module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS à l'aideeeeeeeeeeee

Discussion in 'Edius' started by jl34, Sep 3, 2008.

1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Normalement tu n'as rien à renommer puisque le nom du clip est donné par celui de la TL ?
    Tu ne dis pas la nature d ton décalage : entre quelle image et quel son ? Pistes separées image-son ?
    Car ce ne peut ps etr décalé dans la capture du ruh lui-meme ?

Marc

2. jl34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage

Re-Marc,

En fait mon son et décalé, mais le son est l'image sont issus de captures différentes. J'ai renommé mes fichiers car je l'avais fait sur mon projet initial. J'ai donc tentée de refaire exactement les mêmes choses.

3. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens c'est la Saint Bertrand today.....[​IMG]

4. jl34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne à une idée ?

Bonjour,

Qui a une idée du décalage son et image que j'ai ??? Merci Julie :approb:

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    " Dormez en paix .."

Mes frères..."Bertrand " veille sur vous ..!!!!:weird:
    [​IMG] :D
    En cliquant sur l'image tu seras béni "mon frère" ....:approb:.....tes "clics" te seront comptés pour la rédemption de tes fautes :unsure:

#50 bcauchy, Sep 6, 2008
    Last edited: Sep 6, 2008
  6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    ;-) Julie, Non sur le "pourquoi" aucune ..par contre ..pourquoi n'essayes tu pas de récupérer ce décalage ...en dissociant le son de l'image et en resynchronisant le tout ?!! ( O.K. travail de fourmis ..sauf si le décalage est fixe ) Bertrand :jap:

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    "Ben si ..."

;-) J'en ai bien une d'idée ( Une seule:idea: ) ..tellement basique ..que on aurait du y penser plus tôt.
    Tu nous dis avoir séparé le son des images ....donc ? tu montes sur des pistes V et A ..et non AV ...si tu as mal réglé les paramétres d'Edius de la TL.....il suffit d'avoir "touché" d'une maniére ou d'une autre à un clip ( image ou son ) ou supprimer un clip, pour que les autres soient tous DECALES !!!!! Bertrand:jap:
    N.B. : aimentation non faite entre les pistes V et A !!!

8. jl34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aimentation, KEZAKO

Merci pour cette réponse... C'est quoi au juste l'aimentation, et comment fais-tu cela ? En fait j'ai sur la même piste (VA) l'image d'une caméra et le son d'une autre (captation faite au même moment). MERCI PAR AVANCE JULIE:confused:

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    "...C'est quoi au juste l'aimentation, et comment fais-tu cela ? .."

;-) Là la ..Julie tu es positivement une "blonde " ...enfin tout du moins un début de catastrophe à toi toute seule !!!.....:help:

Les clips sont "aimantés" c'est à dire collés ensemble ...par exemple tu inséres un nouveau clip en plein milieu de ton montage tous les clips de droite vont se déplacer en un seul bloc sans le moindre décalage entres les différentes pistes .

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    ;-) Julie
    Voilà comment doit être ta TL
    Faut encore cliquer ..!!!! Bertrand :jap:

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La, la, Bertrand, ce n'est pas ça l'aimantation que tu expliques :confused: ,
    Tu penses peut-etre au mode insertion en synchro ou re-synchronisation.

L'aimantation, c'est le fait de venir se coller quand c'est très près (comme un aimant).
    Par exemple, on veut mettre un clip à toucher la barre de lecture : quand on déplace le clip à la souris et qu'il arrive suffisamment près de la barre, il s'y colle, pour éviter un petit espace entre ce clip et la barre de lecture. Idem en approchant un clip d'un autre.
    L'aimatation avec différents objets se règle dans les : Préférences de l'application.

Julie et ses de-synchro :
    Pour tes clips qui posent problème (caméra sur une piste V et l'autre camera synchro sur piste A) au lieu de capturer ton audio tout seul sur tes K7 ou ta video seule, tu forces la capture audio + video. Ensuite, tu n'auras qu'à aligner tes sons et ou tes images avec la visualisation des sons (courbes de niveau et/ou images).
    Pour cela, au lieu de poser ton audio seul sur piste A ou image seule sur piste V , tu poses tes clips sur des pistes VA (nouvelles pistes à créer).
    Et quand tout est calé, tu éteins l'audio ou l'image en debut de piste (où tu glisses les rushes dans tes pistes exitantes).

Marc

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    " Exact .."

;-) Marc ..."Lapsus .. confusion mentale !!! :sad: " ..d'ailleurs dans la copie d'écran faite et jointe j'ai bien écrit resynchronisation ...Bertrand :jap:
    N.B. Julie n'est pas simple car de plus elle évoque la capture par "deux caméras"
    " En fait j'ai sur la même piste (VA) l'image d'une caméra et le son d'une autre (captation faite au même moment). sur une même piste VA ..."va comprendre Charles":help:

Loading...