module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SOs probleme lens cap sur jvc GR-55dx55e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 8733eric, 19 Février 2006.

Tags:
  1. 8733eric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je possede un GR-55dx55e depuis 2 ans et que j'utilise rarement, et lorsque je l'alume lens cap reste afficher puis l'écran devient noir.
    Si quelqu'un connait la solution à ce problème
    Merci d'avance
    Eric
     
  2. cyril2005

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ton probleme provient de ton capteur ccd qui est hs.
    c est un probleme connu sur ce type de produit.
    si tu veux plus de details rentre en contact .
     
  3. 8733eric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Je l'ai renvoyé chez JVC qui l'a pris sous garantie en 72H.:)
     
  4. christine78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le SAV de JVC France est très sympa, ce problème récurrent sur un certain nombre d'appareils différents de la marque est abordé dans le forum "questions fréquentes" de jvc.fr. où la liste des appareils concernés est donnée.
    D'après les services techniques en charge de ce problème il semblerait que ce soit un problème de colle utilisée pour fixer les capteurs (de marque SONY) (je cite moi pas technicien).
    Ce qui est beaucoup plus inquiétant (en tous cas pour moi qui ait acheté une CANON mvx 350i) en plus de ma GR d70E, c'est que d'après ce monsieur du service technique on va avoir le même problème sur toutes les marques de cam qui ont été équipées des mêmes capteurs sur cette période, et là je craque, car le SAV CANON ne semble pas être aussi cool que JVC.
    Bon à suivre..
    Christine
     
  5. alyssa123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai le problème avec ma caméra JVC:D , seulement elle est pas dans la liste des références concernées! moi c''est GR-DF420 :rolleyes: menfin je verrai bien cet apres midi je vais appeler le SAV.
    Ceux qui ont eu le meme tour on eu leur caméra réparée au bout de combien de temps? Je sais qu'en général il faut pas etre préssé :hum: mais ca tombe toujours qd on en a besoin :bravo:
    Et sinon ils remboursent les frais de port? La mienne est encore sous garantie je l'ai eu au moi de novembre!

    Merci d'avance!
     
  6. mbeud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon sang, je découvre ce message aujourd hui... heureusement!
    Hier, mon dx25e, qui me suivait depuis plus de 2 ans (et donc plus sous garantie) m'affiche pour la première fois "lens cap" et impossible de s'en servir désormais....
    Même si mon camescope n'est plus garanti, ce problème semble être connu du constructeur, et donc être encore garanti par celui-ci, c'est ce que je comprends 8733eric?
     
  7. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les capteurs sont pris sous garantie même s'il est hors garantie à condition d'avoir gardé sa facture !!! les frais de port retour sont pris en charge pas JVC.
     
  8. vinceom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Mon camescope (un GR-DX55e) n'etait plus sous garantie depuis 1 an et JVC m'a changé gratuitement le capteur CCD.
    SAV JVC vraiment top !!!

    A +
    Vinceom
     
  9. troufine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. troufine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié : vous avez un numéro de téléphone où joindre le SAV, svp?

    En combien de temps la réparation a été faite pour vous?

    Merci. Salut
     
  11. vinceom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai téléphoné au 0825.800.811 puis on m'a donné le réparateur le + proche. C'est tout

    A +
    Vinceom
     
  12. alliaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    meme probleme avec mon gr-dx25e, mais plus de garantie ni de facture d'achat (ce fut un cadeau..) de plus, j'ai bien trouvé un reparateur, mais vu les tarifs pratiqués...ce n'est pas demain qu'il sera changé, le capteur..
    merci quand meme a tous.
     
  13. Rickson974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai également le mm prob avec mon GRDX 55E. L'écran est tt noir, il m'indique lens cap. Truc bizarre c'est que j'arrive à visualiser mes anciens films dans l'écran LCD ou dans le viseur!!

    J'ai suivi les conseils de vinceom, le mec d JVC a pris mes coordonnées, m'a indiqué le réparateur le plus proche et m'a demandé une photocop d ma facture quand j'envoi la cam!!

    merci tt le monde car j'allais m'en racheter un autre de cam..
     
  14. WAM-wam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ouf, je ne suis pas le seul, J'ai aussi des problèmes avec l'image.

    Au début, il y avait des parasites et des coupures de son!!
    Maintenant il faut 10 min pour que l'image apparaisse.

    GR-DX55E est au sav en Belgique ........
     
Chargement...

Partager cette page