sont deux systèmes différentes aux yeux de Microsoft, c'est pour cela que l'on ne peut pas passer de l'un à l'autre pas une mise à jour, du moins officiellement.
    J'ai eu fait la manip par une bidouille, mais c'est du travail d'équilibriste que je ne te conseille pas si tu ne maitrise pas bien l'install de windows.

Le dossier Win98 du CD d'installation fait plus de 100 Mo. (info pour Eric D)

Si effectivement tu as deux partitions : win98 et win2000, je pense comme Eric D que tu devrais laisser tomber Win98 et travailler sous Win2000, Le Pb de l'USB s'en trouverait certainement réglé.
    A priori tout ce qui tourne avec win98 doit tourner sous win2000, à vérifier quand même.

Pour terminer, je te raconterai ce qui m'est arrivé, il y a peu.
    J'ai voulu installer WIN98SE avec une nouvelle carte mère qui avait des ports USB, dont une partie était USB1 et l'autre USB2. Après pas mal d'essais et de galères, je n'ai jamais pu faire reconnaitre les ports USB2, par contre en USB1 il n'y avait pas de problème.
    De guerre lasse, j'ai craqué et j'ai tout reformaté avec Win2000 et surpise, tous les ports ont été bien reconnus sans autre intervention ! ! !

@+

5. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Trophy Points:
    2,470
    Juste pour info:
    e-backup de INACHIS.COM
    Un petit soft qui permet de faire très rapidement une sauvegarde/restore de ses favoris, carnet d'adresse, e-mails.

Attached Files:

6. mfr

mfr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous

et si tout simplement depuis 2000 j'enlevais 98 et y copiait la sauvegarde de W2k

Ne vais-je pas me retrouver avec un problème d'ouverture..boot quelque chose comme cela...........?

les 2 sysremes s'ouvre avec bootmagic de partition magic et je choisit celui que je veux ouvrir

Je n'aimerai pas me retrouvé coinçer

cela avait été mis en 98 car le scanner ne fonctionnait pas sous 2000 .......

pour les favories carnets d'adresses pas de problème je les sauvegarde régulierement, je peu juste sauvegarder les messages

alors y as t-il un risque de copier la sauvegarde W2k à la place de 98??????????????

Merci :)))))))

7. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Windows 98 première édition gére parfaitement l'USB 1 et 2 et ce à une seule condition : acheter une carte USB2 avec les drivers fournis. J'ai chez moi ce genre d'install avec un boitier externe en alu et un DD de 80 Go partionnez en 2 ( 60Go et 20Go limite de Fdisk oblige) et cela tourne parfaitement.

Phil21

8. mfr

mfr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Phill pour ton message
    J'ai aussi un boitier disque dur externe qui fonctionne sous win 98

Là Il s'agit d'un duplicateur de port USB ( 4 prises) (Keyplug) ainsi que d'une tablette graphique Wacom............impossible à installer

Peut-être je vais faire venir le gourou pour qu'il me mette aussi 2K sur cette partition car j'ai peur de m'enmèler les pieds dans une question de boot...........en esperant lne me tordera pas le coup;)

Merci

MF :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous