module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sos besoin d'aide pour une cause importante (pétition)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Bobcrane, 20 Août 2005.

Tags:
  1. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi la durée de vie est plus longue en Crête, et en général sur les bords de la Méditerranée et dans le Sud Ouest qu'au Téxas ?

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier que dans cette espérance de vie , il y a une large majorité de personnes qui n'ont pas mangé du mac do , elle risquent de s'inverser dans les années à venir et quand on voit l'obésité des américains ( 1 sur 3 ) aie! aie! aie!
    ;)

4. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai pas le temps de tout lire, en plus je par en vacances demain a l'aube.donc dodo!!

mais ca l'air de chauffer et j'ai lu quelques mots en peu "chaud chaud".

peut importe c'est vraiment dommage de voir ca, ca me fait mal pour le repaire qui pert de sa qualité!!

en tout cas ca me donne des idées de court metrage tout ca. " duel on web" ou alors " kill eric D"

:lol: :lol: :lol:

bon allez j'arrete, je dois etre fatigué.

a++ et bonne route a toi eric.D et au repaire biensur.

5. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Bobcrane

Comme dit si bien bien DVA, nous verrons les effets de la malbouffe dans minimum 10 ans. Mais je reste persuadé que les habitudes alimentaires d'une région mondiale (la méditerranée par exemple) qui a 5000 ans d'histoire par les Egyptiens, Romains et Grecques et autres peuples civilisations moins importantes (huile d'olive, vins, poissons ...), a un autre poids que les nouvelles habitudes alimentaires d'origine outre atlantique (du nord, j'adore tout ce qui est brésilien, argentin qui sont très bons en viande de boeuf garantie sans vache folle et sans OGM) même si cette région a une histoire effacée par un certain génocide.
    Après tu peux comparer le poids moyen ou le taux de cholesthérol de chaque habitant par pays. Tu verras que les USA, en avance sur nous.
    Méfi du marketing qui te fais croire qu'il y a 0% de matières grasses dans un chewing gum ou une sucette (en oubliant de parler du taux de sucre).

Enfin, pour le Japon, il n'y a rien d'étonnant car ils consomment beaucoup de poissons riches en Omégas 3, et ça depuis des générations.

Sinon Bobcrane, fais un tour à Lille (vu que tu n'es pas trop loin), pour la grande braderie et va chez (c'est un prénom, je n'ai pas les mémoires des prénoms, mais c'est un resto très réputé) en centre ville pour te manger un plat de moules frites plutôt que d'aller te te faire pack menu dans des hamburger " restaurant ". Entre nous, il y a de nombreux snacks qui devraient avoir l'appelation de restaurant gastro par rapport à ça.

Vive les cultures culinaires des pays et des régions et non à l'uniformisation autant culturelle que culturelle!

PS : après avoir perdu un intervenant, le repaire perd un repairnaute de qualité par Eric D. Dommage...

6. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a t'ecouter on dirait que ceux qui aime les burger ne mange que ça , alors ceux qui aime la ratatouille ne mange que ça , c'est stupide.j'aime aussi les moules frites y a pas de problemes!
    mais force est de constater que l'on parle sans arret des effets nocifs de telle ou telle chose que c'est de pire en pire (je veux bien le croire quand meme pour l'environement) alors que la durée de vie ne cesse d'augmenter ( ça fait plus de 40 ans que les burger sont vendus en masse aux us.
    moi je crois qu'il faut arreter d'opposer sans arret les gent et de les compartimenter,ceux qui aime les burger (forcement des cretins debiles ) et ceus qui aime la ratatouille ( forcement des esthetes et des fin gourmets)
    moi j'aime bien manger , j'aime bien tout je suis pas en adoration devvant un bon burger pas plus que devant une bonne ratatouille et tu ne me fera jamais tomber en pamoison devant un foie gras!meme si c'est bon!!

7. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ebmars, je suis d'accord avec toi sur le fond de ton message, je pense que l'on a à peu près les mêmes idées, mais il y a quelques trucs que je voudrais te faire remarquer, parce que je les constate chez plein de gens, et que je trouve ça dommage.

Faut arrêter de dire sans arrêt que le vin c'est bon pour la santé que ça fait vivre vieux, etc. Faut quand même savoir qu'en France on dit ça à cause du lobby viticol qui a sorti l'argument scientifique du polyphénol (le polyphénol, c'est l'ami de l'homme - Marc Jolivet). Le polyphénol, on en trouve dans plein d'autres trucs, donc pas de besoin fondamental de vin pour en avoir. Le vin c'est bon pour les papilles, c'est même délicieux, mais faut arrêter d'en faire un argument de santé à tout bout de champ

Faut arrêter de confondre OGM et diable. Le principal problème dans l'alimentation en France c'est qu'en ce moment on a décidé que OGM=diable. La principale conséquence de ça c'est que du coup on se laisse foutre des tonnes de pesticides dans le reste de l'alimentation (industrielle, bien sur), qui sont sans doute bien plus nocifs pour notre santé (et du coup notre espérance de vie).

Moi le bio, je suis pour, j'essaie d'en consommer, mais il faut aussi savoir être réaliste: on ne peut pas nourrir 6 milliards de personnes (et plus tous les ans) rien qu'avec de 'l'agriculture raisonnée'. Les OGM, c'est simplement de la recherche scientifique qui permettrait de produire mieux sans pesticides, et peut etre même sans altération pour le goût. et surtout de produire là où l'on ne peut pas produire (Afrique....).

Le vrai problème des OGM n'est pas écologique, il est politique. Les brevets d'OGM sont détenus par environ (si mes souvenirs sont bons) 5 multinationales (Monsanto, Limagrain-je sais de quoi je parle, j'habite près de chez eux-, ...). Du coup, pour l'instant les paysans qui en utilisent se retrouvent pieds et poings liés par des multinationales et ne peuvent diriger leurs propres exploitations. Le vrai problème est là. Je rajouterai également que la recherche OGM permet de fabriquer des médicaments contre les mucoviscidoses et autres, et qu'au niveau pharmaceutique, une bonne part de l'avenir est dans l'OGM. De plus, les dernières recherches ont montré que les cultures OGM en plein champ ne présentaient pas de risques de "contamination" pour les champs bio.

J'ai lu quelque part l'interview d'un scientifique écolo qui avait créé sa propre ONG (d'éducation populaire? - contrairement à ATTAC, mais ça c'est mon propre point de vue) parce qu'il en avait marre d'entendre les leaders écolos et alter-mondialistes inculquer des mensonges scientifiques n'ayant aucune connaissance en la matière et préférant le populisme à la vérité. Il disait par exemple (et c'est un autre sujet-mais je crois qu'il parlait également des OGM) que le nucléaire était l'énergie la plus propre et éclogique et qu'actuellemnt elle ne présentait plus de dangers, car ceux qu'elle aviat pu présenter dans les années 70 pouvaient maintenant être parfaitement maitrisés. Un avis interessant, mais malheureusement je ne retrouve plus cet article ou page web.

Je suis un peu sorti du sujet original, mais bon. Je voulais également laisser un message de sympathie à Eric D., qui, bien que je n'ai pas toujours approuvé son attitude en temps que modo, est un vrai pro est une mine de connaissance, et manquera au repaire.

Désolé d'avoir été un peu long,
    Amicalement et a+ :)

8. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on a tendance à forcer les trais, et que moi-même parfois je mange dans ces fast foods. Ce qui me dérange, et je ne m'attaque pas à toi, c'est par exemple, mon fils qui n'a que 2 ans et 8 mois est attentif au marketing de ces resto, et que dès qu'il voit une pub de Quick ou Mac Do, il les reconnait, il cite le nom et "jeux et frites". Pourtant, on y va rarement, et il n'y mange quasiment rien. Il fait du tobboggan.
    Et quand je vois des ados qui consomment comme des porcs, qu'ils n'apprécient et ne connaissent même pas les spécialités de leur coin, je ne suis pas optimiste pour l'avenir. Je trouve le réflexe fast food trop simple et dangereux.
    J'ai vécu à Vitrolles proche de Marseille, une nouvelle ville sans âme, avec un maire qui a défrayé la chronique à l'époque, la sortie culturelle pour eux était Mc Do ou Carrefour :( :( .

Aussi, si on prend le documentaire "Super Size Me", manger souvent fast food :non: , manger souvent Slow food, donc de la bonne nourriture empreinte d'une culture d'où quelle vienne (je pense au mafé à l'instant, ça c'est bon) :bravo: .

Voilà, c'est tout. En tant que jeune père de famille, je veille simplement à ce que mon fils ne prenne pas de mauvaises habitudes alimentaires car, malheureusement des obèses, on en voit de plus en plus.

Ce soir, je me suis fait avec des amis un plateau de fruits de mer avec du bon vin blanc, quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message croisé avec lejet boy.

Je n'ai rien contre le principe des OGM, sauf les brevets sur des végétaux par quelques multinationales, mais surtout qu'aujourd'hui on ne connait pas les effets sur la santé. Il y a peut-être un scandale sanitaire futur et pour pas mal de monde car manger sans OGM, c'est quasi-impossible.
    J'espère de tout coeur que je me trompe.
    A surveiller aussi les effets de l'implantation des OGM dans la nature.
    Quant au vin, bien sûr qu'il ne faut pas en abuser. Parait-il qu'un verre par jour suffit pour qu'il soit bénéfique à la santé. Aprés....

PS : je ne suis pas un fan de José, ou un membre de la confédération paysanne, mais je m'interroge.

10. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'exemple inverse est valable aussi , un ami à moi marié avec une espagnole etait nourri à l'hispanique , huile d'olive etc..., resultat analyse de sang , trigliceride à mort, donc stop.
    moi je crois au mélange des genres , y faut gouter à tout!
    ps pour ton fils ne t'inquiete pas , moi jusqu'a 15 ans c'etait pate pate et pate, aors et maintenant ça n'a plus rien à voir.je pense que le gout se develloppe plus tard et tout seul , pas besoin de camp de réeducation pour ça.

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    VOUS COMMENCEZ A ME CASSER "LES BURNS" AVEC VOS ELUCUBRATIONS FAFELUES, ON EST SUR UN FORUM "DE LA VIDEO NUMERIQUE" OU DANS LA SOUPANTE D'UN BAR A PUT AVEC DES MECS BOURRES.

LES MODOS FAITES VOTRE BOULOT J'EN AI MARRE D'ETRE ENVAHIE PAR VOS MESSAGES.

STOP

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pickup2,

Cette discussion a parfaitement sa place dans le Café du Repaire et tu n'es en aucun cas obligé de la lire. Je t'invite à modérer tes propos (ta boite à lettre semble pleine et je n'ai pas pu t'envoyer de MP).

Merci de ta compréhension,

Daniel

13. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a trop mangé de ratatouille celui là! :lol:

14. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à orleans t'as aussi le quick au nord, le drive est ouvert 24h/24!

trop de la balle!:lol: :lol: :lol:

15. DESBIENS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beurk

Bonjour
    Si vous créez une liste pour la fermeture, je signe. Sinon rien

Chargement...