module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sos cassettes video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Hobywan, 13 Septembre 2014.

Tags:
  1. Hobywan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un problème, je souhaite transféré mes vielles cassettes VHS sur mon PC.
    pour cela j'ai acheter : "SOS CASSETTES VIDEO" (qui fonctionne bien). :good:
    mais voila. pour les cassettes VHS traditionnelle tout est ok.
    par contre pour les cassettes VHS-C que l'on met dans une cassette d'adaptation pour le magnétoscope j'ai un problème.:sad:
    Dès que je met une de ces cassette toute les 10 ou 15 seconde l'image ce grise, passe en noir et blanc et reviens a la couleur.
    j'ai fait un test sur ma TV et cela ne ce produit pas. tout fonctionne a merveille.
    quant je met le magnétoscope de nouveau sur mon PC c'est repartie! :perplexe:
    en fait des que je met une cassette 8mm c'est systématique, le problème ce présente de nouveau. (test fait sut plus de 10 cassettes en VHS-C)
    Merci pour votre aide! ;-)
     
    #1 Hobywan, 13 Septembre 2014
    Dernière édition: 15 Septembre 2014
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Je pense que tu confonds les formats.

    L'adaptateur est pour insérer une cassette VHS-C issue d'un camescope dans un magnétoscope VHS de salon.
    C'est la même largeur de bande, et en aucun cas il ne peut s'agir d'une cassette vidéo 8.

    Il faut vérifier que tes cassettes VHS-C sont bien dans le même standard (SECAM ou PAL) que celui d'enregistrement, et que le défilement est correct.
    Au besoin, il faut faire un bobinage et rembobinage rapide avant la lecture.

    Vérifier si l'adaptateur ne présente pas de point dur pour le défilement de la bande.

    A+
     
  3. Hobywan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci saint kro!
    effectivement je me suis planter dans le format lol c'est bien une VHS-C.
    je pense que si il y avez un problème de défilements cela ce produirai également sur la TV quant je visionne les vidéo dessue, non?
    Je vérifie tout ceci et te tien au jus!
    merci encore. :good:
     
Chargement...

Partager cette page