module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS à l'aideeeeeeeeeeee

Discussion in 'Edius' started by jl34, Sep 3, 2008.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Un fichier "auto save" peut etre pris en lecture pour récupérer une version antérieure et ensuite il suffit de l'enregistrer sous un nouveau nom dans le dossier habituel.
    C'est complètement utilisable.
    Pas de souci :-)

Marc

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    C'est tout l'intéret de conserver son fichier de montage (et aussi les K7) pour la recapture.
    Ce qui permet de reprendre un montage beaucoup plus tard, sans encombrer ses DD.
    Pour l'as des as , non, tu confonds , c'est Bebel :-)

Marc

3. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Autre souci décidement... désolé

Bon là j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai refait quelques capture et c'est la bazar complet. Rien n'est syncho (image et son). Je comprends plus .............SOSSSSSSSSSSSSS

4. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois comprendre

L'acquisition doit être un peu décalée par rapport à l'acquisition initiale. Mais là je suis perdue... Je ne sais pas comment faire. Je tenterai bien ce que me propose marc en faisant uniquement l'acquisition de ce qui est sur ma timeline, mais en fait je ne comprends pas trop la manip. Et vive l'informatique.... Mille excuses, je sais que je dois passer pour la chiante de service, mais j'assume lol Biz JULIE :jap:

5. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vu le nombre de messages je constate que dès qu'une damoiselle est en détresse les repairenautes accourent...

Moi je vais l'aider mais d'une autre manière: Julie c'est quoi ton adresse pour que te t"envoie les berlingots ?

6. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est le ponpon

J'ai essayé la capture par lot avec les clips sur la timeline et là c'est encore mieux. Pas de son. Le son est sur une autre piste, c'est surement ça... Enfin je ne sais plus, je suis perdue.

7. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Message pour AntiMeat !!!

Au regard de tout message très sympa au regard de ma situation, il faut absolument que tu changes de pseudo AntiMeat. Je te propose Antipathique !!!!!! Et surtout ANTISOCIAL

Bonsoir

8. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est vraiment à en perdre la tête

Tout est décalé (sons, images.....) ..... SOS.... Je dois absolument présenter un bout Lundi.... Je suis dans la panade !!!!

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "...dur ..dur.."

;-) Salut "Julîîîîîîiiiiie "

Là tu patauges ..Marc t'as donné la solution mais tu bricoles des trucs partiels.

Si tu as bien sauvegardé/récupéré ton fichier projet ( .ezp) tu es sauvée ( si non ... la Me--lasse )

tu recaptures TOUS les clips ..attention à s'assurer qu'ils ont le même nom "racine"
    [genre Cap0902_001(0004) versus Cap0905_001(0004)] c'est le Cap0902 qu'il faut maintenir pour les "assembler" facilement ensuite ..le tout dans un dossier du nom genre " Totoche" ( au hasard )

Tu ouvres ton projet ...Edius te proposes de retrouver les "clips perdus" tu dis OUI ( c'est dur pour une Nana ..je sais!!!! )

Une fenêtre s'ouvre avec le nom des clips perdus en face de chacun un petit logo genre un éclair.

Ensuite tu vas associer ( non pas clip par clip ) l'ensemble de ces clips ( surbrillance) avec le dossier "totoche"

Edius va instantanément reconstituer les nouveaux liens ..ta TL va être à nouveau exploitable ..

Pour les autres fichiers ( titres, musiques, images) là il faudra aller les retrouver et associer un à un ...

Courage .."le pire n'est pas l'un des seuls possibles"

Qui va piano va ..[​IMG];

Reste encore un peu avec nous ..on t'aime bien nous :love: ...
    Bertrand :jap:

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Exemple ...

;-) Julie ..

Voilà le type de tableau que tu vas trouver ... tu choisis la restauration par dossier ( au bout à droite )
    [​IMG] ( clic sur l'image pour l'agrandir ..je sais elles ne sont pas toutes blondes ..!! :o ...Non pas taper :D )..et ensuite la croix en bas à gauche de la grande image ....
    Bertrand :jap:
    N.B. non, moi pas macho..si ..si !!!:approb: ( Bizzz Julie )

11. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1. C'etait de l'humour, de l'ironie, car cà me fait bien marrer ces hommes qui croient encore que t'es une fille...:non:

2. Et t'as la mémoire courte (CF. http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/185207-modifier-couleurs.html) parce que j'ai déjà aidé avec plaisir.

3. Si Edius te convient pas, va te faire un shampooing à la javel chez Jean Louis d'AVID (ou plutôt chez Profil Coiffure‎ ou Libhairty‎ c'est plus près de chez toi). Voilà c'était pour chlore...

#41 AntiMeat, Sep 6, 2008
    Last edited: Sep 6, 2008
  12. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est ce que j'ai fait

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait mais le son est décaler avec l'image... je comprends plus

13. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà ce que j'ai fait

J'ai relancé la capture. J'ai renommé les fichiers qui ils étaient initialement. Mais rien n'y fait, j'ai toujours un gros décalage. Cela est peut dû au fait qu'une seconde capture n'est jamais identique que la première ? franchement c'est compliqué tout ça... J'ai bien suivie tous ces conseils à la ligne... Qui aurait la solution please... Julie

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Où se situe le décalage ?
    - tu n'aurais pas capturé suffisamment devant/après le rush de la TL ?
    - tu as de l'audio sur des pistes audio ou tu as seulement des pistes VA ?
    - les rushes capturés ne correspondent pas à ce que tu attends ?

Pour un rush incriminé, regarde les valeurs de TC sur ton projet sauvé sur clé USB et celles de ton projet actuel. Est-ce idem ?

Marc

15. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Capture

Salut Marc,

sisi, j'ai commencer à faire l'acquisition sur 4 cassettes. J'ai fait l'acquisition jusqu'au bout et j'ai rennomé les fichiers comme ils l'étaient sur mon projet initial. Je pense, mais je me trompe surement, qu'une seconde capture n'est jamais identique à la première. Je m'explique, il suffit que la cassette se lance avec un décalage et du coup il va chercher au mauvais endroit ? Du coup, je retrouve tout sur la première partie capturée, mais il y a un fort décalage par rapport au montage initial. Le son n'est pas calé avec l'image (son et image de cassettes différentes). Merci par avance Julie

Loading...